Dire Maul

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lancé un thread sur une instance :stuck_out_tongue:

J’ai une petite question pour North Dire Maul. Sachant que nous ne sommes que 4 (warrior, priest, shaman et rogue), comment envisager le combat contre le big boss ? J’ai bien regardé la video de Poungi mais on n’a pas vraiment de deuxième tank pour occuper le spellcaster qui vient en cadeau bonux. Pensez-vous qu’il soit faisable de se concentrer sur le lanceur de sort avant de tuer le roi ? Quitte à se faire wiper et à revenir l’affronter quand il est seul après… On s’interroge sur la méthode à employer.

Sinon, un petit truc que j’ai découvert et qui pourra peut-être en intéresser certains. Le gobelin qui fabrique les costumes d’ogre apprend gratuitement à un leatherworker la façon de faire ce costume (vu que j’ai 300 dans ce craft, je ne sais pas si y a un minimum requis). L’avantage ? Ben faut moitié moins d’ingrédients pour fabriquer le costume via la recette, et l’air de rien ça fait des économies. Reste aussi la solution de se faire le capitaine, mais là, je n’y retourne pas ! Avec son mortal cleave il m’a quand même fait du 16000 dps (non y a pas de 0 en trop) :stuck_out_tongue:

Bon j’ai jamais essayé avec cette configuration, mais si le Shaman est TRES bon, il peut avoir une chance de tenir occupé le « témoin ». Moi je propose un totem de Mana pour que le prêtre puisse balancer un renew sur le Shaman de temps à autres sans pour autant faire crever le warrior. Mais bon, c’est clairement scabreux comme technique, mais je vois pas d’autres solutions, et si vous y arrivez, vous pouvez commencer à avoir la grosse tête :stuck_out_tongue:

Pour l’add du king, tu ne peux pas le tuer si tu veux recevoir le tribute…il fait partie des named…il faut obligatoirement le tanker sans le tuer pendant que le reste du groupe s’occupe du roi. Warlock, hunter (je l’ai dejà fait) ou un chami (les dernières fois ou je l’ai fait, c’est le chami qui a off-tanker…Aucun problème à signaler) peuvent y arriver…j’imagine qu’un paladin doit pouvoir y arriver aussi (encore que… ^^ ).

Pour le costume, je ne savais même pas quil pouvait apprendre à faire la combi à un LW ^^.

Il me semble que le shamy devrait pouvoir tanker le add sans trop de prob. Il est vrai que nous on le fait avec deux war, mais le deuxième n’a pas besoin de beaoucp de soins.
Sinon pour le costume d’ogre , un Couturier avec 300 peut l’apprendre aussi :stuck_out_tongue:

Un paly tanke l’add sans problème (en se soignant tout seul) donc un shaman devrait pouvoir y arriver facilement aussi. D’ailleurs une fois en le faisant aavec un groupe normal à 4 le paly ralait car il butait l’add trop vite par rapport à nous sur le king :stuck_out_tongue:

Huhu, je sens que le combat va être intéressant si on ne doit pas le tuer :stuck_out_tongue:

Enfin, c’est si on arrive jusqu’à lui, parce que y a des soirs « sans » :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses !

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 3 Jun 2005, 12:24’]Huhu, je sens que le combat va être intéressant si on ne doit pas le tuer :stuck_out_tongue:

Enfin, c’est si on arrive jusqu’à lui, parce que y a des soirs « sans »  :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses !
[right][post=« 365070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le fight de la vidéo je crois qu’on avait wipé 3 fois comme des cons avant en prenant l’aggro sur des groupes de gardes…oui ya des super soirs sans à DM nord :stuck_out_tongue:

Ouais… enfin hier, j’ai réussi à mourir avant d’atteindre l’instance :stuck_out_tongue:

Un vol qui a mal tourné, un vanish qui a buggé et un groupe d’alliance que j’ai croisé :stuck_out_tongue: Et à 5 contre un type à moitié mort, ils n’ont pas été foutu de me tuer, c’est le mob qui m’a achevé, pouf 10% d’armure en moins. :stuck_out_tongue:

Et si on rajoute les tests du mind control sur ogre, ben… sprotch :stuck_out_tongue:

Un truc qui me démange, c’est d’aller voir l’arène au centre de Dire Maul… mais je sens qu’on va encore se faire démonter.

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 3 Jun 2005, 13:45’]Ouais… enfin hier, j’ai réussi à mourir avant d’atteindre l’instance :stuck_out_tongue:

Un vol qui a mal tourné, un vanish qui a buggé et un groupe d’alliance que j’ai croisé :stuck_out_tongue: Et à 5 contre un type à moitié mort, ils n’ont pas été foutu de me tuer, c’est le mob qui m’a achevé, pouf 10% d’armure en moins.  :stuck_out_tongue:

Et si on rajoute les tests du mind control sur ogre, ben… sprotch  :stuck_out_tongue:

Un truc qui me démange, c’est d’aller voir l’arène au centre de Dire Maul… mais je sens qu’on va encore se faire démonter.
[right][post=« 365127 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les mobs de l’arène c’est tendu à 4 (si tu penses y aller avec le meme groupe) car déjà ils font bien mal, mais en plus il y a souvent des gars de la faction adverse dans le coin (quand un mob spécial spawn tout le monde dans dire maul est au courant via un /y) et meme parfois des gars de ta propre faction viennent faire chier (arène pvp donc juste pour t’empecher d’avoir les drops des mobs certains « alliés » attaquent parfois…:/). Mais même sans interférences, faut un tank solide, du heal constant sur lui et du dps derrière…ENJOY B)

Oui oui c’est toujours le même groupe… on est parti du level 1 ensemble et on atteint le 60 ensemble (enfin y a plus que moi qui suis le petit 59 :stuck_out_tongue: ) Et toutes les instances à 4, c’est challenging mais c’est fun, personne ne peut jouer son rôle à moitié et personne ne se sent inutile.

L’arène c’est le truc à se faire le dimanche matin quand les lourds sont encore au lit à mon avis :stuck_out_tongue:

En fait, si vous ne tuez aucun autre garde que l’observateur, vous aurez juste un objet bleu de moins dans le tribut, mais comme l’observateur laisse aussi un objet bleu ( dont une très jolie épée ) ca se vaut je pense, faut comparer les drops du tribut et de Cho’rush quoi :stuck_out_tongue: