Disparition du VGA 15 broches?

Il a été porté à mes oreilles, que à court terme , avec la nouvelle génération de cartes graphiques, que le VGA standard serait amené à disparaitre au profit d’un tout-DVI.

Cette rumeur est elle fondée? Si oui, à quel terme? Et où pourrais je trovuer de l’info dessus?

Hmmm moui, c’est bien possible. Déjà sur ma All in Wonder Sapphire (la version 9800 pro), il n’y a qu’une sortie DVI. Et c’est tout. Ils livrent avec un adaptateur DVI -> VGA pour connecter un écran CRT par exemple.

ce serait pas bete vu qu’il existe des adaptateur dvi-> vga comme ça on pourais branché deux lcd sur un dvi. Et deux crt sur vga adapté ce qui est mieu que de brancher un lcd sur dvi et un sur vga.

J’espère qu’ils continueront à fournir des adaptateurs DVI->VGA, parce que j’ai pas très envie de dépenser des sous dans un écran quand je mettrais à jour dans un an et demi.

Pour ma part je sais que dans mon lycé, dans la salle d’électronique, tout les ordis des Dell qui on moin d’un an sont tous équipés d’une sortie TV et d’une DVI. Donc tout les écrans, pourtant vendus avec des CRT 19" sont branchés par l’intermédiaire d’un adaptateur.

Bof, c’est pas plus con qd on y pense bien…

effectivement il me semble qu’on perdra pas au change en terme de qualité effectivement.
l’essentiel c’est que les fabriquants de cartes graphiques fournissent des adaptateurs…