Direct X 9 ->

Est-ce qu’il est NECESSAIRE d’installer DX9 si l’on possède une carte graphique (Radeon8500) qui ne gère que DX8? Si je l’installe vais-je voir qlq changements ou c’est uniquement pour les cartes comme Radeon 9500 et 9700 qui exploitent DX9?

Merci de vos éclairsissements :wink:

[Edité le 15/03/1982 par angelus]

'tain mais ce’st vrai en plus !
v’la la version fantome ! :mad:

j’hésitais à passer à la 9 (alors que j’ai une carte DX9, un comble), mais un pote chez qui ça a corrigé des bugs dans certains vieux jeux sous XP (alors qu’il a une simple Geforce) m’a convaincu et force est de constater que ça a corrigé les dits bugs sans en ajouter (enfin, à première vue, car j’ai pas tout re-testé).
En conclusion : si t’a aucun pb reste sous DX8 sinon essaye DX9.

Moi aussi je suis en 8.2 : c’est pas un fake, cette version est peu connue parce-qu’en fait seul DirectPlay est mis-a-jour…

la version 8.2 ?
depuis que tu l’as t’as pas ta machine qui te fais des trucs chelou genre format c: ou des images de pinguins qui s’affichent aléatoirement sur ton écran ? :smiley:
si oui, passe vite à direct x 9 ! ( et achètes toi un antivirus)

Parait que ca ameliore un peu les score sous 3dmark2001SE, moi y’ eu un bond formidable de … 17 points.

delire

sinon pas de bugs constaté pour le moment, tout mes jeux tournent aussi bien qu’avec dx8.1

donc pas de raison de ne pas l’installer pour moi.

Moi je te dirais que non pour le moment.

[quote]si tu installe DX 9 ça ne peut qu’améliorer les graphismes de tonPC: les fonctions quine sont pas gérées par te radeon seront émulées par ton processeur[/quote]et accélère internet :stuck_out_tongue:

J’l’avais installé quelques jours après sa sortie, et mes Sturmbots pour Day of Defeat ne voulaient plus marcher… hasard ou incompatibilité? J’en sais foutrement rien, mais quand je vois l’utilité que j’en ai, bah j’aurais mieux fait de pas me foutre à jour tiens… :stuck_out_tongue:

Enfin bref…

mmmh je le vois plus dans Utilitaires ou Journal du Hard… reflexion… mmmh bon direction Journal du Hard :stuck_out_tongue:

si tu installe DX 9 ça ne peut qu’améliorer les graphismes de tonPC: les fonctions quine sont pas gérées par te radeon seront émulées par ton processeur
pour l’instant aucun programme notable n’exige DX 9donc pas la peine de l’installer sauf si tu veux faire style :slight_smile:

Si t’es programmeur c’est genial tu peux faire du DirectX natif en code managed. Sinon tant que les jeux sortent pas… a part qq bugs en moins et les belles demos nvidia y a pas trop d’interet.

Des suppositions… mouais… tans qu’il n’y a pas une réponse plus clair d’un magazine je n’installerai pas cette version et resterai sur ma 8.2 :pleure:

bah deja avec directX9 tu porras faire tourner 3dmark2003 (kand il sortira… :casstet: :casstet: ) et en plus bah…je suppute que ca devrait corriger qques bugs …

Correction de quelques bugs ?