Die Microsoft DIE !

Bon, j’ai pas l’habitude de gueuler sur Microsoft juste pour faire mon rebelz et suivre le flot. Mais là, c’est du grand nawak.

Je viens de filer ma copie d’Asheron’s Call 2 à mon paternel, jeu reçu en service de presse, que j’ai testé pour l’émission, mais auquel je n’ai pas accroché. Et bien, il ne pourra pas y jouer. Pourquoi ? Parce que Microsoft a eu l’excellente idée (c’est ironique, hein) de linker chaque numéro de série d’AC2 à un seul et unique compte Passport. Donc, en gros : une fois que le jeu est linké à un compte passport, impossible de le linker à un autre. Donc, impossible pour quelqu’un d’autre que le premier joueur d’utiliser le soft. En résumé, ça veut dire qu’il est même impossible de revendre son jeu à un tiers, ou même de le rapporter au magasin si on n’est pas satisfait.

J’ajouterais qu’il est donc également impossible pour un gars de jouer, par exemple, avec le jeu de son frère, sans connaître ses infos de compte Passport. Microsoft ôse même conseiller à ceux qui souhaiteraient le faire de tout simplement acheter un autre exemplaire du jeu. Ben tiens…

Y’a comme de l’abus dans l’air.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce genre de trucs, ça me fout hors de moi. Et encore heureux que je ne l’ai pas payé ce jeu, sinon pour 50 euros, j’aurais une belle boîte qui prend la poussière sur mon desk là…

:casstet:

[Edité le 16/3/2003 par Faskil]

vi jedi fou a raison, depuis peu la suisse et la belgique sont autorises a jouer a ac2 (pleurez pas, c’est un bete probleme de partenariat avec des banques dans les pays concernes). Au lancement du jeu, on pouvait l’acheter partout mais seul 9 pays acceptaient le paiement par CB :slight_smile: ca va s’etendre doucement et pis voila

pour le luxembourg, je connais pas du tout le nombre d’habitants mais ca risque de prendre un peu de temps. Tu as pas un pote en France qui peut s’inscrire pour toi et que tu rembourses tous les 3 mois (ca coute 12.95 € par mois l’abonnement a ac2)

Pour la Belgique c’est récent je crois.

[quote]s’inscrire, c’est facile, tu donne une adresse bidon en france.
payer pour le deuxieme mois la c’est imposible (carte de credit non reconue)[/quote]Je sais pas où tu as lu ça, mais ça marche très bien avec une carte de crédit made in Belgium. :slight_smile:

[quoteA toi aussi de verifier avant d’acheter non?

Mais tu dis que ca ne marche pas en Belgique, comment Faskil a-t-il fait pour s’inscrire? [/quote]
hum…

j vois asheron scall2 au magasin, (et dans ma tete je me souviens de la critique) maintenant sur la boite j’ai pas souvenir que le jeu etait limité a la france, du coup c’est indiqué null part, meme pas dans le manuel, ) alors pour l’essayer avant… j vois pas comment faire? (tu parle de le dl sur K… avant ou quoi???)

s’inscrire, c’est facile, tu donne une adresse bidon en france.
payer pour le deuxieme mois la c’est imposible (carte de credit non reconue)

[quote]j’habite au luxembourg; et j ai acheter le jeu a auchan (au luxembourg aussi)
du coup apres l’instal je suis invite a paramétrer mon compte et la, !!!
HAHAHA j peux pas
parce que le luxembourg (ainsi que la belgique) ne sont pas repris dans les pays que l’on peut selectionner,
du coup impossible de donner le bon code postal, donc erreur, ect…[/quote]A toi aussi de verifier avant d’acheter non?

Mais tu dis que ca ne marche pas en Belgique, comment Faskil a-t-il fait pour s’inscrire?

