Disque dur IBM 120GXP 80GO (120€)

En rambus, c’est pire, j 'ai 1Mo de bouffé sur 2*128

  1. IBM
  2. Seagate
  3. Western Digital
  4. Maxtor
    …Ma préférence à moi (voix à la julien clerc)

bah vi en effet mais bon c’est comme les barrette de 128 Mo :pleure:

Tout simplement parce que les constructeur de hdd nous ,hmmm comment dirai-je, EncUle sur la taille reel des hdds.
Par exemple, ton 120Go fait en faite 120000000 d’octet et des brouettes (qui est la taille reel de ton disque), les contructeurs prennent se chiffre sans diviser par 1024 (car nous sommes en base 2)
donc 120000000/1024=117187.5Ko
donc 117187.5/1024=114.4Mo, avec les brouettes qui me manque tu arrive a 115Mo.

Sans vouloir dire de conneries … c’est normal … Le formatage et surtout la structure FAT ou NTFS prend de la place sur ton disque qui ne peut etre utilisé par l’OS.

Plus ton disque est gros plus l’OS prend de place pour la structure disque. A titre d’exemple sur mon 40 Go je ne peux en utilisé que 39 …

Sinon pour revenir à la question de base je peux juste vous faire partager l’expérience de quelques amis … je connais 3 “heureux” possésseur de ce disque bas prix … sur 3, 2 retour SAV dans les deux mois, 1 qui tourne comme une horloge … Depuis les changements les 2 disques qui ont été remplacé semblent se comporter correctement.

Mais bon je trouve ce genre de discussion est stérile parceque nos petites expériences même cumulées ne permettent pas de déterminer la fiabilité de tel ou tel disque …

Dire que Asus c’est de la merde parcequ’on a pas eu de bol avec un de leur produit, ou que Abit c’est naze parcequ’on a grillé une carte mère en 3 semaines … c’est très relatif … de plus on se souvient plutot des mauvaises expériences que des bonnes …

En fait faudrais avoir des statistiques sur le nombre de retour d’un produit ou l’expérience d’assembleurs qui voit bien quels produit leur reviennent souvent …

[Edité le 16/9/2002 par fangorn]

salut :wink: bon ben j’vais faire le boulet et profiter du sujet pour poser la question qui tue: j’ai un disque dur ibm 120 go qui tourne sans prob depuis un mois sauf que: même apres un formatage bas niveau+ fdisk+ format c: (genre de manip qui prend la journée argh!!! ) je me retrouve « seulement » avec 115 go visibles sous win xp et ca me prend la tête;-) ; bref si quelqu’un a une explication ou une soluce pour m’aider à récuperer qqs go sup ce sera cool.

Merci;-)

Ysno

Tu te base sur quoi pour dire ca wis?

Perso je prefere maxtor, meme si mon dernier 30Go a peté, mais ce n’etait pas de sa faute. J’ai eu du fujitsu, du conner, du seagate, du maxtor, du quantum et de la m… euh IbM. Mes plus gros probleme ont été sur seagate (1 morts ) et quantum ( 4 morts ), ibm (2 morts(120GXP) et1 bruyant ( 60GXP) ).
Professionellement, j’ai vendu du fujitsu et c’est bien dommage qu’ils ont arreté les hdd ide ( ils font encore du scsi mais bon…) car je n’ai eu AUCUN retour a ce jour. Maintenant je vend du wd, et j’ai vraiment peu de probleme.
Donc, wd ,pour moi, a fait ses preuves.

pour moi c’est western digital, pas de pb ca marche bien et j’ai pas de pb de fiabilite (pour l’instant)… 2X 80GO et 2X40 GO nickel.

les 120 gxp sont de très bon dd fiable et robuste ! :wink:

et si vous lisiez joy vous serez ce qu’en pense caf :smiley:

c klr les durs marchent tous a peu pres pareil
G un Maxtor de 40 Go ki marchent bien ms kesk il est cho !!!
et un IBM 120 GXP De 120 go ben lui il est rapide, po trop bruyant et pr la Temperature, suffit de lui coller un ventilo juste devant je pe vous garantir k avec ca le dur est a peine tiede ! Comme dit Glup le tout c de menager ses durs et alors tout ROULEZZZZ. D"ailleurs ct sur la gamme entre les 60 GXP et les 120 GXP k ils ont eu plein de blemes donc vla…
Moi j m bien les IBM au bout du compte ; na ! Fo JUSTE Y FAIRE GAFFE remarque n 'importe qui qui tient a ses données se doit DE FAIRE GAFFE A ses durs que ce soit des IBM ou autres !!!

Mais arretez avec les ibm faut voir comment certains d entre vous trimballe leur pc en lan ou chez le copain…

120GXP rulez si on y fait gaffe !!

Demandez à Caf’ c’est quoi ces disques à son boulot et chez lui… Que du 120GXP partout…

[quote]moi je trouve qu’ils chauffent enormement les IBM[/quote]Nan mais je te rassure, j’ai testé avec des maxtor ca chauffe pareil, a qq degrés près. Tout depend de l’utilisation.

[Edité le 10/9/2002 par GluP]

[quote][quote]ben si en gros ta phrase veut dire que tu laisses les gens aller chez IBM pour leur disque, mais que en cas de retour SAV les données sont perdues… (et encore tu ne dis pas : “je conseille”, mais bie n" je ne déconseille pas" connotation beaucoup plus péjorative[/quote]ça veut juste dire que je sais que les IBM ont un fort taux de retour, ce qui fait que je le déconseillerais à quelqu’un qui veut y entreposer des données importantes (genre des données de boulot, parce que tu vas rire mais il y a aussi des gens qui doivent bosser chez eux), mais pas à quelqu’un qui s’en fout ET qui a un budget limité (faut lire les phrases en entier de temps en temps). Et comme je suis un garçon cohérent, j’applique cette logique à moi-même.

[quote]D’ailleurs ouisqu’on la joue moi moi[/quote]J’ose espérer que c’est pas une critique, auquel cas je me permets de te faire remarquer que ton premier post dans ce thread se termine par “Perso je te conseille du Maxtor, qui lui a le mérite de faire l’unanimité.”
En plus si tu veux vraiment du “moi moi”, le seul disque dur Maxtor (3,2 Go, un monstre ;)) que j’ai eu a eu des clusters bousillés au bout d’un an, alors qu’à l’époque je le sollicitais beaucoup moins. Donc tu peux dire l’unanimité moins une voix, mais je n’en tire pas de conclusion pour les autres. [/quote]

Moi je n’aime pas non plus les IBM, j’ai4 potes qui ont acheté des IBM 60GO ils ont tous grillé , comme il y en as qui sont pro-maxtor, moi je suis pro-Western Digital tj fiable .

[quote]ben si en gros ta phrase veut dire que tu laisses les gens aller chez IBM pour leur disque, mais que en cas de retour SAV les données sont perdues… (et encore tu ne dis pas : “je conseille”, mais bie n" je ne déconseille pas" connotation beaucoup plus péjorative[/quote]ça veut juste dire que je sais que les IBM ont un fort taux de retour, ce qui fait que je le déconseillerais à quelqu’un qui veut y entreposer des données importantes (genre des données de boulot, parce que tu vas rire mais il y a aussi des gens qui doivent bosser chez eux), mais pas à quelqu’un qui s’en fout ET qui a un budget limité (faut lire les phrases en entier de temps en temps). Et comme je suis un garçon cohérent, j’applique cette logique à moi-même.

[quote]D’ailleurs ouisqu’on la joue moi moi[/quote]J’ose espérer que c’est pas une critique, auquel cas je me permets de te faire remarquer que ton premier post dans ce thread se termine par “Perso je te conseille du Maxtor, qui lui a le mérite de faire l’unanimité.”
En plus si tu veux vraiment du “moi moi”, le seul disque dur Maxtor (3,2 Go, un monstre ;)) que j’ai eu a eu des clusters bousillés au bout d’un an, alors qu’à l’époque je le sollicitais beaucoup moins. Donc tu peux dire l’unanimité moins une voix, mais je n’en tire pas de conclusion pour les autres.

ben si en gros ta phrase veut dire que tu laisses les gens aller chez IBM pour leur disque, mais que en cas de retour SAV les données sont perdues… (et encore tu ne dis pas : “je conseille”, mais bie n" je ne déconseille pas" connotation beaucoup plus péjorative

pas besoin de ne pas déconseiller IBM pour ca , tous les autres c’est pareil…
même ceux qui utilisent des disques durs au boulot (ho les veinards) peuvent avoir besoin d’aller dans un SAV.
D’ailleurs ouisqu’on la joue moi moi je serais nettement plus deg’ de perdre mon disque dur perso que mon disque dur de boulot où il n’y a que un OS et des applis, tout le reste est sur serveur…

et pis le boulot je m’en tape un peu… si jamais je perds tout et bie nje recommence, de toutes facons les donnees ne sont pas tombées du ciel

[quote][quote]je ne déconseillerais pas IBM à quelqu’un qui a un budget serré et pour qui un retour au SAV ne serais pas un drame (genre si le disque n’est pas destiné à contenir des données vitales, ce qui est mon cas)[/quote]tu en connais bcp des constructeurs de disques qui garantissent aussi les données qui sont dessus en cas de probleme???

pas moi en tout cas , meme dans le meilleur des cas (echange sur stock) ils reprennent ton vieux disque pour t’en donner un neuf alors tes données …tintin [/quote]Euh… oui, et alors ? je dis justement que si je les perds, c’est pas super grave, vu que c’est pas un ordi de boulot. Je vois pas où est la contradiction.

[quote]je ne déconseillerais pas IBM à quelqu’un qui a un budget serré et pour qui un retour au SAV ne serais pas un drame (genre si le disque n’est pas destiné à contenir des données vitales, ce qui est mon cas)[/quote]tu en connais bcp des constructeurs de disques qui garantissent aussi les données qui sont dessus en cas de probleme???

pas moi en tout cas , meme dans le meilleur des cas (echange sur stock) ils reprennent ton vieux disque pour t’en donner un neuf alors tes données …tintin

[quote]justement j’ai plus confiance en IBM trop de pb avec eux et pourquoi prendre le moindre risque alors qu’il existe des marques comme maxtor tres fiable et aux meme prix…[/quote]Ben non justement, l’intérêt des IBM c’est qu’ils sont moins chers et plus performants, sinon personne ne les achèterait. Perso j’en ai deux (40 Go 60GXP et 60 Go 120 GXP) et ils ne m’ont pas posé de problème (“et pourtant je les ménage pas” :P). Je reconnais que j’ai probablement eu de la chance, mais je ne déconseillerais pas IBM à quelqu’un qui a un budget serré et pour qui un retour au SAV ne serais pas un drame (genre si le disque n’est pas destiné à contenir des données vitales, ce qui est mon cas)

[quote]Toujours est-il qu’il est garanti 3 ans avec échange standard si pb.
J’ai été bien plus embêté avec un Maxtor 30 Go (HS à 1 an et 5 jours, que j’ai dû renvoyer en hollande pour échange) ![/quote]
haha t’es sur que c’est un Maxtor et pas un Seagate?? parce que des seagate j’ai du en renvoyer 2 en hollande dont un à cause d’une alim défectueuse.

Sinon tu t’es fait avoir car les Maxtor sont garantis 3 ans dont la 1ere année echange sur stock (donc du neuf sorti du rayon)

j’ai un 120 GXP de 80 go aucun probleme, par contre j’ai un pote qui a achete un 60GXP de 60 go le meme jour que moi et le sien est mort …

je sais pas si ca peut t’aider … en tout cas le mien est nikel !!