Disque dur externe 2.5" : lequel prendre ?

Ce que je veux :

  • 100 Go ou plus
  • 8 Mo de Cache
  • 5400 rpm
  • auto-alimenté par port USB

Le but avoir un bon disque dur externe pour pas me prendre la tête avec les transfert de fichiers lourds (parfois 2 Go de vidéo en non-compressé) ou mettre mes mails sur le HD qui se ballade, etc…
En regardant sur les sites de matos, j’ai vu les versions suivantes :

J’en oublie ? Est-ce que certains d’entre vous en ont, et lequel me conseillez-vous ? Et surtout lesquels sont à éviter ?

Vu que le sujet déchaine les passions B) quelques précisions sur le mode d’utilisation : ce n’est pas tant pour la capture que pour le traitement facile de vidéos qu’un mobile HD m’intéresse. Je fais des vidéos de présentation d’application avec Camtasia, ça marche super, sauf que ça fait des fichiers énormes, même si le codec livré avec camtasia est vraiment bien (compression rapide + très peu de perte).

Donc en fait j’utilise un PC de compétition pour faire la capture (Raptor Inside), puis fait les transfert sur le mini-HD et ensuite va sur le PC de montage pour faire les cuts à partir de ces rushes. Et pour faire 10 minutes de montage, j’ai 80 Go de rushes, donc faire les transferts par réseau c’est la peine…

Little Big Disk?

  • 200 Go
  • 7200 tours
  • autoalimenté si Firewire400, USB à vérifier
  • complètement hors de prix
  • en rupture temporaire mais trouvable

    ^^

La review de RegHardware.

Sinon, t’as le 160 Go en 5200 tours, mais c’est moins drôle, il ne coûte qu’une fraction du PIB d’un pays tiermondesque. Et en plus il est dispo.
Aucun intérêt.

Euh oui alors ça a l’air bien, et en fait j’ai un budget autour de 120 euros (140 max), donc LBD est bien mais pas adapté à mon budget B)