Discord veut la peau de Skype

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/09/discord-veut-peau-de-skype/
La dernière note de patch de Discord est en forme de bombe atomique pour la concurrence, Skype en tête. Si l’arrivée de l’overlay pour enfin savoir qui parle sans quitter des yeux son titre favori a déjà fait plaisir à nombre d’utilisateurs, Discord annonce que c’était juste un échauffement. Au programme des prochaines semaines ?…

6 « J'aime »

Parfait! Si Discord prend le dessus sur tout ses concurrents je serai le premier content. Tout dans un seul soft, qui plus est super bon, c’est une bonne chose je trouve.

Autant je trouve ça vraiment pas mal (même si je trouve le layout pas assez compact pour le texte), autant j’attends vraiment qu’ils disent comment il vont faire de la thunes. J’aime moyen les modèles éco à posteriori.

Slack la semaine dernière, Discord aujourd’hui… pauvre Skype :slight_smile:

Moi qui suis loin de la famille pour quelques mois, ça ne pouvait pas mieux tomber.

Skype me pète les rouleau et fonctionne quand il veut. Et viber qui exige d’avoir un smartphone pour créer un compte même pour utiliser la version PC…(l’idée a la con du siècle quoi!).

Maintenant, est-il necessaire d’avoir un serveur pour chatter à 2?

Bof, on passe à Skype entreprise au boulot à la place du téléphone fixe. Je pense qu’un utilisateur entreprise leur rapporte l’équivalent de 1000 utilisateurs grand public (ils doivent plus gagner grand chose avec la pub/les minutes de téléphone).

C’est expliqué dans mon link de la première news à leur sujet.

Super !
Notamment la liste d’amis, c’est tout con mais exactement ce qu’il manquait ! :smiley:
Pouvoir parler à ses potes, sans être dans le même channel qu’eux, même si il y a Discord d’installé :slight_smile:
(si on peut déjà le faire je suis tooootalement passé à côté)

Ca fait surtout penser à une jeune entreprise qui fait tout ce qu’il faut pour se faire racheter à prix d’or par la concurrence…

Apres, je n’ai rien contre discord mais niveau données privées, je pense que c’est du même genre que google and co non?

quel genre de données privées ? ton pseudo et ton adresse ip ?

pseudo / mail / conversation / fichier / etc…

Tout ce qui passe par leur serveur en faite… pour être vraiment le truc ultime, pour moi, faudrait pouvoir le deployer @home