[quote]Y’a comme de l’abus dans l’air.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce genre de trucs, ça me fout hors de moi. Et encore heureux que je ne l’ai pas payé ce jeu, sinon pour 50 euros, j’aurais une belle boîte qui prend la poussière sur mon desk là…

:casstet:

[Edité le 16/3/2003 par Faskil][/quote]

un autre exemple d’abus (puisqu’on parle d’AC2)

j’habite au luxembourg; et j ai acheter le jeu a auchan (au luxembourg aussi)
du coup apres l’instal je suis invite a paramétrer mon compte et la, !!!
HAHAHA j peux pas
parce que le luxembourg (ainsi que la belgique) ne sont pas repris dans les pays que l’on peut selectionner,
du coup impossible de donner le bon code postal, donc erreur, ect…

j’trouve ca genial meme apres avoir engueler le service reclamation d’auchan et en leur expliquant qu’ils vendent un jeu auquel auqu’un resident ne pourra jouer ils sont pas foutu de l’enlever des rayons, (ou du moin préciser qu’il n’est pas compatible avec le pays…) aberrant

Je sais pas où t’as vu ça mais celui de Donjohn fonctionne nickel sur son xp… Tu veux peut être parler des FFB qui sont pas MS ?[/quote]
Ben je crois qu’en ce qui concerne les premiers modèles (j’ai pas vérifié avec les FFB2 etc …), qu’en fait le joystick marche très bien sous XP mais uniquement avec les drivers intégrés, ce qui fait que tu n’a pas acces au programme qui permet de règler les paramètres (niveau de FFB, etc …).

Pour ce qui est de devoir signer un truc PASSPORT pour jouer a un jeu, ben ils pourront toujours m’atttendre, JE NE VEUX PAS UTILISER PASSPORT !! (vala, c’est dit !) :stuck_out_tongue:

[quote]Je sais pas où t’as vu ça mais celui de Donjohn fonctionne nickel sur son xp… Tu veux peut être parler des FFB qui sont pas MS ?[/quote]Il est en port jeux?
Si oui, ca m’etonnerais qu’il ait acces au reglage des forces.
A moins qu’il fasse partis des rares chez qui le logiciel sidewinder s’installe sous xp (il y en aurait!).
Le joy marche, mais tu peux rien regler au niveau des vibrations. :stuck_out_tongue:

[quote]Mais bon je suis d’accord avec Tbf, sur les MMORPG des protections similaires existent depuis longtemps.[/quote]Ca ne va certainement pas me réconcilier avec le « genre »… :stuck_out_tongue:

[quote]Enfin, je trouve que la moindre des choses serait de préciser ce point « de détail » lors de l’installation du jeu.[/quote]Ce serait pas marqué dans la licence-tellement-longue-et-ecris-petit-que-personne-ne-l’a-lit ? :stuck_out_tongue:
Sur le point où je trouve ça limite c’est d’associer un produit « jeu » (ac2) à un produit « communication » (pasport) sachant en plus que ca vient de la même boîte. Par exemple ça devient facile de savoir qui joue avec quoi… Franchement je vois pas le rapport. Mais bon je suis d’accord avec Tbf, sur les MMORPG des protections similaires existent depuis longtemps.

mode off topic

[quote]ok, ouais c’est vrais, encore un connerie de microsoft (a mettre a coter du joystick force feedback qui n’est pas compatible avec xp).[/quote]Je sais pas où t’as vu ça mais celui de Donjohn fonctionne nickel sur son xp… Tu veux peut être parler des FFB qui sont pas MS ?

[quote]du coup, quand tu vends un jeu comme ca d’occasion vu que le jeu ne demande plus le cd, il peut tres bien etre en cours d’utilisation. C’est pour ca que tous les magasins de reprise de jeux ne reprenent pas les jeux en ligne vu que le code a une chance sur 2 d’etre toujours en cours d’utilisation[/quote]pas tous non non! dans ma province, y a deux magasins qui avaient (vu samedi) dans leur rayon d’occases AO, DAOC et AC2… (bonne chance a eux pour la revente, mais y a des petit malin qui ont compris le filon)

Sur un autre registre, pas mal de jeux multi sont touché aussi, puisque bon nombre sont lié aussi a une clef CD (Quake3, HalfLife, Igi2 etc…) on prend toujours un risque en achetant ces jeux la d’occase de ne pas pourvoir jouer en ligne.

