Die.Life, la boite aux lettres éphémère

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/07/06/die-life-boite-aux-lettres-ephemere/
Par les temps qui courent, où le spam fait de plus en plus sa loi, il devient délicat de laisser son adresse mail à n’importe qui. Si vous cherchez un « email poubelle » pour une utilisation ponctuelle, Die.Life devrait vous intéresser. Basé sur Mailsac, un serveur SMTP « jetable » en Node.js, Mongo et Redis, Die.Life est un…

4 « J'aime »

Autres services du genre et plus connus : Mailinator et Trashmail
La vache, je viens de vérifier ils datent respectivement de 2003 et 2002, ça nous rajeunit pas :slight_smile:

Ça évitera que des petits curieux n’aillent lire vos missives

Ou vous inscrire à des newsletters douteuses.

Ben non, justement, ce n’est pas possible même en abusant du service. Au pire, tu peux inscrire faskil@die.life sur une newsletter et valider cette inscription, mais ça n’ira pas plus loin. Ou alors j’ai loupé un truc (ce qui est possible vu la nuit particulièrement courte que je viens de passer). ^^

Est-ce que le risque n’est pas que, comme les autres services qui fournissent des adresses e-mail éphémères, ce domaine soit simplement blacklisté par les sites les plus “regardants” ?

A terme, c’est carrément possible. Mais ça offre une alternative supplémentaire aux services déjà existants.

Ceci dit, je me fais la réflexion suivante: vu que le projet est open source, il est tout à fait possible de l’héberger sur son propre domaine ce qui risque de vachement réduire les chances qu’il se fasse blacklist. Intéressant donc!

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je voulais dire.

Spamgourmet également.

Mais du coup, je ne vois pas le souci. :smiley:

Merci pour l’alternative… j’utilisais yopmail jusqu’à présent.

Aucun, en fait il m’est juste traversé l’esprit que quelqu’un allait forcément utiliser l’adresse que tu as mis en exemple, au moins pour que les suivants qui auraient la même idée trouvent n’importe quoi dans la boîte.

mhhh, j’ai pas saisi : il y a une différence avec yopmail et autres ?
Il suffira que les formulaires filtrent les adresses en “die.life” comme elles le font avec yopmail & co, non ?
(edit : mis à part le fait d’être peut-être moins connu ce qui leur permettrait de passer à travers ça pendant quelques temps)

C’est comme pour adblock, c’est un perpétuel jeu de chat et de la souris. Pour les sites qui ne demandent pas de confirmer par mail, j’utilise une adresse au pif, genre groslapin@google.com (déso pour toi Greg Oslapin si tu bosses chez Google).

C’est pas plutôt Georges Roslapin ? :wink:

Je cite @Furism 6 messages plus haut:

le projet est open source, il est tout à fait possible de l’héberger sur son propre domaine ce qui risque de vachement réduire les chances qu’il se fasse blacklist

Mais dans ce cas pas vraiment de gros avantage par rapport à héberger un serveur d’e-mail plus classique (à part éventuellement la facilité d’installation)?

Oui j’avais vu ça. J’y connais pas grand chose techniquement mais donc si on utilise ce service sur son domaine les adresses seront au format @mon-domaine.xxx ? Et donc on ne risque pas d’être blacklisté c’est ça ?

J’ai pas du tout saisir encore, car je vois pas trop d’intérêt dans ce cas. Pour moi l’intérêt de ce genre de service c’était de ne pas donner son adresse mail mais aussi de n’avoir rien à gérer.
Si on doit ajouter la gestion du bidule, ouvrir une adresse “classique” (même sur son propre domaine) dédiée au spam ça parait pas plus simple ? Quitte à ajouter une règle pour vider la boite tous les X jours, ça reviendrait au même, sauf qu’on aurait la possibilité de répondre/transférer les mails, et qu’on ne sera jamais sur blacklist.

oui pareil, la gestion du spam est bien foutu maintenant. Ca me gène plus vraiment.

c’etait pour donner l’info de l’existence de ce type de site, ou celui là a une plus-value particulière?

Perso j’utilise www.yopmail.com depuis 10ans qui en plus permet de

  • de les forward,
  • de les supprimer,
  • on peut meme activer un antispam
  • creer des alias
  • possède une dizaine de domaine (des fois yopmail est banni des formulaires)
  • fournit un flux rss de la boite mail! (même pas besoin d’aller sur le site)
  • rétention de 8 jours
1 « J'aime »