Diffusion de Windows XP modifié

Vous connaissez surement des “distribs” windows comme XP LSD ou XP Gold.

En ce moment je suis en traine de faire ma propore distribution. Entièrement avec des logiciels gratuits ou libres, et qui demandera bien un numéro de série à l’installation. Je ne veux pas faire un truc pirate du tout et il n’y aura rien d’illégal

La question est : une fois finie, puis-je la diffuser librement?

Si non, je pense en revanche que faire un programme qui contient uniquement les modification et qui “patche” les fichier source XP fournis par l’utilisateur serait légal, non?

Diffuser une version de XP (même modifiée) ça m’a pas l’air tres légal.
Par contre si tu fait un truc du genre WinUBCD (il te faut utiliser ton propre cd de XP) ca doit être jouable.

Oui, et c’est carrément pas légal.

Non, carrément pas. Je me demande d’ailleurs si ton CD de Windows XP ne reste pas la propriété de Microsoft dans le CLUF.

Je ne sais pas si on a le droit de modifier les fichiers source d’XP… tu parles de quoi au juste ? Si c’est juste un skin et TweakUI y’a p’as d’mal…

Dans l’absolu, la seule facon légale serait de ne distribuer qu’un script/wizzard permettant de re-créer le CD a partir des fichiers a integrer.
Si t’es interressé par des scripts d’integration, j’en avait fait des assez simpatiques (pour scanner le CD à t-12 pour préparer les installs post-reboot). En résumé : un prog de modif/“patch” Oui, une iso, non.

[quote=“Tzim, post:4, topic: 26386”]Dans l’absolu, la seule facon légale serait de ne distribuer qu’un script/wizzard permettant de re-créer le CD a partir des fichiers a integrer.
Si t’es interressé par des scripts d’integration, j’en avait fait des assez simpatiques (pour scanner le CD à t-12 pour préparer les installs post-reboot). En résumé : un prog de modif/“patch” Oui, une iso, non.[/quote]

Ok ca roule.

Je suis preneur de ton taff sur le unattended.