Dilemme

voila,

j’hésite.

pour cette fin d’année, j’aimerais m’acheter 2 choses, mais je crois que je pourrais en prendre qu’une (classique)…

1: je veux commencer la basse. faisant déjà de la batterie, ça serait très bien pour ma technique musicale et ma conaissance de la musique.

2:je veux m’acheter une nouvelle carte graphique (qui puisse bien faire tourner HL2…) assez puissante, mais vous vous en douterez, ca coutera qd même bien plus cher que la basse (surtout si je prends la basse en value pack).

enfait je voudrais que vous me conseillez des choses dans les deux propositions, pour que je me décide…(attention, je prendrais des cours avec la basse).

prend la basse … HL 2 sort pas avant qq mois à mon avis … et puis tu pourras enfin être vu debout par tes fans en délire (je suis batteur aussi…)

[quote]prend la basse … HL 2 sort pas avant qq mois à mon avis … et puis tu pourras enfin être vu debout par tes fans en délire (je suis batteur aussi…)[/quote]tu crois que faire de la basse quand on fait de la batterie permet de mieux comprendre la “rythmique” des instruments à corde ?

je pense pas pas moi
mais prend la basse
HL², ça va, ça vient
mais la basse
la basse quoi, tout est dit !

[quote]je pense pas pas moi
mais prend la basse
HL², ça va, ça vient
mais la basse
la basse quoi, tout est dit ![/quote]ouais c clair,

voir steve harris ou jason newsted, ca donne envie…

Ben je te dirai de choisir ce qui pour toi, va t’apporter le plus ? Apprendre un autre instrument et développer tes dons musicaux ( dieu sait que j’aurais aimé en avoir), ou acheter un nouvelle cg … pour jouer.

comme souvent dans ce genre de dilemne cornélien, la réponse est souvent en soi jeune jedi

Hu ? Une Carte Graphique plus chère qu’une basse !? Ouhla, ça doit vraiment être un bout de bois avec 5 cordes alors… Non bon, plus sérieusement, et sans vouloir paraitre élitiste, il est clait que lorsque tu commences un instrument il vaut mieux prendre une chtite basse pas cher histoire de voir si ça te plait.

Mais en même temps un instrument bas de gamme reste du bas de gamme… Et donc souvent à l’ergonomie douteuse. Donc attention à toi de ne pas prendre un instrument qui ne te conviendrait pas et qui, forcément, gâcherait tes sensations.

Maintenant je me base sur mon expérience à la guitare, et je ne sais pas vraiment ce qu’il en est pour une basse. J’espère ne pas te raconter des bêtises. Et puis tout le monde n’est pas prêt à lacher une fortune dans un instrument (1100 euros dans mon cas  Mon compte en banque ne s’en est jamais remis, mais je ne le regrette absolument pas).

[quote]Ben je te dirai de choisir ce qui pour toi, va t’apporter le plus ? Apprendre un autre instrument et développer tes dons musicaux ( dieu sait que j’aurais aimé en avoir), ou acheter un nouvelle cg … pour jouer.

comme souvent dans ce genre de dilemne cornélien, la réponse est souvent en soi jeune jedi Ce message a été édité par Bishop[DS] le 01/09/2003

Oui prend la basse ! Fonce !

Enfin mon avis ne vaut pas grand chose, toi seul doit faire ton choix, mais c’est vrai que la basse c’est un achat à long terme, et puis sans bonne carte graphique tu peux quand même jouer, peut-être pas à HL², mais au moins ton âme de gamer n’est pas trop en manque

Enfin si tu te mets à la basse, j’ai un site à te conseillé > http://poppyto.free.fr qui propose de très bons cours.

Bishop> Je pense aussi que c’est le bon choix. HL² ne s’envolera pas, et qui te dit qu’il ne tournera pas sur ta config ?

Et puis le plus tot tu commenceras la basse, le plus vite tu pourras te faire plaisir