[quote]du coup, quand tu vends un jeu comme ca d’occasion vu que le jeu ne demande plus le cd, il peut tres bien etre en cours d’utilisation.[/quote]Mais justement, TBF. A partir du moment où MS lie l’utilisation de son soft à un compte Passport, qu’est-ce qui les empêche d’annuler ce lien et de le linker à un autre compte ? C’est là que je ne suis plus le raisonnement. Autant je peux comprendre que les éditeurs flippent à l’idée de faire activer le jeu sur deux comptes e-mail séparés, autant là je capte pas. Vu que l’accès à AC2 est conditionné par un login Passport, rien ne les empêche de simplement modifier les autorisations d’accès pour locker le précédent compte et valider le nouveau. Ca leur permet de s’assurer qu’un seul compte utilise le jeu.

Qui plus est, même si l’accès au jeu est lié à une adresse e-mail, qu’est-ce qui les empêche de modifier cette adresse, les infos de login, et tout le toutim, à partir du moment où on leur signale simplement que le jeu change de main ? Quitte à réglementer tout ça par des “périodes de transition” d’une durée minimale obligatoire, pour éviter que le jeu ne “change de mains” toutes les 24h…

Enfin, je trouve que la moindre des choses serait de préciser ce point “de détail” lors de l’installation du jeu. Un avertissement clair, précisant qu’une fois lié à un compte Passport, le jeu ne pourra plus être activé sur un autre, même si le précédent est supprimé. Ca m’aurait évité de gaspiller bêtement un jeu qui va de ce fait finir à la poubelle…

arfl j’ai pas eu de bol aux magasins ou j’ai regarde alors :stuck_out_tongue: ou bien les gars qui mettent ca en rayon connaissent pas le principe des jeux online ou bien ils s’en foutent :stuck_out_tongue:

Bizarre, comme je disait dans mon message, le magasin que je connais reprend ce genre de jeux (meme si c’est clair que c’est une connerie).

Tu peut allez au score games de val de fontenay, tu verra quelque boite de AC2 d’occaz.

Wild

heu depuis que les mmorpg existent, la cle est lie a la premiere utilisation du programme (donc email ou login de connection)

du coup, quand tu vends un jeu comme ca d’occasion vu que le jeu ne demande plus le cd, il peut tres bien etre en cours d’utilisation. C’est pour ca que tous les magasins de reprise de jeux ne reprenent pas les jeux en ligne vu que le code a une chance sur 2 d’etre toujours en cours d’utilisation

donc pour la revente d’ac2, ca me parait clair. Meme DAOC tu ne peux pas le vendre en occasion a score games, il te sera pas pris.

pour la liaison entre login passport de merde et le jeu, bah ca c’est leur choix pour lier l’abonnement/Cle a quelque chose

desole mais verant/ubi soft ou funcom font la meme chose depuis quelques annees deja pour la reutilisation d’un jeu en ligne :slight_smile:

Faskil, je pense que dans ton cas, c’est meme pas le peine de se prendre la tete, vu que l’on ne peut pas payer l’abonement depuis la Belgique.
Et donc passer le premier moi de jeu, quand il faudras payer l’abonement, ben de toute facon c’est rappé.

(je n’ai pas verifié ces 15 dernier jour si cela avait changer.
mais lors de mes echange de mail avec microsoft il etait clair que ce jeux n’etait pas jouable depuis la belgique ou la suisse et que rien n’etait prevu dans un avenir proche.

Au passage AC2 coûte que 30€, pas 50.

cela dis, l’argument de la lutte contre le piratage n’a pas lieu d’être sur un MMORPG … ça me ferait une belle jambe d’avoir une copie warez de AC2 sans le numero qui va bien, unique et utilisé par personne et ma carte bleue débitée … Funcom eux ils ont pigés, le jeu est téléchargeable tranquillement (enfin quant je l’ai pris ct le cas) et on ne paye finalement le soft qu’au premier versement, alors en avoir une copie pirate …