[quote]2- argh… ouiiiii, enfin ya un disk qui couine un peu, mais je suis pas sur que ce soit celui la… enfin ca couine pas, disons qu’il emet une résonnance aigue assez désagréable mais à laquelle on s’habitue fort bien quand on passe 12h par jour a coté…[/quote]Ce bruit existe depuis longtemps ? C’est peut être un disque pas très silencieux (résonnance aigue).
Un moyen tout bête de savoir si c’est celui qui tourne au ralenti qui se fait entendre : tu le sors de ton boitier et tu le rebranches en dehors, tu provoque des acces disque et tu tends l’oreille. Là, tu en auras le coeur net.
[quote][quote]
2°
Ton HD fait un bruit inhabituel depuis peu (sifflement, grattement) ?[/quote]en parlant de grattements… en ce moment, mon disque claque bruyament de temps a autre, sans raison apparente, j’entends des grands “clacs” qui proviennent de la boiboite blanche.
Ca sent pas bon la?..
peut etre une grosse sauvegarde serait bonne ou est-ce simplement une blagounette de sa part?
[/quote]Un HD c’est vicelard quand ça part en vrille, ça prévient ou ça prévient pas, mais si tes claquements sont récents et soudains, à ta place, je me méfierais.
Il est vieux ton disque ? (ça ne veut rien dire mais ça peut être un indice)
[quote]Ce a quoi je me permettrais d’ajouter :
Quelle marque de HD est la plus fiable ??? J’ai une pile 5 HD hs (1 IBM, 1 Fujitsu, 1 Maxtor, 1 Samsung et 1 Western Digital… difficile de faire des stats…) à laquelle je vais surement pas tarder à rajouter mon C: …[/quote]Difficile comme question. J’ai une petite préférence perso pour les Maxtor mais ça n’engage que moi.
Si tu fais un petit sondage, tu verras que toutes les marques y ont eu eu droit, c’est du poker. Selon les séries tu as entre 0,5 et 5 % (je ne suis plus sur des chiffres) des HD qui reviennent déja en garantie, ça n’est pas qu’une question de marque.
Ce message a été édité par lije le 15/01/2004