DirectX et WinME

Bonjour les Geeks,

Voila le pb: j’ai un ami qui a winME (et oui, je sais :wink: mais bon, ca arrive) et ca lui est impossible d’installer directX8. Impossible de chez impossible. Il l’a telechargé sur microsoft.com (directX, hein, pas windows!) mais lors de l’installation, ca se bloque. Ca plante comme on dit. Il a effacer son ancien directX (ca devait etre le 7 je suppose) pour installer le 8 mais rien ne fait, ca marche pô!!! Impossible a insatller cette merde. Une idee? Une manip a faire dans la BDR?? Merci

windows update bof, au pîre il trouvera la dedans un executable pour isntaller directx

et pis windows update a jamais résolu ce genre de probleme, non à ce niveau c’est réinstall et si jamais ca plante, ben renommer le vieux windows et réinstall propre

il a fait une mise a jour de son OS sur windows update?
et sinon ouep, reinstall windows

Merci pour ta reponse,

En fait c’est vraiment lors de l’installe que ca plante (cad apres la decompression, lors de la 2eme etape)

Ca becane est stable, tout du moins je crois. Je ne pense pas qu’il sache comment on o/c un ordi donc de ce coté la ca devrai aller.

Je suis assez d’accord avec toi, une reinstalle de winME (voir win98 ou XP s’il l’a) s’impose :wink:

C’est pas lié à WinMe ca…
Ma fiancée à Me aussi et le Dx8.1b est passé nickel chez elle…

Ca plante où : au moment ou Dx décompresse ses fichiers ou à la 2ème étape quand il installe réellement ses fichiers???

Sinon qu’il réinstalle Me…

Petit conseil qui mange pas de pain, il peut essayer de virer tous ses TSR, en gros d’installer Dx en mode sans échec , ça peut ptet le faire ça…

Sinon sa bécane, elle est satble généralement , pas overclockée (même les timigns RAM) , ni rien??