Dilemme

Marrant, autant les Fallout sont probablement les meilleurs jeux auxquels j’ai jamais joué, autant j’ai essayé mais j’ai pas du tout du tout acroché à planescape, tout comme je peux pas blairer les baldur’s gates, je les trouve tellement… statique (et pourtant j’aime bien les RPG typé jap/console à la squaresoft, mais de maniere générale les jeux avec le bioware engine j’aime pas… trop long, trop chiant d’avancer, scénar gonflant, envie d’arreter de jouer, tout ça…)

[quote name=‘Clad’ date=’ 29 Jun 2005, 02:57’]Marrant, autant les Fallout sont probablement les meilleurs jeux auxquels j’ai jamais joué, autant j’ai essayé mais j’ai pas du tout du tout acroché à planescape, tout comme je peux pas blairer les baldur’s gates, je les trouve tellement… statique (et pourtant j’aime bien les RPG typé jap/console à la squaresoft, mais de maniere générale les jeux avec le bioware engine j’aime pas… trop long, trop chiant d’avancer, scénar gonflant, envie d’arreter de jouer, tout ça…)
[right][post=“372661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben ils sont assez différents, à mon sens… et donc ça dépend de ce que tu recherche comme style.

Fallout, super ouvert, réaliste, plein d’humour et adulte (cf politically incorrect, possibilités & conséquences de tes choix)

Planescape, moins ouvert, mais histoire/background original et très prenant.

BG…euuh c’est un super hack and slash AD&D 2e ed, avec le multi en bonus ? (scénar bofbof, choix/dialogues ± inexistants)

Fallout c’est bien parcqu’il y a « maître du kamasutra » comme trait spécial :stuck_out_tongue: .

Euh sinon BG comme un RPG japonais ? Ca reprend en très gros les règles d’AD&D 2e édition (j’ai jamais rien compris à ces histoire de THAC0) pour les combats (et pis on ne sauve pas le monde, on ne rencontre aucune fille à pendentif (ou alors, c’est un collier de protection +1), on est pas obligé de combattre avec une épée qui fait 2 fois son poid et le boss de fin ne mesure pas 50m de haut)(liste des clichés) .
Niveau histoire, ça reste plus ou moins classique mais certain dialogues entre personnage sont priceless .

[quote name=‘Xma’ date=’ 29 Jun 2005, 03:18’]BG…euuh c’est un super hack and slash AD&D 2e ed, avec le multi en bonus ? (scénar bofbof, choix/dialogues ± inexistants)
[right][post=“372662”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est à toi ou à moi de revoir sa définition du hack’n’slash? BG n’à rien à voir avec un Diablo (que perso je n’aime pas du tout) à moins que tu ne parles des épisodes sortis sous l’appelation “Dark Alliance”. Pour ce qui est de Baldur’s Gate et Baldur’s Gate II Shadow of amn on est loin du “cliquage” effréné sur la souris. Tous le combats sont basés sur des lancers de dés et contre un adversaire d’un certain niveau il ne faut jamais se lancer dans la mélée avant d’avoir frapper la sacro-sainte touche espace (je suis quand même pas le seul à “freezer” le jeu pour donner des ordres aux six comparses?). Des ordres que l’on donne durant cette pause dépend souvent l’issue du combat.

PetitPrince> huhu, amusante la liste des clichés dans les RPG console. Et puisqu’on parle de ce genre de jeu, ok certains FF sont bons mais pour peu qu’on ait une Dreamcast ou un Gamecube il seraît idiot de se passer de Skies of Arcadia (à mon sens bien au dessus de tout FF).

pour les clichés de RPG, il y en a plus Ici

j ai joue au deux ( morrowind et NWN ) : fonce pour morrowind.
Il m a fait passer de nombreuse nuits blanches, d ailleurs c est une bonne idee de se lancer dedans pendant les vacances d ete parce que sinon pendant l annee scolaire ( je sais pas si tu fais des etudes ) mais il y a de quoi te faire repiquer une annee. j ai donc passe enormement d heures dessus , j ai finis la quete principale ( + celle de tribunal , pas celle de bloodmoon je suis reste bloque a cause d un bug, oui c est aussi ca les jeux bethesda), j ai finis maitre de toutes les guildes sauf le temple et le culte imperial. En bref t as de quoi t occuper un moment, sans parler des add ons ( va sur la communaute de wiwiland ils font aussi des bon patchs, ne prends pas ceux d ubisoft ).
NWN est bien mais l histoire manque de profondeur, c est pas le mieux pour jouer en solo alors que morro est uniquement fait pour ca.

[quote name=‹ Bebop › date=’ 28 Jun 2005, 19:09’]Sinon Rabban, Fallout ne tourne pas sur Windows XP, enfinc 'est ce que j’ai cru lire sur le net. C’est bien dommage car perso je n’y ai jamais joué…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et les modes de compatibilité Windows 9x, ça sert à quoi ? Bref, je fais tourner tous les Fallout et tous les Baldur’s chez moi. Même Thief II et System Shock 2 tournent sous Windows XP si on sait leur parler.

les modes de compatibilité ça sert à rien et ça résoud rien.

