Direct Live

Ca vous dirait d’aller humilier les joueurs consoles sur leur terrain et de leur mettre une bonne branlée ? Leur coller trois ou quatre balles dans les genoux, les voir pisser des larmes de sang sur le parquet, raaah, quel pied, bordel de Bauer en slip. Eh bien ce sera bientôt possible grâce à Windows Vista et son top méga super service de jeu en ligne : le Live. Mais pour ça il faudra passer à la caisse et lâcher environ cinquante dollars par an.

Vous n’y croyez pas ? Franchement moi non plus. Par contre Microsoft si et les vils pourfendeurs de portefeuilles pourront très rapidement revendiquer des millions d’abonnés car chaque détenteur d’un compte Live sur 360 disposera automatiquement d’un compte pour son PC équipé de Vista. Décidément, à Redmond, on ne gonfle pas que les joueurs.

Source : Gameblog

MaJ : il semblerait (à prendre avec de jolies pincettes) que l’abonnement ne concerne que le jeux cross-platform entre joueurs PC et Xbox 360. On en aura le coeur net dans les prochains jours.

News powered by Baf & Yav

Plus c’est énorme…

On sent bien tout le sadisme du modo dans cette phrase :smiley:

Bon pour pas poster inutile et meme si j’ai déja donner mon avis sur gameblog et pdg :

Cette news m’a donner envie de pousser un gros LOL au début et maintenant qu’elle est un peu digerer j’ai envie de taper sur microsoft.
Si ce systeme consiste juste a payer un abonnement pour trouver des parties sur le net comme on le ferait pour une partie de battlefield, CS ou n’importe quel autre jeu, j’ai l’impression de me faire entuber et j’ai beau regarder, je vois pas ou il y a écrit couillon sur mon front.

Pour le faible nombre de jeu que propose microsoft, je pense pouvoir m’en passer facilement. Non mais vraiment payer pour jouer sur le net nimport’nawak.
Apres si ce systeme s’accompagne d’autre services, la je dit peut etre. Mais ils vont devoir innover énormément et pas seulement avec des interfaces tranparentes qui font dire waouh à flavie.

Edit: au passage, on peut saluer le gars du marketing qui à du obtenir une promotion et une jolie prime avec cette idée lumineuse. B)
Edit 2 : je vient de percuter a l’instant, Live pris dans l’autre sens donne Evil fear B)

A good gaming computer: 1.500 €
Microsoft Live: 50 €/year
Owning those damn console players: priceless!

Bon precisons bien:

D’annoncé c’est que pour Shadowrun et c’est que pour le jeu cross platform.

J’aime pas trop les proces d’intention et les extrapolation presentees comme faits de certains mais c’est pas pour jouer online sur PC qu’il faut payer.

Pour l’instant le Live Gold sur PC est surtout presenté comme un PLUS pour ceux qui sont deja abonnés par la console. Les avantages pour les joueurs PC c’est pas du tout maintenant. Forcement que ca passe mal quand c’est presenté comme “il y avait un truc gratos, maintenant avec MS, c’est payant”, c’est du grand n’importe quoi, c’est absoluement pas ce dont il s’agit. Il me semble personellement assez evident que le jeu online sur PC, hosté sur des serveurs maison de surcroit, ne sera pas payant. J’ai une petite idee de ce qu’on aura a gagner en payant mais c’est a eux de faire leurs annonces, pas a moi de “speculer” publiquement. Enfin ils sont pas completement deumeurés, et si ils le sont, et qu’ils font une enorme connerie et je serais le premier a le dire, et surtout en interne. Les mecs de panorama sont dans le batiement D, au 3eme etage, dans le coin est et je vais pas m’en priver B). Mais on en est pas la du tout.

PS: La news de gameblog est completement fausse, une grossiere extrapolation d’un truc qui n’a jamais ete annoncé. Contrairement a ce qu’elle affirme, non rien n’est officiel. C’est elle qui m’a fait partir en live avant l’edition.

Perso, si on a accses a tout les jeux du live, ca peut etre tres cool.

pour eviter tout troll (ou intervention du service de presse, c’est pareil) on va se contenter ici de l’avis des joueurs…

Le “service de presse” qui est pareil qu’un troll il t’emmerde. C’est suffisament corporate pour toi comme ca? Ton attitude passive agressive constante est un delice B)

Maintenant, on est d’accord, je suis parfaitement pour qu’on considere l’avis des joueurs, moi inclu, du moment qu’ils ont une vrai info et pas un truc parfaitement faux. Ce qui est le cas ici (on a l’info), mais est pas le cas partout.

