difficultés connex internet avec knoppix

'lut
dna sla derniere version de knoppix (3.1) un tutorial est dispo pour se brancher à internet via ADSL avec le modem ethernet. ça ne fonctionne pas chez moi : le prog chargé du parametrage de la conenxion trouve ma carte ethernet mais ne trouve pas le “concentrateur”. Mon modem est le gros alcatel noir.
Vous avez une soluce ?
'erci

ouais, smarche pas quoi.
ça avait l’air facile pourtant, mais sans connex internet… si jdois retourner sous windows pour lire les news de cafzone, l’interet pour knoppix en prend un coup.
chui degouté

Elle est peut-etre reconnu mais le protocole ip est pas binder dessus

pourtant avant de vouloir detecté le modem, knoppix me dit qu’il a vu ma carte reseau.

Ta carte rezo est pas installee. lp0 qui est 127.0.0.1 c’est ton loopback c’est un truc qui existe toujours du moment que la stack tcp/ip tourne. Cherche d’abord a configurer ca, apres ca marchera deja mieux :slight_smile:

P.s.: ce thread devrait etre dans hotline

[Edité le 22/1/2003 par GloP]

ha ben oui tiens bonne question…en fait heu…comment dire, non les jeunes ne faites pas ça chez vous c’est dangeureux, la technique n’est pas sans risque et si vous merdez une des partie de la modifs, le modem sera inutilisable, et vous ne pourrez pas le renvoyer a Wanadoo…

c’est couvert par ta garentie baphomet ? :slight_smile:

oui oui je sais bien, j’ai un pro, enfin un home…enfin…voila quoi

[quote]donc le alcatel speed touch home (ou pro mais ça m’etonnerais)[/quote] En fait c’est le home et le pro differe tres peu, on peut meme transformer le home en pro ici pour les details.

[quote]Link encap : Local Loopback
inet addr : 127.0.0.1 Mask 255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU : 16436 Metric : 1
RX Packets : 6 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 frame : 0
TX packets : 6 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 carrier : 0 collisions :0 txqueuele : 0
RX bytes : 300 TX bytes : 300[/quote]
on y regardant de plus pres : il semble que ton modem se croie connecté au reseau mais l’adresse ip 127.0.0.1 n’est pas celle d’une machine connectée mais plutot l’ip par defaut. Tu peux toujours essayer avec rp pppoe.

donc le alcatel speed touch home (ou pro mais ça m’etonnerais) si c’est le home, l’as tu modifier ?

[Edité le 19/1/2003 par Baphomet]

bah vi, le gros noir que wanadoo filait avant de filer la raie verte usb.

houla t’es trop technique pour moi…desolé

c’est bizarre, je pourrais pas t’aider plus dsl

alors, j’ai tapé ifconfig et tout m’a l’air d’etre en ordre : ça me met
Link encap : Local Loopback
inet addr : 127.0.0.1 Mask 255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU : 16436 Metric : 1
RX Packets : 6 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 frame : 0
TX packets : 6 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 carrier : 0 collisions :0 txqueuele : 0
RX bytes : 300 TX bytes : 300

Je precise du mm coup que “concentrateur” c’est le nom qu’ils donnent au modem ds le tutorial.

tout est up, j’ai fait les verifs preconisées par le tutorial de knoppix (lumiere verte sur le modem et sur la carte ethernet etc…).
mais je vais faire ta manip et je posterais le resultat kj’obtiens.

thanx

[Edité le 19/1/2003 par voodoo212]

Le cocentrateur… c’est le genre d’erreur qui apparait quand l’interface ethernet n’est pas active (en tout sous windows avec mon modem). Regarde de se coté là (tape ifconfig dans la console en root)