DirectX 9.0 SDK Update - (February 2005)

Voilà trois fois que je downloade le DirectX SDK, et à chaque fois quand j’exécute l’archive, il me dit qu’il y a un problème. Toujours au même endroit. J’ai essayé de décompresser avec WinRAR et j’obtiens le même résultat, CRC error machin.

Savez-vous si il existe des mirrors pour downloader ce SDK ? J’imagine que le problème vient de chez eux, j’espère qu’ils vont réparer ça vite. Parce que sur le CD de la MSDN de mars 2005, j’ai la version d’octobre 2004… !?

Le SDK DirectX est updaté 2 fois par an en gros, donc tu as bien la bonne version sur tes CDs MSDN.

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 17 Mar 2005, 17:46’]Le SDK DirectX est updaté 2 fois par an en gros, donc tu as bien la bonne version sur tes CDs MSDN.
[right][post=« 342230 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, d’après ce qu’on m’a dit (*) ils visent environ une release tous les trois mois. C’est fort approximatif, mais les dernières releases sont octobre 2004, décembre 2004 et février 2005.

Et le SDK de février m’intéresse pour la nouvelle version de PIX, qui a normalement beaucoup changé depuis la dernière.

(*) source sûre :stuck_out_tongue:

edit : en me relisant je me rends compte que ce serait peut-être bien tous les deux mois… j’hésite maintenant… mais en tous cas, c’est au moins 4x par an.

Il y a eu de gros changements par rapport au SDK de Decembre 2004 ?

J’ai pas reussi à trouver la liste de ce qui a bougé… c’est fort genant d’etre aussi nul en surf !

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 17 Mar 2005, 19:33’]Il y a eu de gros changements par rapport au SDK de Decembre 2004 ?

J’ai pas reussi à trouver la liste de ce qui a bougé… c’est fort genant d’etre aussi nul en surf !
[right][post=“342260”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ici pour le changelog : http://msdn.microsoft.com/directx/directxd…ds/default.aspx

Windows 2000 is no longer a supported development platform for the SDK. Ah la bande de! :stuck_out_tongue:

Merci Drealmer !

Les changements sont pas énorme à mon niveau , je devrais pouvoir m’en sortir :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 18 Mar 2005, 08:00’]Windows 2000 is no longer a supported development platform for the SDK. Ah la bande de! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342406 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme Glop te le dirait, Windows 2000 a quand même déjà cinq ans. C’est vieux pour un soft. Faut bien aller de l’avant, et le nivellement par le bas pour supporter les vieux OS c’est pas trop compatible avec l’évolution constante des jeux vidéo.

Puis d’un autre côté, le DirectX SDK c’est pour les développeurs. Entre le moment où on implémente un truc, et le moment où ça va se retrouver sur les étagères de ton magasin préféré, il s’écoule aussi un certain temps. Et puis notons que c’est en tant que « development platform » que 2000 n’est plus supporté, je pense que ça sous-entend qu’en tant que « end-user platform » c’est toujours bon.

Pour finir, un Win XP OEM c’est vraiment pas cher, et une fois qu’on a viré l’interface bleue qui me file de l’urticaire ça devient comme avant niveau feeling :stuck_out_tongue:

Déjà pour avoir un ouin OEM faudrait acheter du matos :stuck_out_tongue: Et j’ai pas de sous pour du matos ;P. Je développes dans mon coin, avec mon temps libre des trucs qui sont pas fait pour être vendus.

Oui moi aussi un jour je m’appellerais carmack. Mais d’abord il faut que je m’entraine a parler english et a rouler une ferrari :P.

Microsoft a pour ambition de passer à une release du SDK tous les 2 mois, ce qui est une (très) bonne nouvelle pour les développeurs PC.

Par contre, ne plus supporter Win2k en dev plateforme, c’est quand même bien la loose… Parce que ok, vieil OS tout ça blabla, mais ça reste une plateforme utilisée. Certes majoritairement par des joueurs pirates, mais quand même. Et des fois pour debugger, t’es bien heureux d’avoir le SDK sous la main…

Et faut compter les developpeurs amateurs aussi, qui peuvent être sous Win2k (comme moi, et légalement didiou !). Donc je trouve ça dommage… ils m’offrent Win XP Microsoft pour que je continue a dev chez moi ? :stuck_out_tongue:

Qu’il est tout triste le tuo :stuck_out_tongue: Si tu veux, je t’aiderai a reinstaller ton PC :stuck_out_tongue: [private joke inside]

[quote name=‹ unreal › date=’ 19 Mar 2005, 03:31’]Qu’il est tout triste le tuo :stuck_out_tongue: Si tu veux, je t’aiderai a reinstaller ton PC :stuck_out_tongue: [private joke inside]
[right][post=« 342679 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce que tu crois que le SDK DX 9 va marcher sous linux p’tet ? Rahalala [private joke is back]

Bref, je sens que je vais être forcé de passer à un WinXP… reste plus qu’à trouver les sous (j’aimerai pas devoir pirater mon OS… ce serait un comble, pirater parce que Microsoft m’y pousse :P)