Bon, vu sur un forum, j’ai trouvé ça tellement surréaliste que je ne résiste pas au plaisir de faire partager cette savoureuse discussion sur Metal Gear Solid qui relève quasiment de… oh, jugez par vous même, après tout.
Liquid et Solidus aussi sont des clones de Big Boss et ils ont chacun leur propre voix.
De plus d’après Ocelot, c’est liquid qui a reçu les gênes dominant de Big Boss et non Solid.
Nan, tout as tout faux. Si tu lis les previous strories de mgs 2, tu apprendra qu’a solid ont as donne les qualites du Big Boss et ont a donne le reste( ce qui etait indesirable) a liquid.
Pff Liquid l’a dit lui meme dans MGS1 reveillez vous !
A la fin de MGS1 quand on entant ocelot en voix off telephonnant a solidus, Solidus dit bien a propos de liquid : " et dire qu’il pensait avoir les genes dominants "
En gros ca signifiait que c’est solidus qui a les bons genes …
Nope, c’est bel et bien Liquid qui a les bons genes de Big Boss et Solid qui a les mauvais.
Lorsque Ocelot telephone à Solidus à la fin de MGS 1, il lui dit bien que finalement c’est le raté, Solid, qui a réussi à vaincre le parfait, c’est à dire Liquid.
nan, vous avez tout faux. Lisez la derniere previous story et vous saurez que c’est a Solid a qui ont a attribue les qualites du big boss; non pas a Liquid ni a Solidus
Faut croire que t’as jamais joué a MGS1
Parce que liquid dis lui meme qu’il n’est qu’un dechet raport a son frere !
Il se sont servit si j’ai bien compris de Liquid pour récuperer les bon gen et les refiler a Snake mais je m’en rappele plus tres bien !
Liquid croyait qu’il avait les mauvais gènes de big boss alors qu’en fait il a reçu les bons gènes. C’est même le pourquoi du comment de son opération de réalisation du nouveau Outer Heaven.
mais allé TTS c pas une réfférence !
C MGS PS1 la réfférence…
Par contre c peu étre vraix que Liquid se soit trompé et qu’en faite il avait les bon génes…Je l’ai encore MGS1 !
mais qu’est-ce tu raconte? ca veux dire quoi « un peu vrais? »
. Puisque Liquid le dit lui-meme qu’il as eu les mauvais genes, alors pourquoi discuter???
Et pourquoi TTS ne serait pas la référence ? C’est le même que sur ps1 mais en plus beau.
J’ai fini mgs1 au moins une dizaine de fois, je peux t’assurer que tu fait erreur. D’autant plus que c’est répété ( la c’est moi qui me répète ) dans TTS.
Alors toi pas comprendre?
Cependant c’est Ocelot qui dit ça à la fin de MGS1(après le génerique) mais peut-être qu’il a tort. Pour les Previous Story, c’est Nastacha Romanenko qui a écrit le dernier,(celui qui résume tout l’histoire du 1), on voit l’histoire selon SON point de vue. or elle est loin de tout savoir.
C’est Liquid qui a les bons genes, c’est Ocelot quil l’a mené en bateau en lui faisant croire que Snake était un meilleur élément
C’est ce que je n’arrete pas de dire depuis le début.
J’ai jamais joué au 2 … donc je n’y comprends rien mais il n’empeche que c’est beau … dommage que je n’ai jamais filmé mes potes trekkies en pleine discussion ils pourraient donner des cours à ces deux là
Heu… J’comprends rien. Faut dire que j’ai jamais vraiment joué à Metal Gear. Mais bon. Ca fait bien rire quand même . Mais c’est où que tu traînes, Yav’ ?
Mais pourquoi ce ne serait pas Solid, c’est le héros après tout et il a vaincu Liquid. Dans “jumeaux” avec Arnold Choix-je-n’ai-guère et Dany de Vitto, pensez vous que le second qui s’est ramassé les mauvais gènes puisse latter le premier ?..CQFD.
Cette théorie serait simpliste ne tenant compte que des gènes pour dire si un homme est ou pas bon.
Peut être au contraire, et c’est ma théorie, qu’en allant plus loin, on peut supposer que les auteurs voulaient faire passer le message suivant : les gènes ne font pas un être vivant, l’environnement aussi a son rôle a jouer. Deux vrais jumeaux ne sont pas identiques grâce à cet environnement, du fait qu’à la naissance l’un soit assis à gauche et l’autre à droite de leur mère chamboule leur réalité (de plus leur ADN hépatique est différent).
