Disk Boot Failure

J’ai un soucis sur mon portable, à chaque transport, je peux être sur qu’il va me faire un Disk boot failure au démarrage, ca devient de plus en plus fréquent (3 fois sur 5).

Ca m’inquiète beaucoup car ce portable n’est plus sous garantie et je n’ai plus envie de taxer pour lui dans un retour après vente (dernier retour changement de carte mère 150€).

Pour moi deux causes : 1 un mauvais branchement mais comme je n’ai pas envie de l’ouvrir entièrement, et que je n’ai pas envie non plus de le renvoyer, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire…

2 le disque dur qui va bientot lacher, je n’aurai plus qu’à en racheté un autre, c’est pas las mort, mais ça me fait chier quand même.

Uno, un petit de HDD Health pour voir si ton HD est encore fiable.

Secundo, s’il est encore récupérable, un bon vieux formatage de bas niveau avec l’utilitaire dédié (ca dépend de la marque du HD) ou avec Ultimate Boot CD (ya tout les utilitaire nécessaires dessus).

Hum yep il doit avoir pris un cout dans la tronche …
J’ai le meme pblm au taff avec 1 portable.
Il faut attendre 1 à 3 heures pour qu’il fonctionne.

Bref => la casse.

Dzl :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ silka › date=’ 17 May 2005, 12:08’]Hum yep il doit avoir pris un cout dans la tronche …
J’ai le meme pblm au taff avec 1 portable.
Il faut attendre 1 à 3 heures pour qu’il fonctionne.

Bref => la casse.

Dzl :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359815 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qu’est ce que tu entends pas la casse ? juste le disque dur ?

Yep, car sa doit etre la carte controleur du disque qui est mort. Si tu as un hdd 2pouces tu peux tenter de voir. Sinon …

tant que ça vit encore, vaut mieux en profiter pour faires des sauvegardes, en cas :stuck_out_tongue: