Die RadLight, DIE !

Alors là les enfants, c’est la guerre. La putain de guerre, celle qui tâche, qui fâche et qui laisse des traces. Bon, ok, une stupide guerre de geeks mais là je pense qu’on nous prend pour des cons et pas qu’un peu. Cliquez sur « lire la suite », vite, parce que je pense que vous allez autant aimer que moi…
Vous connaissez tous ici le principe du spyware, ces softs qui s’installent en douce avec certains logiciels pour étudier votre « comportement », piquer quelques infos comme ça peut au passage et vous coller des pubs sous le nez toutes les 15 secondes. Déjà, A MORT. « Oui mais faut bien que les codeurs de shareware ils vivent, blablabla ». Rien a foutre. Qu’ils fassent un système de protection malin et surtout un bon soft que l’on a vraiment envie d’acheter (mes deux dernières acquisitions, Netcaptor, FlashFXP et bientôt The All Seeing Eye).

Mais le débat n’est pas là. Les gens « aware » le savent bien, un coup de Ad-Aware et on en parle plus. Ad-Aware fait parti des softs qui dépolluent votre machine en virant les différents systèmes de publicité pirates que peuvent l’infecter. Mais la contre-attaque est là…

Et autant vous dire que j’hallucine : le media player RadLight est par exemple maintenant capable d’effacer tout seul comme un grand lors de son installation les fichiers de Ad-Aware. Deux toutes petites lignes dans le fichier texte des conditions d’utilisation (oui, celui que personne ne lit) signalent jute que deux programmes externes vont s’installer avec lui. Je vous colle les lignes en question dans la langue de Shakespeare :

You are not allowed to use any third party program (e.g., Ad-aware) to uninstall application bundled with RadLight. Such programs will be removed..

Bha pas de problème vieux. Remove tout ce que tu veux, fait comme chez toi. Et crève. J’espère que les gars de RadLight vont bouffer de la pizza périmée et du Coca chaud sans bulles d’ici peu. Vraiment.

Et attention, c’est juste un début. D’autres compagnies commencent à inscrire en douce des clauses éhontées dans ces textes qu’il va falloir apprendre à lire. Sous peine de se retrouver en slip devant son PC « parce que si t’installes ce soft, tu nous file ta thune, ta femme et ta caisse ».

Ad-Aware a évidemment mal pris (comme c’est bizarre) cette histoire et Download.com a viré RadLight de ses pages, après 750 000 téléchargements. C’est un bon début. Maintenant passez-moi mon lance-flammes.

Update : Bob Arctor signale au passage que Audio Galaxy « nettoie » aussi très bien le répertoire de Ad-Aware… :slight_smile:

Waow, dingue ça.

Et bientôt sur nos PC : “You are not allowed to use any third party anti-viral program (e.g., AVP) to uninstall application bundled with VBS.Sircam.DaWoRlD.oFdEAtH. Such programs will be removed…”

ou

“Attention, le panneau de configuration de windows va être supprimé pour que vous ne puissiez pas désinstaller RadLight”

Y en qui ont du culot quand même… Ca me troue le cul !

Héhé, et saviez vous que kazaa a un module de calcul distribué (à la seti@home) intégré ? Oui, oui, c’est pour cela qu’il bouffe tant de ressources ! (source: slashdot)

c’ est koi Radlight ?

sinon, y a aussi les “booby traped software” qui sont des sharewares normaux mais qui se mettent a fonctionner comme des virus quand on les cracke

cela t’étonne caf?

perso je troue logique que certain en arrive là…

par contre je suis loin d’approuver cette méthode :slight_smile:

Ouais mais exemple, FlashFXP le fait bien, c’est juste un “call home” pour vérifier le sérial. Et là le mec a quand meme le droit de protéger son soft.

RadLight c’est une sorte de lecteur multimedia qui supporte plein de formats.

Bah de toute façon, les vrais geeks ils utilisent que LiNuX et des trucs en open Source sous licence gnu gpl free une femme offerte pour deux téléchargements, non ? Hmm ? Pardon ? Ce sont les fous qui font ça ? Ah oui c’est vrai pardon. En même temps, un lecteur multimédia en mode texte, je suis sur que ça a de l’avenir…

Vi… le soft le plus convivial de la planète. On sent les gens qui souffrent.

T’as pas des jolies courbes à faire toi, hein ? :slight_smile:

Ca me rappele je sais plus quel antivirus qui reconaissait comme virus et désinstallait discretement ses concurrents… :slight_smile:

Si si… Avec gnuplot…

GnuPlot… Rien que le nom m’amuse. :slight_smile:

faudrait trouver un prog qui empeche les bugs de fonctionner, un désinstallateur de bugs… wé ce serait cool !

warning, blue screens are not alloweed and will no longer color ur écran que t’as rien fait pour mériter ça…

Referencefile 108-23-04-02

This update targets Radlight

Bah voila :slight_smile: