[DISQUE DUR] au secours ! mes dédés agonisent !

[quote name=‹ Bishop[DS] › date=’ 1 Oct 2005, 13:46’]Alors, je l’ai fait, apparament ça va mieux[/quote]Content que ca marche mieux

[quote]mais bon il me met toujours 0% de santé du disque… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403272 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai testé hddlife vite fait, et chez moi il me sort des resultats incoherents alors que speedfan me sort des resultats plus conformes à ce que je m’attendais à avoir

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 1 Oct 2005, 17:07’]j’ai testé hddlife vite fait, et chez moi il me sort des resultats incoherents alors que speedfan me sort des resultats plus conformes à ce que je m’attendais à avoir
[right][post=« 403363 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ils sortent les mêmes valeurs chez moi :stuck_out_tongue:

Tiens, je viens d’installer le soft et voilà ce qu’il me sort

SCSI Informational exceptions not supported for this hard drive

J’ai un SATA… quand je regarde sur le site, le SATA est apparemnt supporté.
Et le SCSI aussi d’ailleus

j’ai un SATA, et ca marche quand même :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 1 Oct 2005, 17:10’]j’ai un SATA, et ca marche quand même :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403393 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Terrible, ca m’aide beaucoup ca !!

Plus serieusement, ce soft m’interesse. Mon HD est branché sur le VT8237 en Single mode. Avant il était sur le Promise mais ca puait. J’ai une A8V-Deluxe.

Existe t il d’autres soft qui font la même chose ou on d’autres fonctionnalités?

[quote name=‹ Oli4 › date=’ 2 Oct 2005, 08:41’]Terrible, ca m’aide beaucoup ca !!
[right][post=« 403500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Qu’est-ce que tu veux que je te dise d’autre :stuck_out_tongue:
Sinon essaye Speedfan, qui gère aussi ca.

gloups :stuck_out_tongue:

Ce matin, je vais le voir, et je constate après quelques essais qu’il ne veut démarrer ni en mode sans échec, ni en aucun autre mode…Il essaie de se charger puis s’éteint inopinément (j’adore ce mot) et redémarre pour arriver au « choix des modes »…Je crois que c’est plus ou moins irrécupérable sans remettre à zéro.

petite anecdote : hier, quand il marchait encore relativement bien, le disque dur se mettait parfois à gratter comme un vynil rayé : « Crr…Crr…Crr…Crr… » et parfois « Crrrrr…Crr… » :stuck_out_tongue: . Et j’ai remarqué qu’en soulevant le laptop de quelques centimètres, il arrêtait de le faire et reprennait ses activités (re :stuck_out_tongue: ). voilà quoi…

des que tu as tout backuper (hop, un nouveau verbe), formate, mais prépare toi mentalement a peut-être devoir acheter un autre dd :stuck_out_tongue:

Bah j’ai back-uppé l’essentiel (pour moi), et de toute manière vu que je ne peux même pas accéder à une quelconque forme de windose, je crois que c’est un peu tard…

allez hop, demain je fonce à l’échoppe où je l’ai acheté, j’explique et je demande s’ils pourraient me faire un ghost de ré-initialisation (n’ayant pas retrouvé le mien (en fait je suis même pas sûr qu’ils m’en aient donné un, mais bon pour un précédent ordi ils m’en avaient fait un donc ça devrait aller) ), et ce qu’ils ont comme dd pour ce portable…

aux grands maux les grands moyens :stuck_out_tongue:

tu peux quand même booter sur une disquette ou sur un CD ?
Parce que si ca c’est possible, tu peux reformater.

Ok cool, vrais, speedfan me donne les infos aussi (en moins joli)
mais au moins j’ai une bonne vue maintenant

Bon, tite update :stuck_out_tongue: :

mon ordi refuse désormais de démarrer dans quelque mode que ce soit. Dès l’allumage, il affiche l’écran de sélection des modes de windows comme en cas d’erreur, et quand je choisis quelque chose, il essaie de démarrer puis s’éteint tout de suite.
J’ai un cd de windows avec SP2 et tout le delco, je veux l’utiliser pour booter mais je peux même pas accéder au BIOS pour changer le mode de boot :stuck_out_tongue: .

EDIT: la moitié du post se trouve déjà plus haut, il devrait se relire le bishopDS… :P"

tu ne peus plus accéder au bios :stuck_out_tongue:
Normalement, même sans disque dur tu peux accéder au bios

Ben, j’appuie sur DEL ou F1 ou F5 etc…(dépend des ordis) mais ça fait rien.

il faudrait d’autres avis, mais je suis quasi sur que même sans dd tu peux accéder au bios.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 8 Oct 2005, 20:21’]il faudrait d’autres avis, mais je suis quasi sur que même sans dd tu peux accéder au bios.
[right][post=“405816”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne suis pas un crack, mais si tu arrives à ça

" il affiche l’écran de sélection des modes de windows comme en cas d’erreur "

Le bios est là!

As tu essayé de démarrer avec une disquette Flashbios, ou un cd type UBCD CD ?

…Je crois que je vais lâcher l’affaire. J’aimerais juste qu’on me dise quoi faire pour vérifier si l’ordi est définitivement h-s (tests, manips etc…? je sais pas trop moi).

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 8 Oct 2005, 19:21’]il faudrait d’autres avis, mais je suis quasi sur que même sans dd tu peux accéder au bios.
[right][post=« 405816 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme avec juste une carte mère branché, une carte graphique et de la ram, tu peux booter ta machine

et donc pas besoin de HDD pour aller dans le bios
il te reconnaîtra juste aucun disque :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bishop[DS] › date=’ 15 Oct 2005, 11:50’]…Je crois que je vais lâcher l’affaire. J’aimerais juste qu’on me dise quoi faire pour vérifier si l’ordi est définitivement h-s (tests, manips etc…? je sais pas trop moi).

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 407766 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi si j’étais toi, je vire tous de mon pc et je boot juste avec la carte mère, carte graphique et une barrette de ram

et la tu vois si ça boot
après tu rajoute pièce par pièce pour voir d’ou viendra la panne

après si tes disques durs sont détecté, rien ne t’empêche de faire en mode console de récupération ce combo de commande magique :

  • chkdsk /p /r
  • un pti fix boot aussi
  • et pourquoi pas un pti fix mbr :stuck_out_tongue:

voila, tient nous au courant :stuck_out_tongue:

Merci pour les tips. Le seul problème, c’est qu’enlever certains des composants ça risque d’être chaud, vu que c’est un laptop. :stuck_out_tongue:

EDIT: J’ai vu qu’il m’affichait un truc pendant une fraction de seconde au démarrage :

[quote]fichier BOOT.INI non valable
Démarrage à partir de C:/Windows/[/quote]

Ensuite il va sur le menu dont j’avais déjà parlé, et il rédemarre quoi que je fasse ensuite.
Comme j’ai déjà dit, J’ai beau marteller DEL, le bios répond pas.

Et, comment accéder à la console de récup, vu que j’arrive pas à faire booter un cd de windows ? :stuck_out_tongue:

c’est peut-être parceque c’est pas DEL qu’il faut appuyer sur ton pc… ça dépend des marques, tu dois avoir un message qui te dis quelle touche appuyer, non ? F1, F2, F4, y’en a bien une qui doit te faire entrer dans le bios.