Ainsi c’est un message contre l’eugénisme, le clonage (thérapeutique, reproductif, sélectif), nous pensons alors tous au meilleur des mondes de Huxley.
Pour en revenir au sujet et partant de cette vision cohérente (pas seulement avec elle même, à contrario d’un discours nazi mais aussi par rapport à des faits ancrés dans la réalité), il ne fait aucun doute que Liquid a reçu les bons gènes et Solid les mauvais. Ainsi, tel Vincent de “Bienvenue à Gattaca” il est le vilain petit canard par son patrimoins génétique, et inversement pour Liquid et bien déjouant le carcan génétique la situation va s’inverser et c’est lui qui réussira et part l’échec de son frère de surcroît.
On peut voir toutefois une patte cynique se faufiler dans toute cela car cet enfant de l’ombre qui a battu son frère, pourtant vainqueur légitime, l’a tué comme Cain a tué Abel, peut être est-il alors condamné par ses actes après avoir été condamné par ses gènes, hors comme le disait Kuato dans Total Recall : “on mesure un homme à ses actes, pas à ses souvenirs”.
Enfin, pour conclure, il semble que sur une trame de fond militant en faveur de l’homme naturel ne subissant pas son patrimoine génétique comme une fatalité insurmontable (va dire ça au myopathe…), le destin de Solid Snake soit entâché d’une damnation dont il s’est libéré en s’enfermant dans une autre, au fond, il erre toujours dans les lymbes.
voilivoilo, tout ça pour montrer que si l’on veut broder sur du flan en brassant du vent, c’est facile mais toujours débile. Ce message a été édité par lord_ambrosius le 22/08/2004
Cette discussion est d’autant plus conne que c’est Liquid qui a les bons genes, même si Solid crois lui faire croire le contraire, c’est lui qui tente de tromper liquid alors qu’il est lui même trompé.
Mouhahaha, c’est clair qu’on peut discuter longtent sur les scenarios des Metal Gear Solid, particulierement le deux qui est remplis de personnage qui soit mentent, soit on été tromper, soit dise des demis veritée.
Et si on commence a y regarder de trop pres… houlala…
SPOILER MGS 1
J’ai d’ailleur toujours pas compris pourquoi Foxhound tente par tous les moyens de tuer Snake, alors que leurs plans est de l’utiliser pour activer le Metal Gear…
… ah ca me rapelle les bonnes discu sur terminator et les relations cause a effet des sauts dans le temps ;-) (spéciale dédicace à GloutonX à qui ça devrait rapeller de bons souvenirs à LA)
[quote]Mouhahaha, c’est clair qu’on peut discuter longtent sur les scenarios des Metal Gear Solid, particulierement le deux qui est remplis de personnage qui soit mentent, soit on été tromper, soit dise des demis veritée.
Et si on commence a y regarder de trop pres… houlala…
SPOILER MGS 1
J’ai d’ailleur toujours pas compris pourquoi Foxhound tente par tous les moyens de tuer Snake, alors que leurs plans est de l’utiliser pour activer le Metal Gear…[/quote]Parce que c’est pas si génial que ça comme jeu et que le scénario est une immense corbeille de milliers d’idées emboitées les unes dans les autres de manière contre nature et qu’on essaye de faire passer l’ensemble pour un scénario construit. Ca et les références et le second degré ça en fait une bouillie infâme sans queue ni tête.
À la base c’est bien un jeu? Ou bien j’ai juste joué à l’adaptation du film?
Il suffit d’avoir fini le second épisode pour se rendre compte que Metal Gear Solid c’est juste un enchaînement d’épreuves d’infiltration (qui sont très intéressantes, le jeu est très sympa à jouer) qui sont reliées entre elles par des moments ou des gens parlent entre eux. Par ailleurs, même en remplaçant le héro le jeux reste le même…
Si j’ai bien compris, il s’agit d’une histoire ou Le méchant est le frère cloné du héro et se fait passer pour son maître pendant le jeu alors que son subalterne le manipule en étant de connivence avec son père pendant que Snake, qui essaye de se taper la nièce du colonel, doit désamorcer une bombe atomique qui va pété dans dix secondes et un cinquante milles fils de couleurs et faut couper le bon avec l’aide du geek scientifique fan de japanim qui l’a conçu mais qui a des remords (mais lui est amoureux de la femme sniper que le héros est obligé de tuer parce que c’est une femme fière)…