Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

Bon en tout cas voila c’est acheté !
Depuis le temps qu’il était dans ma liste de soft à acquérir.

Par contre j’ai payé par Paypal ça m’a fait la version pro à 35,68 EUR (j’ai pas fait gaffe si y avait un supplément en passant par Paypal)

1 « J'aime »

Je pense que c’est juste fonction du taux de conversion appliqué par Paypal.

C’est ça, si ce n’est pas PayPal qui prend sa commission, ça sera ta banque…

Clairement un des softs dont je guette des soldes depuis pas mal de temps à cause de la version d’essai que j’ai eu le malheur d’essayer à cause d’ @AnA-l.
Mais que c’est bon ce soft.

EDIT : pour les ayatollah de la sombritude, il y a pas mal de dark theme de bonne facture https://resource.dopus.com/c/downloads/themes

2 « J'aime »

Merci pour l’info !

En passant par l’upgrade de licence, je suis passé de Dopus v11 pro à v12 pro single licence (+ laptop) pour 20.05€.

Nickel ! :kissing_heart:

Edit : Et pour couronner le tout, ça fait un soft de plus qui peut maintenant rejoindre mon script Chocolatey en cas de réinstall système, histoire de rendre la chose encore moins pénible. :slight_smile:

Edit 2 : ça coince sur Choco, error … tant pis. :confused:

1 « J'aime »

Faites gaffe à dopus! je connais des gens qui ont cramés leurs alims de pc en mettant à jour dopus!
:smiling_imp:

4 « J'aime »

Y’a vraiment de trucs intéressants sur http://www.dearopus.com (merci @cedric en 2016 hehe) et parfois je me fais des cessions de refresh, tellement y’a des trucs que j’oublie, GENRE LE RENAME DE OUF. (à lire aussi sur le site officiel). J’utilise ce soft tous les jours et je connaissais pas le macro builder pour le rename. :man_facepalming:

Pour les thèmes, le forum officiel est pas très actif mais on trouve quand même des choses marrantes, genre du Dopus 4-like pour les nostalgiques de l’Amiga :

Plus moderne :

Fun fact : 19 ans après, des mecs continuent de config Dopus 4, sur Amiga. :nerd_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Ancien d’Amiga dès 1986 j’ai longtemps cherché un logiciel sous Windows qui lui ressemble un peu, je n’ai rien trouvé. Puis, dernièrement je retrouve mon cher Dopus que j’ai installé il y a trois jours et acheté aujourd’hui.
Je n’ai pas encore trouvé comment placer la colonne pour afficher les méta-données. Merci d’avance si vous m’aidez.

Désolé… Ca y est j’ai trouvé.

2 « J'aime »

Dans Dopus si on crée un menu avec la commande CLI DOSPROMPT=wsl ça ouvre un cmd dos avec le bash Linux.

Je me demande comment on peut lancer ça en dehors de Dopus, même si en soi c’est la même chose. Si on lance un bash.exe on a le bash Linux classique:

image

Même chose avec cmd.exe /c start bash

Il y a prompt.exe sur Windows qui permet de le changer. Bon, ça ne donne pas le chemin comme un linux mais couplé aux codes ANSI ça permet de faire des trucs cool comme:

PROMPT $E[1;32m[%username%@%computername%:$E[1;35m$P]$$ $E[1;37m

Et si tu le veux permanent il suffit de faire un

setx prompt "<taconfig>"

1 « J'aime »

Moi j’ai pas compris la question. C’est le path different au demarrage qui te gene ?

Non non c’est pas le path. C’est juste pour savoir comme ils font pour ouvrir l’invite de commande/dos prompt Windows classique en mode Linux. C’est plus par curiosité car en soi c’est la même chose.

Dans l’ordre si je fais un Start>wsl, un Start>Ubuntu 16.0.4 LTS, un Start>cmd et pour finir un clic droit dans Dopus avec une fonction CLI DOSPROMPT=wsl :

D’ailleurs pour en rajouter une couche je vais tester le niveau terminal Windows qui devrait bientôt sortir :sweat_smile:

A mon avis, processmonitor te donnera la reponse en approximativement 5s. Tu regardes la command line du create process qui t’interesse et c’est reglé. C’est overkill hein, mais c’est sur a 100%.

Ha et le terminal est deja sur le store ? Nice, je teste ca lundi direct !

1 « J'aime »

40% avec le code NEWYEAR2020 (jusqu’au 27 janvier) :smiley:

3 « J'aime »

Ah ben voilà, j’allais justement le poster. Paf, MàJ effectuée !

2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà testé leur option « USB export » ? Ça fonctionne comme une application portable ou bien on est obligé de le laisser sur une clé usb ?

Je l’ai prise il y a des années, ça nécessite de laisser la clé usb branchée…

C’est l’heure des soldes du nouvel an chez GP Software. -40% sur les licences Directory Opus jusqu’au 17 janvier, grâce au code promo NEWYEAR2021.

4 « J'aime »

Summon @AnA-l mais depuis ma réinstallation, le double-clic sur un répertoire ou un fichier ne produit rien dans Dopus. J’ai épluché le menu à la recherche de quelque chose mais rien du tout. C’est assez pénible.

edit : j’ai trouvé comment restaurer les paramètres d’origine, j’ai tout supprimé et relancé, ça marche.

1 « J'aime »

Voila, ca devrait aider pour commencer.

1 « J'aime »