Dis, tu peux me refiler l'e-mail de Salma ?

La théorie circulait depuis un moment, mais une étude dite sérieuse vient de le prouver : entre Caféine et Téa Leoni il n’y a que 6 intermédiaires (théorie avancée par le psychiatre Stanley Milgram).
Vous ne me croyez pas ? Alors suivez le guide… Enfin, les 5 prochains intermédiares en cliquant sur suite…

En effet, une récente étude réalisée par l’institut américain de recherches en sociologie de l’Université Columbia démontre qu’entre vous et n’importe qui d’autre sur la planète (au hasard, Gertrude Dumont, Sieng Lao ou… Salma Hayek) il n’y a que 6 niveaux de contacts.

Si jusqu’ici cette théorie n’avait pu être démontrée, grâce à Internet et 61.168 internautes (originaires de 168 pays), on a pu enfin en démontrer la réalité. Leur arme : un seul e-mail par personne. Leur mission : trouver un « illustre inconnu » le plus rapidement possible.
Après épuration des résultats (genre les contacts n’étant pas volontaires, les demandes ne sont pas forcément retransmises, etc.), il a quand même été prouvé qu’en moyenne 5 à 7 contacts sont suffisants pour parvenir au but ultime : avoir un rendez vous galant avec Keira Knightley !

Ce qui me fait froid dans le dos, c’est que du coup mes créanciers peuvent facilement me retrouver s’ils ont Internet… et ce à cause de n’importe lequel d’entre vous. Arf, va falloir que j’engage un tueur à gage… Bah, je vais bien arriver à trouver les 5 intermédiaires nécessaires pour l’engager ! :wink:

L’article Du Journal Du Net (avec d’autres liens très intéressants mais en anglais).

Je me demande combien j’ai d’intermédiaires avec Monica Belluci :stuck_out_tongue:

Ha merde. Téa ou Meg ? Pfff… Trop difficile. Hop, Keira.

Ha ben forcement que ca va vite, en me connaissant moi ca vous fait un seul intermediaire avec Tea, Meg, Monica… Tsss…

[quote]Ha ben forcement que ca va vite, en me connaissant moi ca vous fait un seul intermediaire avec Tea, Meg, Monica… Tsss…[/quote]T’es mon pote Glop, tu veux pas contacter Natalie Portman pour moi? stp…

Si tu veux, je peux t’arranger un diner avec Celine Dion

Héééé, moi je suis à un contact de Garou ! OK.

Quand on y pense, on est à un contact de l’homme le plus riche du monde, hein GloP !!!

[quote]Héééé, moi je suis à un contact de Garou ! OK.

Quand on y pense, on est à un contact de l’homme le plus riche du monde, hein GloP !!![/quote]Le sultan de Brunei? ah ouais?

On est à 6 contacts de ces personnes ! Ça laisse rêveur.

Et eux sont à 6 contacts de nous, les veinards.

Pour un prix raisonnable (juste quelques centaines d’euros), je peux servir d’intermédiaire entre ceux qui le souhaitent (et qui paient ) et quelques pontes de Cafzone …

Tssss, si c’était aussi simple, faut des coordonnées …( qui, je le répète, sont abodables).

Euh en fait c’est aussi un truc de matheux : c’est la théorie du petit monde (small world) qui a été étudié par rapport à la théorie des graphes…

Ouais, c’est pas tres nouveau tout ça, il y a meme un film qui met en scène cette théorie… Si quelqu’un se rappelle du nom…

[quote]Ouais, c’est pas tres nouveau tout ça, il y a meme un film qui met en scène cette théorie… Si quelqu’un se rappelle du nom…[/quote]Euh, si tu pense à “un monde meilleur” il s’agit en fait plutot de l’idée de la chaine : tu fais un truc bien pour 3 personnes qui a leur tour le font pour 3 autres … dans le but de rendre le monde meilleur.
Mais effectivement c’est pas nouveau, c’est juste que ça vient d’être prouvé scientifiquement (si j’ose dire).

Bah non, c’est pas ça… C’est vraiment un film qui met en scène le coup de « on est à 5 ou 6 poignées de main de n’importe qui dans le monde » … Mais je ne l’ai pas vu :confused: J’esperais qu’un geek l’ai vu :P) On m’a dit que c’était avec Will Smith également (mais cela peut etre faux étant des circonstances dans lesquelles on m’a présenté le film )

Pour moi ce sera Jodie Foster ou Helen Hunt, merci.

[quote]Bah non, c’est pas ça… C’est vraiment un film qui met en scène le coup de « on est à 5 ou 6 poignées de main de n’importe qui dans le monde » … Mais je ne l’ai pas vu :confused: J’esperais qu’un geek l’ai vu :slight_smile: On m’a dit que c’était avec Will Smith également (mais cela peut etre faux étant des circonstances dans lesquelles on m’a présenté le film )[/quote]c’est « six degrés de séparation » avec will smith en effet

C’est çà… fo le voir… will smith y joue le rôle d’un pay-day

Imaginé le prince de bel-air (tout jeune) très très content…