Disque dur externe non reconnu

J’utilise un disque dur externe WD 250 Go depuis plus d’un an et demi sur mon portable, sous Vista. Une histoire d’amour inénarrable entre les deux. Une connection rapide, une reconnaissance mutuelle en un clin d’oeil, des transferts passionnés.

Las! Depuis quelques temps Vista n’est plus le même. Il ne reconnaît plus son compagnon, au pire il me dit que le périphérique est inconnu, au mieux il ne trouve pas les pilotes. Alors que tout fonctionnait bien il y a quelques semaines.

Apparemment le net regorge d’histoires de Vista goujats. Mais aucune solution possible à l’horizon, même parmi celles-ci.

Les différents ports USB ont été testés (et marchent tous avec d’autres périphériques). Aucun problème n’apparaît dans le gestionnaire des périphériques. Le DD est bien sous tension et fonctionne avec un autre ordinateur. L’installation à la mano de pilotes ne fonction pas.

Flinguer le pilote dans la base des registres ou avec un soft de flingage de pilotes ?

Problème d’alimentation sur disque dur externe auto alimenté, sous alimenté ?

parce que certaines prises USB 2.0 ne sont pas assez alimenté pour supporter certaine taille de disque dur (genre mon lacie 500go ne passe pas partout)

je dit ça, si ça peut te donner une piste, essaie de brancher le petit câble supplémentaire normalement fournie avec ton HD.

Je vais fouiller ca…

Le DD externe est auto-alimenté. Donc visiblement il n’y a pas de problème mais je peux me tromper. Peut-être que le bloc d’alim déconne mais le DD s’allume (il a une grosse loupiote en facade), le disque tourne et Vista le détecte mais sans le reconnaître.

[quote=« Titan, post:3, topic: 39876 »]parce que certaines prises USB 2.0 ne sont pas assez alimenté pour supporter certaine taille de disque dur (genre mon lacie 500go ne passe pas partout)

je dit ça, si ça peut te donner une piste, essaie de brancher le petit câble supplémentaire normalement fournie avec ton HD.[/quote]

Je n’ai pas le petit câble supplémentaire en question et je ne vois pas à quoi il ressemble (j’en ai pas souvenir) si tu pouvais préciser STP! :slight_smile: