Disque dur multimédia non détecté

Salut,

On m’a confié un disque dur multimédia Rixid Atlanta FG-200 qui n’est plus détecté quand on le branche en Usb.
J’ai essayé sur plusieurs PC et le boitier s’allume mais aucune détection…
Que puis-je faire d’autre pour essayer de récupérer les données présentes sur le disque qui sont forcément über importantes et que le proprio du disque n’a pas sauvegardé ?

Perso je testerais 2 trucs.
D’abord, c’est quel système de fichier ? Perso j’ai un popcorn, qui est en ext2 ou 3 je sais plus. Du coup sur mon PC Windows XP, faut installer un outil de lecture/écriture ext2/3. Mais bon, si tel est le cas, le disque apparait en non formaté dans le gestionnaire de périphériques.
L’autre truc, peut être tout con, c’eest de le sortir du boitier pour le brancher en direct dans le PC sur de l’IDE/SATA. Si c’est le boitier qui est dead, ca aidera. Après, si ca vient du disque, bah là, c’est plus chaud. Quand tu le branches, est ce que tu l’entend tourner au moins ?

Je me souviens que j’avais du utiliser un utilitaire alacon pour le formater en FAT32 leur bouze, mais ensuite il était bien détecté sous XP .

Maintenant que tu le dis, je ne pense pas l’entendre tourner quand je le branche, le disque doit être dead.