Disque dur HP tatoué?

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis technique sur un ordinateur portable hp (pavillon dv 9500). L’OS ne se charge plus, plantage aléatoire, impossible d’accéder à la restauration, et le test du disque dur dans le bios me marque « replace hard disk »… :crying:

Je démonte donc le disque dur, c’est un Hitachi Travelstar 5K160 (sata 5400tr/min 160go). Je remplacerais bien ce disque par son homologue en 80go toujours en vente…

Problème: peut-on changer ce disque dur avec n’importe quel disque, n’y a t’il pas besoin que ce disque soit tatoué?

Merci à tous pour vos avis et vos conseils, :slight_smile:

@+

Normalement, aucun sushi. Le seul pb peut venir du fait que tu risques d’avoir du mal à récupérer les fichiers pour la restauration, ce qui va rendre la réinstall amusante…

Merci pour ta réponse Kaneloon.

La demoiselle propriétaire du pc a graver les DVD vista lors de la première utilisation, j’espère que je pourrais réinstaller à partir de ces sources, car du coup il n’y aura plus de partition de restauration sur le poste. D’après le site d’HP c’est faisable.

Sinon il me restera plus qu’à trouver un DVD de réinstalle Vista home HP oem, et ca c’est pas gagné :s

D’autre avis sur un changement le disque dur? yen a qui l’ont déja fait sur des laptop hp récents?

@ plus tard

[quote=« doomulation, post:1, topic: 48597 »]n’y a t’il pas besoin que ce disque soit tatoué?[/quote]Je te confirme, il est à moué…
:slight_smile: ==>[]