Je vais m’acheter trés prochainement un MacBook Intel 2Ghz ( RAM : 1 Giga, DD: 60 Go et Graveur DVD )
Je pensais l’utiliser entre autre pour faire du montage-video (c’est pour cela que j’ai pris 1 Giga de RAM).
Mais le problème vient de son disque dur, vu le prix des disques dur internes du MacBook je pensais à acheter le MyBook Premium 320 Go de WD.
plusieurs questions :
est ce que ce disque dur externe est de bonne qualité? un autre produit à me proposer peut-être?
Est ce qu’il est possible d’utiliser ce disque dur externe à la fois sur le MacBook et sur mon PC sans le partitioner ? ( Je ne m’y connais pas encore bien en Mac, je ne sais pas quels sont les formatages du disque dur pécifiques au Mac…)
et enfin, Existe-t-il des disques dur auto-alimentés par USB2 / FW400 de grande capacité et de bon rapport qualité/prix?
[quote=“MeTaLSKy182, post:1, topic: 31179”]et enfin, Existe-t-il des disques dur auto-alimentés par USB2 / FW400 de grande capacité et de bon rapport qualité/prix?
Merci![/quote]
J’aurai tendance à te conseiller vivement de fuire l’autoalimenté. L’alimentation USB sur portable, ça reste dans le domaine du grand n’importe quoi. Enfin my2cents comme on dit B)
Alim externe. Forcément. Pas par l’USB. Parce que tout à coup, ton disque ne tirera pas assez de jus du port USB et s’éteindra ou déconnera.
Donc il faut absolument que ton boîtier externe ait sa propre alimentation.
Mouaip l’idéal c’est un externe firewire pour pouvoir booter dessus au cas où il y ai une couille sur ton disque systéme principal (en passant, je te conseille de reinstaller OS X en virant deux trois trucs genre les langues que tu utilise pas ou les ouatemilles pilotes d’impression histoire de gratter quelques Go).
Oui oui la derniere MAJ s’est plutôt mal passée pour moi (Fu@#!ng Frontrow enabler)… B)
[quote=“ColdFire, post:4, topic: 31179”]Alim externe. Forcément. Pas par l’USB. Parce que tout à coup, ton disque ne tirera pas assez de jus du port USB et s’éteindra ou déconnera.
Donc il faut absolument que ton boîtier externe ait sa propre alimentation.[/quote]
J’ai acheté un dd en 2 pouces 1/2 avec un boitier usb sans alim et ca marche très bien… C’est quand même vachement plus transportable.
FAT32 est la seule solution pour avoir un DD qui marche aussi bien sur mac que sur PC ?
(en fait je me posais la même question parce que j’ai un disque dur formaté en NTFS et depuis que je suis sur mac je peux que l’utiliser en lecture… pas pratique.)
Ce même disque sur est donc en autoalimenté, c’est un petit (j’en déduis que c’est 2"1/2) et j’ai jamais eu de problèmes. Faut dire que mon utilisation n’est pas la tienne (je met de la musique, des vidéos dessus).
En fait depuis que j’ai paumé ma clé usb je le balade dans mon sac et ça la remplace très bien B)
(Par contre faut pas le paumé celui là hin)
En fait je pense que vais prendre le Mybook 320 Premium ( c’est un disque 3"5. alimentation externe)
et je le formaterai en HFS+ en installant MacDrive sur mon PC.