Pour moi, quand il faut payer pour jouer à Shadowrun (exclusivement multi hein) sur PC, je vois pas où la phrase est fausse. Si on peut jouer gratos de PC à PC, je corrigerais. Mais comme le patron du studio (FASA) m’a dit l’inverse la semaine dernière, tu permets que je doute. Maintenant, si tu peux m’avoir un mail officiel sur le sujet avec une position limpide, je me ferais un plaisir de traduire…

Le titre original (pré-édition) de la news gameblog était « Il faudra payer pour jouer en ligne sur PC », quand même.

Tiens question…

Il y a de grandes difficultés à faire discutailler un pc et une xbox ensemble ? Je sais pas je connais vraiment qu’dalle aux consoles, mais ca peut causer la même langue ou bien il faut faire passer par un sorte de super-xbox-computer-traducteur qui sera hébergé chez microsoft ?

Bon bah si on paye pour ca, ca reste dommage mais c’est compréhensible. Il aurait peut être du le prévoir avant, genre c’est quand eux qui la construisent leur bête. Ah tiens question je me suis pas balladé partout pour trouver ma réponse, et j’ai lu blanc et noir… pour jouer il faut avoir le jeu sur pc, et en plus payer le truc ? Ou alors c’est un peu comme une sorte de location de jeu pour tant d’eauros par mois ? Ce qui expliquerai les deux versions gold et silver ? Sinon l’interet des deux versions reste strictement “un dopant” pour tenter les joueurs d’acheter la version gold. (Ah oui si en plus les golds ont des objet/carac/compétences/véhicules/avantages in games là c’est du gros entubage.)

Bah, pour moi s’il y’a un service vraiment bien foutu pour centraliser les parties, hoster sans avoir à configurer sous routeur/ip. je pourrais être preneur. Par contre ça serait bien qu’il y ait genre 3 mois gratuits pour l’achat d’un jeu… Le truc c’est que ça devient super glissant et que ça mettrait encore microsoft en position dominante (la seule plate forme de jeu PC, tous les joueurs/editeurs étant obligés de passer à la caisse).

Les editeurs ne payent pas, (enfin sur Xbox, sur PC je sais pas). Je dirais meme plutot qu’ils font des economies. Ils ont un lobby, un algo pour faire se rencontrer les joueurs (matchmaking), une implementation VoIP, un ranking (trueskill, etc), une identification unique, des leaderboards, de l’aide au test, un moyen de distribuer du contenu additionel, des techniques evoluees de gestion de NAT en constante evolution, etc, etc. Le tout deja implemente, teste, et verifie sur des serveurs qu’ils n’ont pas a payer, a entretenir, a maintenir. Re-implementer et maintenir la chose dans chaque studio est un boulot assez enorme, c’est un avantage pour les gros studios, mais surtout pour les plus petits (qui sont pas EA ou Ubisoft quoi), voire pour des gens qui auraient jamais eut les moyens de developer un mode online dans leur jeu. Pas que tout le boulot est fait loin de la mais ca aide beaucoup. Et meme EA… quand on voit l’implementation de certains jeux onlines de EA, no offense lordabdul, mais on se demande ce qu’ils font B). En echange la relation client est partagee avec MS (ce que EA detestait, justement, et la raison de leur reticense a l’origine pour rejoindre la chose). Pour les joueurs l’avantage c’est qu’ils ont tous ces services (qui decoulent de l’identitee unique, gamerpoints, rankings, leaderboards et d’autre a venir) standardises, avec une garantie de qualitee et de perenitee presents dans tous les jeux. “Ca marche” et on sait a quoi s’attendre. Apres selon qui on est et ses competences c’est plus ou moins interessant, je vois deja la reponse “oui mais moi je m’en fout ca vaut pas le prix”, je prejuge pas de l’interet de chacun ici pour ce genre de services, j’explique juste un peu en quoi ca consiste. Sinon au passage il y a en effet il y a tres souvent des abo gratuits 1 mois ou 3 mois.

