après plusieurs mois d’inactivité, je reprends ma partie, et je constate ceci : je joue en qualité “high” mais certaines textures alternent entre un affichage “low” et “high”. Par exemple, a proximité d’un meuble en bois, selon comment la caméra est orientée, je vois une bouillie marron ou bien de belles veinures de bois de rose.
Serait-ce un problème de driver vidéo (je ne me souviens pas si je les ai mis à jour pendant ce temps d’inactivité)?
Normalement, avec les derniers drivers et les dernieres MAJ du jeu, beaucoup de souci avec le streaming des textures ont été resolus. T’as quoi comme CG ? Avec combien de VRAM ? Le symptome est clairement revelateur d’un manque de vram, dans un cas ou tu aurais configuré pour jouer en HIGH alors que ta carte peut difficilement encaisser autant de textures.
arf, j’ai une GeForce 960 avec 2Go de VRAM et je joue en 1680x1050 donc oui, je suis peut-être un peu limite. Mais je n’avais jamais remarqué ce comportement jusqu’à maintenant.
Marrant, j’ai justement fini D2 hier soir. J’ai rarement pris une claque pareil, ce jeu est ultra bien foutu. La dernière fois où j’ai eu la meme reaction niveau immersion et level design, c’etait pour… Prey. Arkane Studio
Il faudrait que je m’y remette, j’ai tenté 2-3 fois (en ~3 ans) mais j’ai vraiment l’impression que le tout début du jeu est ultra-laborieux. je ne sais pas si ça s’améliore par la suite ou si c’est juste que je n’accroche pas au jeu (à côté de ça j’ai adoré Prey et surtout l’extension Mooncrash, ce qui fait que j’ai envie d’essayer de persévérer un peu)
Ce jeu, j’ai du le terminer 4 ou 5 fois, si ce n’est pas plus. Sans compter le 1er opus que j’ai poncé jusqu’à la moelle.
Ça a été l’occasion de faire les succès hards, pour rajouter du challenge, même si c’était pas mon intention première.
Clairement, je suis fan absolu de cette licence. Elle fait partie de mon top 5, EZ.
Deathloop, leur nouveau jeu en developpement a l’air de pas mal s’inspirer du gameplay de Dishonored.