Disque Dur Malade :'(

Bon voilà, j’ai actuellement un Pc sous Xp et mon disque dur se sent très mal.
Je m’explique : il y a 2 jour, j’ai voulus copier un répertoire sur mon disque de sauvegarde. Bon, tout marchais très bien, jusqu’au moment où arrivé à un fichier, le disque s’est mis à faire un drole de bruit (du genre je freeze comme un fou), me plantant tout le système. Reboot, scandisk, et là, a 10 %, sous le scanndisk, il se fou à freezer. Reboot, j’annule le scanndisk, retour à windows, tout marche sauf que ce répertoire est définitivement corrompu (si je copie un fichier ou autre, mon disque plante).

La question est, qu’est-ce qu’a mon disque ???

Voilà, merci pour toutes aides que vous pourrais m’apporter…

Déjà, c’est quelle marque ?
Et puis, si tu veux effacé le répertoire corrompu, fais “exécuter” del, puis le chemin du dossier, et ça devrait (normalement) marcher.

C’est un IBM (30Go, il commence à se faire vieux). Sinon, je pense que mon problème est plus grave. En effet, j’ai tout de suite pensé à effacer le fichier défecteux. Et là, lol, c’est un autre fichier du répertoire qui foutait la merde . Donc là, je suis vraiment largué (et surtout je veux pas agraver le problème)…

Ce message a été édité par NeZetiC le 05/09/2003

Bah formate-le ce HD pas gentil… ou au pire, dégage le dossier qui te gène en MS-DOS…

N’empêche, y’a pas à dire, IBM hein…

Sinon y’a un logiciel pas trop mal de tools pour récupérer des données, c’est PC Inspector File Recovery, et en plus c’est Freeware… dans ton cas ça va p’t’être pas être super utile, meuh bon…

je crois que je dois avoir le meme dur que toi NeZetiC un ibm 30go qui a plusieurs années. En fait même problème dès que copiai des fichiers le dur faisait un sale bruit c’était à cause de clusters défectueux j’ai alors fait un formatage bas niveau ca a remarché et c’est revenu quelques mois après. Sinon fait un coup de drivefitness l’utilitaire de diagnotique IBM
Ce message a été édité par Nickiller le 05/09/2003

Merci, c’a c’est cool , je vois que je suis pas le seul à avoir ce genre de problème à la con. Vraiment, ce forum (tout comme ses membres) est super (comme le mag de son auteur). Nickiller, je vais essayer ce que tu m’a dis (encore merci pour ta réponse, tu me retire une épine du pied (AIE !!)).
Ce message a été édité par NeZetiC le 05/09/2003

ah les ibm , le mythe

bon voila, http://www-1.ibm.com/support/docview.wss?r…XKVX&loc=fr va prendre ca

il va tester le hd et te dire si il est foutu et la tu peux faire l’echange chez IBM normalement