Direct9 quel intéret ?

hello tous,
parmis ceux qui ont installé DirectX 9 avez vous eu des plantages suspects depuis son installation?
Je demande ça car je pense l’installer sur ma bécanne mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup : 1/ si c’est pas stable du tonnerre 2/ yen a pas vraiment d’intérer vu que aucun jeu ne l’exploite a par le 3Dmark2003
alors votre avis ?

tout les directx ont eu leur interet jusqu’a présent alors je vois pas pourquoi le 9 n’en aurait pas…

[quote]avec dx8.1 ==> plantages dans les jeux en réseau sur la becane de mon frere ( ecran bleu avec les dll nvidia, mais seulement lors d’une partie en réseau, le solo passe nickel !!!) ( exemple : dugeon siège, warcraft 3)
avec dx9 + detonators et pilotes via mis a jour ==> pas de problèmes…

ca vient de dx9 ou des pilotes, je ne sait pas, mais je pense que dx9 ameliore pas mal de choses.[/quote]
Haha là ça vient plutôt des pilotes detonators et VIA :slight_smile:

Héhé…Y’a Gunmetal pour Dx9 …Parait qu’il est beau a claquer…Mais a mon avis c’est plus une démo techno bien fade…

DX9 chez moi (tous modèles de cartes confondus) = amélioration de la compatibilité avec des jeux un peu anciens, amélioration des perfs. PAs de bug à signaler.

avec dx8.1 ==> plantages dans les jeux en réseau sur la becane de mon frere ( ecran bleu avec les dll nvidia, mais seulement lors d’une partie en réseau, le solo passe nickel !!!) ( exemple : dugeon siège, warcraft 3)
avec dx9 + detonators et pilotes via mis a jour ==> pas de problèmes…

ca vient de dx9 ou des pilotes, je ne sait pas, mais je pense que dx9 ameliore pas mal de choses.

[quote]merci à tous
c’est partit je l’installe :jesors:
sinon ça change les perfs pour les cartes DX9 genre Radeon 9700-tout-court[/quote]
ca les change legerement si tu installe dircet x + catalyst 3 (ou mieux 3.1) Ca casse pas
3 pattes à un canard mais c’est toujours bon à prendre.

Non pour les perfs associées aux applis Dx9 ce seraient plutôt les CAtalyst 3.1 (7.83) qui amélioreraient le truc

Sinon comme dit plus haut l’amélioration peut être générique pour tout le monde dans tous ls jeux

merci à tous
c’est partit je l’installe :wink:
sinon ça change les perfs pour les cartes DX9 genre Radeon 9700-tout-court

Ca augmenterait pas la compatiblité XP des jeux DOS non plus?? :wink:

et surtout, le sdk supporte le code managé, donc on va pouvoir s’éclater avec directx et c#…

bon donc je voit que nous somme tous d’accord :wink: c-cool

Et j’ai lu aussi que ça optimisait le code général de Dx, pour -comme Ghadzoeux- constater une amélioration générale au niveau fluidité.

ben de toute facon, les jeux qui vont sortir, vont demander l’installation de directx 9.0 donc, dans tout les cas, il te faudra l’installer

Aucun interet pour l’instant à part 2 ou 3 corrections de bugs mineurs. Mais un jour ou l’autre des jeux concus pour fonctionner uniquement avec directX 9 sortiraont ( dommIII par exemple) et tu seras bien obligé de l’installer.

bah si tu as pas de carte direct x 9… a priori aucun

mais, certain dirons que cela améliore la compatibilité dx8 O_o

pour ma part je n’ai eu aucun plantage depuis l’installation et par contre un léger gain de vitesse dans UT2003. maintenant c’est vrai qu’il n’est pas “nécessaire” de l’avoir :jesors: