Dispositif Autolumineux GBA

Salut je possède la gba ( mais pas la sp ) et j’aimerais rendre ma gba rétrolumineuse car avec mes longs trajets en voiture a la place arrière dans le noir , avec en plus les spots de l’autoroute qui traverse inlassablement de part et d’autre la voiture il est bien entendu impossible de jouer…
je cherche donc un montage interne ou externe a réalisé sois même ( et oui je n’ai plus de sous sous en ce moment ) pour enfin pouvoir jouer a ma gba sans probleme en voiture…
Surtout que d’ici peu je pars avec mes vieux en espagne … en voiture … sa va encore être joyeux si je peux pas jouer , surtout qu’on part de nuit…

Merci d’avance.

Avant la sortie de la SP, la solution semblait être un kit afterburner. Cependant, il fallait l’installer soi-même en démontant, bidouillant, soudant dans la console. De plus, on en a plus entendu parler depuis la sortie de la SP.

Sinon, il y avait la solution de la lampe amovible à fixer sur la console. Je n’ai jamais vu ce que ça donne en pratique, mais à mon avis le résultat doit être pas terrible.

Je confirme, c’est pas terrible.

Pour le modèle que tu mets en lien, je sais pas vraiment, mais sur les modèles « flexibles » (ceux avec les tortillons qu’on peu soi-disant tordre pour améliorer l’angle) t’as une lumière vaguement jaune-orange (genre lumière dans les tunnels d’autoroute) qui éclaire ce qu’elle veut bien éclairer, et qui te montre pas grand chose au final (enfin, si tu distingues vaguement les sprites du décor).

Et sinon, pour ton voyage fais comme moi : tu passes une bonne grosse nuit blanche la veille, et tu dors dans la voiture (vi, mes parents sont espagnols aussi, donc 1100 Km de bagnole la nuit powah)

vend ta GBA et achète une SP… en occas ca se trouve apa trop cher…

Oui mais je n’en ai plus que pour une semaine avant le départ … snon je pense pourvoir trouver une petite lampe d’empoule et une pile AA , quelque fil , un vieille interupteur piqué a mon vieux pc ( il en reste qu’une épave de pieces détachées a la cave ) et je pense que sa devrait faire l’affaire , c’est pas très estétique mais bon …

( Sinon mes parent sont pas espagnol … mais on est belge alor imagine le trajet … toute la france a traverser jusqu’au sud de l’espagne … au secour ! )

Un néeon de tunning PC raccordé a l’alume cigare, ou des piles a coté.
ptet …

et une lampe flexible de poche qui s’accroche au livre ? (faut que tu trouves un moyen de l’accrocher sur/à côté de ta GBA)


Ce message a été édité par phili_b le 03/07/2004

Sinon y’a la lampe de spéléologie, mais faut prévoir des piles.
http://http://www.decathlon.fr/Magasin/pro…eptPereId=7999##

[quote]Sinon y’a la lampe de spéléologie, mais faut prévoir des piles.[/quote]pas top pour la bagnole: ça risque de faire chier le conducteur…

le kit after burner cité plus haut, est vraiment excellent et pas trop compliqué à monter si tu connais quelqu’un qui peux te faire deux chtites soudures, (des soudures très faciles à effectuer, même pour un méga-amateur)…

Maintenant, en une semaine, c’est assez chaud. Par contre, je sais qu’il existe des petites loupiottes qui se branchent sur le port link de ta gba, mais je sais pas ce que ça vaut niveau éclairage…
Ce message a été édité par Kenwood le 04/07/2004

Les lampes qu’on branche sur la prise link de la GBA sont juste POURRITES. On m’en a filé une quand j’ai acheté la console (souvenirs…ahh) et ça sert strictement à rien… La lampe gène plus qu’autre chose, la lumière se reflete sur l’écran comme sur un miroir, c’est inutile comme gadget. J’essayerais plutot l’Afterburner si t’en trouve un ou une lampe/loupe comme sur la Game Boy Classic.