Disque Dur d'install par défaut WinXp

Salut tout le monde,
J’ai une petite question en passant : j’ai un disque dur partitionné avec win XP installé sur le lecteur D: pourtant tous les progs veulent s’installer par défaut sur la partition de Win et non sur le lecteur C: (je pensais ruser en n’installant pas Win sur C: mais en fait cela n’a rien à voir, les progs d’install allant surement chercher sur quel lecteur Win est installé).
Donc ma question, comment mettre par défaut le lecteur C: comme disque d’install ?

genre que tu les softs veuillent par defaut s’installer dans d:/programfiles ?

si quelqu’un a la soluce, je serais egalement très content

Il faut définir un variable d’environement, genre : %programfiles% = x:programmes… Hum… 'ttendez c’est pas dans Tweak UI, ça?
Si voilà, dans Tweak UI (sous 2000, mais a priori devrait aussi y avoir l’option pour la version d’XP), onglet “My Computer”, Box: “Special Folder” et par défaut il y a: “Common Program Files” dans la liste déroulante.

Et après vous essayez ! ;o)

C’est tout con y a juste une clé de registre a changer…

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion

Changer la valeur de la valeur chaine “ProgramFilesDir” Et voila le travail…

EDIT: Euh au fait avant de dire que ca marche pas faut penser à rebooter hein

Les variables d’environnement ca se charge au demarrage de windows…
Ce message a été édité par BadAcid le 17/05/2004

J’etais dans le même cas, je testerais cela en rentrant, en tout cas, merci … oui, ce n’est pas que c’est long de changer une lettre, mais quand on oublie et que le disque de windows (le D ici) n’as qu’une partition honteusement petite, c’est bête …

ben c’est cool ca !! je vais tester ce soir

cafzone: faster better stronger than google

[quote]C’est tout con y a juste une clé de registre a changer…
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion
Changer la valeur de la valeur chaine “ProgramFilesDir” Et voila le travail…
EDIT: Euh au fait avant de dire que ca marche pas faut penser à rebooter hein
Les variables d’environnement ca se charge au demarrage de windows…

j’ai tenté l’opération et au reboot des applis style outlook express pleuraient de ne plus retrouver certains .DLL . Donc voilà çà marche mais hélas çà fout un peu la merde
[/quote]

[quote]j’ai tenté l’opération et au reboot des applis style outlook express pleuraient de ne plus retrouver certains .DLL . Donc voilà çà marche mais hélas çà fout un peu la merde[/quote]oui en fait il y a des subtilités dans le concept : il y a des applis qui, même après le changement de var d’environnement, vont continuer à chercher leurs petits à leur place initiale. les chemins sont peut être codés en dur. et c’est effectivement le cas pour Outlook.

perso, mon install de XePe est sur C et mes applis sur E. j’ai fait le changement lors de ma dernière install, avec un XePe vierge mais malgré ça, j’ai été obligé de laisser le Program Files initial en l’état sur le C.

enfin bon, il est là mais il ne grossit plus et on finit par l’oublier.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 17/05/2004