[disque dur externe] vérifier et corriger erreurs FAT

Hello à tous,

suite à qq erreurs de mon DD externe sur USB , je voudrais défragmenter .
O&o me dit que mon systeme de fichiers est défectueux.
je vais donc sous windows eet je coche les cases, et au redémarrage windows me dit qu’il ne peut rien faire car mon systeme de fichiers est en RAW.
je ne sais ce que ca veut dire mais j’aimerais une aide pour réparer mon disque!

merci!

je ne pense pas qu’une défragmentation peut t’être utile si ton disque a des secteurs défectueux.
Tente plutot un chkdsk B)

[quote=“eka808, post:2, topic: 45555”]je ne pense pas qu’une défragmentation peut t’être utile si ton disque a des secteurs défectueux.
Tente plutot un chkdsk B)[/quote]
O&o me dit que mon systeme de fichiers est défectueux.
je vais donc sous windows (poste de travail) et je coche les cases (chkdsk), et au redémarrage windows me dit qu’il ne peut rien faire car mon systeme de fichiers est en RAW.
je ne sais ce que ca veut dire mais j’aimerais une aide pour réparer mon disque!

O&o , c’est quoi ?

Un systéme de fichier non reconnu ?
ben en général la je formate.
Evidemment, tu perds tes données.
Mais bon , si le systéme de fichiers est defectueuex ca sens le sapin
( même si il ne l’est pas, si windows te le dis , c’est que windows ne comprend pas le bazar donc qu’il risque de t’y mettre le souk )

Perso, je dirais que la meileure solution c’est de booter sur un Live CD linux (n’importe quelle distrib, je suis pas raciste), de monter tes partition en forcant la FAT (ou le NTFS), et de copier toutes tes donnees sur un disque dur que de toute facon du vas devoir acheter sous peu (genre tout de suite).
Si tu est un peu maso, tu peux tenter de remettre des trucs super critiques sur ton DD apres un formatage de bas niveau.
Toutes mes condoleances

o&o c’est un soft de défragmentation…

c’est quand meme chelou qu’on puisse pas faire un chkdsk sur un disque externe…

J’ai déjà eu le problème avec un disque monté dans un boitier externe, au final je l’avais mis dans ma tour pour le scanner.

Sinon pour les trucs critique commence déjà à faire des backups…

Boupjof