Disque dur externe

alors voila je compte prendre un dd de 300 gigas et le monter dans un boitier usb en externe.

Or je rame comme un chien (meme sur le site rue montgallet) pour trouver des references.
De plus j’ai quelques questions :
D’apres mes estimations à vue de nez ca me reviendra a 130 euros (dd+ boitier) quel difference avec un lacie externe 300 gigas à 239 ?
La durée de vie du bazard est de combien ?
Le boitier ventilé c’est indispensable ?

Bref
merci
Bussiere

Je me suis pris un maxtor one touch II en 200Go. Tres content

j’ai déjà vu quelques mauvaises expériences que des potes ont eues avec des boitiers “assemblés” : connectique branlante, données perdues etc

Alors que des Seagate n’avaient rien.

Je pense donc qu’investir dans un boitier de marque ca peut etre un bon investissement pour la pérénnité de tes données.

Sinon oui un boitier alu ET ventilé c’est pas plus mal, c’est meme quasiment recommandé en fait

[quote=“tibo, post:2, topic: 28406”]Je me suis pris un maxtor one touch II en 200Go. Tres content

j’ai déjà vu quelques mauvaises expériences que des potes ont eues avec des boitiers “assemblés” : connectique branlante, données perdues etc

Alors que des Seagate n’avaient rien.

Je pense donc qu’investir dans un boitier “de marque” ca peut etre un bon investissement pour la pérénnité de tes données[/quote]
des marques de disques durs vendent des boitiers speciaux pour leurs disques durs ?

ca t’ai revenue a combien stp ?
thks
Bussiere

ils ne vendent pas des boitiers spéciaux, ils vendent un disque dur déjà intégré dans un boitier bien pensé, design, avec une électronique 100% compatible, un bloc d’alim suffisamment puissant … bref 0% soucy et une garantie globale constructeur.

ca m’est revenu à 150 € ttc l’été dernier mais j’avais eu un biz par le boulot.

En tout cas evite le Mator One Touch I. Le mien a duré 2 mois. J’ai pris une pierrade (Center Media Combo) Western digital a la place qui fonctionne très bien, mais qui est quand meme super gros et moche.

ha bon? le chef de produit qui m’a permis d’avoir mon maxtor avait unone touch I et il m’a dit en etre extremement content depuis un bail.
et moi ca va faire bientot 9 mois que j’ai mon II et il tourne nickel avec des super débits et tout et tout.
et il a de la gueule!

Comme pour tous les DD, c’est la loterie. L’avantage des boitiers externes c’est que tu peux mettre ce que tu veux à l’interieur, que tu peu changer le DD si jamais il crame et que ca te revien generalement moin cher. Apres tout depend de la qualité du boitier. Prend un boitier en Alu de toute maniere, avec une ventilation si le disque tourne 24/24 avec pas mal d’activité.
Personnellement, j’ai un boitier alu sans ventilation Enermax depuis 1 an et demi avec un DD maxtor 160 go et c’est parfait. Le DD tourne environ 12h/24 et me sert juste de stockage pour mon portable (donc pas enormement d’activité).

Franchement je ne sais pas vraiment ce qui est mieux entre la solution intégrée et la solution du boitier dans lequel tu peux monter le disque que tu veux.

J’ai les deux (dont un Maxtor one touch II et une box Hardbox) montés sur un NSLU2 de Linksys et pour l’instant, ça fait 6 mois qu’ils tournent les deux comme des horloges, et pas de problème à remarquer.

Mais bon au niveau intégration, petite préféfrence au Maxtor tout intégré qui chauffe moins et qui arrête de tourner quand on ne l’accède pas. La box a par contre l’avantage que tu peux vite monter le disque d’un pote dont l’install a crashé ou alors pour vite copier de ses fichiers !

Donc à toi de voir selon l’utilisation que tu en feras.

exact .
si tu trimballes le disque externe en le branchant débranchant d’un pc à l’autre, et en regle générale , plus les conditions sont “hard” , le boitier constructeur s’impose.

sinon si cest pour laisser à la maison gentiement, un boitier noname peut se justifier

[quote=“tibo, post:9, topic: 28406”]exact .
si tu trimballes le disque externe en le branchant débranchant d’un pc à l’autre, et en regle générale , plus les conditions sont “hard” , le boitier constructeur s’impose.

sinon si cest pour laisser à la maison gentiement, un boitier noname peut se justifier[/quote]
Un bon boitier externe c’est ni mieux ni pire qu’un boitier constructeur. Ca revient exactement au meme sauf que le boitier externe tu peux l’ouvrir et mettre ce que tu veux à l’interieur.