Pour ce qui est de la question de Eystein oui c’est complique de faire que la console et un PC se parlent pour le jeu. La couche reseau sur Xbox est entierement optimisee pour le jeu et la voix, est un implementation qui repose sur IPSEC, cryptee et authentifiee avec beaucoup d’optimisation pour rendre possible dans plus de scenarios le jeu enter personnes derriere des NAT et autres configuration exotiques. Le fait qu’il puisse y avoir des leaderboards et un ranking, etc, impose des contraintes de securite et d’integrite des clients et surtout de serveurs tres fortes, non seulement pour eviter la triche mais pour assurer le services, sur plusieurs plateformes, sur plusieurs jeux, avec les avantages d’unification que ca apporte. Moi perso je trouve ca super sympa d’avoir mon compte GloP pour tous mes jeux avec mon score et tout. C’est pour ca que pour avoir acces a certains de ces services ca ne me surprend pas qu’il faille potentiellement un abo gold a $4.5 par mois (rapport aux serveurs). Faut comprendre pour quoi on paye aussi et je trouve que ca n’a pas a rougir face aux offres gratuites, c’est plutot complementaire comme offre moi je pense perso, on choisit en fonction de ce qu’on cherche et de ce qu’on aime dans le cote social du jeu online. Enfin l’infrastructure Xbox Live au niveau reseau et les services c’est pas un problematique tres simple a resoudre (voire pas du tout vu que certaines des personnes qui bossent dessus sont juste des putain de genies, j’ai des noms :D). Maintenant on peut potentiellement profiter de certains de ces services (profil unique, matchmaking non ranked, etc) sans avoir forcement ces contraintes. On peut meme aller jusqu’a imaginer ces services en parallele qui coexistent dans un meme jeu, en utilisant le live, ou en peer a peer de base comme d’habitude, ca me parait tout a fait possible…

Enfin si la Xbox donne un bon point de reference on est un peu loin de savoir la forme que ca va avoir sur PC je trouve, et ce qui est fait pour Shadowrun ou Halo2 est pas forcement representatif de la forme que va prendre l’offre pour les studios qui appartiennent pas a MS. Les contraintes sont pas du tout les meme, et ne sont meme pas les memes que pour la Xbox. Donc vraiment pour moi c’est clair… wait & see que ca arrive, deja dans ces jeux, mais surtout dans des jeux d’editeurs tiers. Il y a des avantages pour le jeu ca serait bien d’en profiter B)

Moi ce que je rêve (très fort), c’est que ça puisse me permettre de jouer à Marble Blast Ultra (ou tout autre jeu x360) sur mon pc sans rien payer de plus que mon abo gold (et le jeu sur le xbla bien sûr). Bref, s’ils pouvaient, grâce à ce système, faire disparaître la frontière pc/console concernant les jeux XBLA, ca tuerait.

Mais je crois que je rêve B)

Non ils y ont pense, dans les premieres presentations “Live Anywhere” ils montraient que t’achetait Zuma ou chai pas quoi une seule fois et tu pouvais y jouer sur ton PC, sur ta console ou sur ton telephone portable. Reprendre les saves et les parties, ton profil et tout. Apres je sais pas ou ca en est.

Ca pourrait donner une bonne raison d’utiliser ce service, parce que bon, après, si c’est juste pour le plaisir d’aller jouer sur deux ou trois jeux qui ne m’enthousiasment même pas pas avec des joueurs consoles…

On pourrait traduire pour les non initié et ceux qui n’ont pas Vista ?

Tentative de traduciton :

Avec vista, il y aura un service : LIVE
qui permet de rencontrer des joueurs pour jouer à des jeux .
Pour acceder au LIVE c’est gratuit donc.

Mais si on veut rencontrer des joueurs sur xbox360 il faudra payer 50 € ?
ps: pour l’instant uniquement pour shadowrun (cf glop)

Est ce que j’ai bien tout compris ?

Microsoft avait un service avant de rencontre de jeux ? Pour tous leur jeux ?
Game machin, pour rencontrer des joueurs sur Age 2, star war rebellion and co. C’est le meme principe le LIVE ?

Le LIVE sera uniquement pour les jeux Microsoft ? Ou tout jeux ?

Silka : on ne peut ni dire que c’est gratuit ni que c’est payant pour le jeu de PC à PC via le Live. C’est encore une inconnue B)

ah c’est toujours pas mis en place oki ^^
Mici .

Ce qu’on fait? Euuuh, on passe nos journees a jouer au billard et a boire des cafés Starbucks B) De toutes facons, je m’en fous moi, je suis sur les tools & pipelines. Le runtime, le online, tout ca, c’est pour les tapettes.