Fallout 1 & 2 tournent parfaitement sur XP, juste que l’installeur refuse de se lancer si il detecte du NT, mais suffit de copier les fichiers du CD sur ton disque dur toi même au lieu de passer par lui. (ou utiliser un installeur fan-made comme celui de frenchvault)

Ha pourtant il me semblait que j’étais passé par ça pour installer Fallout 1. C’est pas impossible que j’aie utilisé l’installeur de Frenchvault…
En tous cas, ça sert et ça fonctionne très bien pour les jeux comme Thief II et System Shock 2, ça j’en suis sûr.

alors le thaco ca depends de l’edition…

si je me souviens bien ca veut dire Target to Hit Armor Class 0

ce qui a de sens avant la troisieme edition…en effet si tu sais que plus la classe d’armure est basse plus tu es protege ( de 10 à -10) et que tu dispose d’un Thaco de 14 , ca signifie que si tu lances un D-20 et que tu fait 14 sur le dé alors tu touche une classe d’armure 0 si tu fait 16 tu touche une classe 2 (16-14=2)
. si tu fait 12 tu touche une classe -2 (12-14=-2)… la formule comme tu peux le deviner est donc Score du dé - Thaco = classe d’armure touche…la petite subtilite vient des bonus…une epee +2 en fait enleve 2 a ton thaco ( de 14 il passe à 12) donc tu touches pour 16 une CA -4…plus le thaco est bas mieux c’est …

en 3eme edition, le thaco a disparu (mais les anciens persistent à l’appeler ainsi) , tu lance un dé auquels tu rajoute ton bonus d’attaque ( qui comprends ton niveau , ta classe et tes bonus d’equipement) …cela te donne un chiffre qui on s’en doute doit etre le plus eleve possible et que tu oppose a une AC qui elle aussi doit etre la plus eleve possible…ce changement vient surtout pour rendre le systeme plus coherent ( un bonus s’ajoute et ne se retranche plus)…

voili voilou…

Patryn , ancien de ADD1ere edition

PS : si tu avait du mal avec le thaco n rejouit toi qu’il n’y avait pas les regles psioniques 1ere edition , car là …

Ok merci pour l’info. Je vais alors sûrement essayer de me procurer les Fallouts.

J’ai pas vu ce topic avant: je me dois de répondre !

J’entreprends une quête insencée depuis maintenant un an: trouver un jeu aussi addictif que diablo 2 dans un univers semblable.

J’ai essayé pas mal de jeux dont dungeon siege(beurk), sacred et … neverwinter.

maintenant je peux dire que neverwinter nights est un @#! de bon jeu ! ça doit faire deux mois que je suis dessus et je m’amuse toujours autant.
Vraiment je te le conseille d’autant plus qu’il est trouvable à 39 euro avec ses deux extentions. Ensuite t’as énormément de modules sur le net, la communauté étant très active.
Niveau bug, j’en ai pas trop eu, la plupart du temps c’est pas méchant ( c’est très loin des bugs de sacred qui t’empêchent de faire des quêtes par exemple ) et un patch 1.66 viens de sortir.

Pour morrowind je n’y ai pas joué assez pour comparrer mais déjà avec NWN t’as de quoi t’occuper !

Euh ouais mais moi Neverwinter, à l’époque, il refusait simplement de tourner avec 50% des cartes graphiques Ati… (et ca c’est pas un bug c’est un vice caché).

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 1 Jul 2005, 15:54’]Euh ouais mais moi Neverwinter, à l’époque, il refusait simplement de tourner avec 50% des cartes graphiques Ati… (et ca c’est pas un bug c’est un vice caché).
[right][post=“373663”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En ce qui concerne NWN j’ai jamais eu de bleme avec Radeon 8500 ou 9600

J’ai débusqué Fallout2 d’occase en dessous d’une étagère… enfin bref j’étais tout heureux…
Si ça peut aider, voila comment l’installer…

edit bon en fait non ça marche toujours pas :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Euh… moi les fallout je me les refait tous les ans et j’ai jamais eu le moindre petit bout de probleme sous XP, je sais pas comment vous faites…

Bon je vais prendre NWN mais j’ai une ATI et est ce que ca va ? ils ont mis des patchs pour resoudre les problemes ?

bah vu le nombre qu’il y en a eu je pense que oui.
Maintenant ils en sont a la 1.66

[quote name=‘Dr Jackson’ date=’ 2 Jul 2005, 13:19’]Bon je vais prendre NWN mais j’ai une ATI et est ce que ca va ? ils ont mis des patchs pour resoudre les problemes ?
[right][post=“373871”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que ça fonctionne désormais très bien. Enfin, je vois mal comment on pourrait se passer d’une part aussi importante des joueurs… Enfin après, il y avait peut-être aussi le fait qu’Ati ne se soit mis à l’optimisation de driver OpenGL qu’un peu tard.

[quote name=‘Clad’ date=’ 2 Jul 2005, 11:21’]Euh… moi les fallout je me les refait tous les ans et j’ai jamais eu le moindre petit bout de probleme sous XP, je sais pas comment vous faites…
[right][post=“373849”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Same here, jamais eu de problème pour les réinstaller sous XP.
A mon avis, Darpich, tu as joué de malchance… les risques de l’occase. Mais rapporte-le quand même au magasin, au pire tu pourras le commander sur internet (en neuf il est dispo sur le site de surcouf je crois)