Suite à mes moultes dépenses et envies question installation, je pense m’acheter un disque dur que je puisse connecter à mon LCD. Mais bien évidemment, comme pour tout premier achat j’y connais rien. Selon les infos que j’ai collectées, le Cibox wireless Cinebox semble proposer ce dont j’ai besoin :
-Branchement Hdmi
-Son 5.1 à brancher en Coax (sur mon ampli Yamaha)
-Lecture de plein de formats (il me faut principalement Vob/Divx et Mp3)
-Telecommande
-Ethernet
Mon soucis ? Je ne le trouve nul part et quand je le trouve c’est la version gros HDD ultra cher (et j’ai pas besoin d’autant)
Donc, plutôt que de rester bloqué sur le seul modèle dont j’ai lu une chouette critique, je me demandais s’il y avait un autre produit qui est bien, qui offre ce que je demande et si possible moins cher ? Si y a pas de wifi c’est pas grave et si il faut mettre soit même un hdd (sata) dedans c’est aussi bien (et pour le Mars c’est pas grave je m’arrangerai B))
Le seul autre produit qu’il est vraiment bien (et j’ai essayé/utilisé un tas d’autres « dur multimedia externe ») c’est une xbox :]
Les mises à jour sont bien plus fréquentes et le support beaucoup plus large (sauf pour le hdmi je dirais).
Perso je me méfie super fort quand on annonce la lecture des vobs ou des ifos parce qu’à chaque fois ça lisait juste le mpeg2 contenu dedans avec impossibilité de choisir les sous-titres/voix, voir même de régler l’anamorphique et les tests du net n’étaient jamais suffisamment précis que pour choisir en toute sérénité.
Sinon, récupérer quelques bouts de pc et monter un petit machin (geekbox) en dessous du meuble de la télé, ça peut le faire (ils font des chouettes télécommandes maintenant).
Mais c’est que des solutions de geek ça
J’ai récemment acheté un DVico TVix 4000PA ( http://www.tvix.co.kr/Eng/products/HDM4000.aspx ). J’en suis très satisfait. Je m’en sers surtout pour regarder des vidéos, concernant le son et l’image (il n’accepte que les jpg) j’ai juste testé pour voir ce que cela donnait mais sans l’utiliser à fond.
Jusqu’a maintenant il m’a tout lu sans problèmes (sauf les mkv malheureusement), y compris les sous titres. La petite fonction pratique, c’est lorsque la vidéo n’est pas à la bonne taille pour la télé, il existe une fonction zoom qui permet de redimensionner l’image et il n’est pas nécessaire de le refaire pour chaque épisode quand on regarde une série par exemple.
J’ai monté le HDD moi même, c’est très facile. Gaffe par contre en france la version Sata est la 4100 et non la 4000SA comme indiqué sur le site officiel (je ne l’ai appris qu’après avoir acheté une version PATA malheureusement).
Pour les connections c’est super complet mais il n’y a pas de cables pour tout. La télécommande est phosphorescente ça parait con mais c’est une bonne idée B)
Divco TVIX 5000 , un must avec watmille connections a l’arriere et un excellent suivit software. Pour les infos c’est ici : M5000
Quelques petits bemols quand meme :
Pas de random sur les MP3. De plus ca lit directory par directory mais on peut faire des playlists
Pas de miniatures pour les repertoires photos
Sinon pour la video c’est que du bonheur. A noter que la version 5100 vient de sortir et qui supporte le H264 et le VC1 M5100
La Xbox et son Media Center est une solution excellente MAIS attention, elle ne lit pas les fichiers HD (1280 x 720 par exemple). La raison ? Le proc’ de la console est trop faiblard (733 Mhz, c’est désormais un peu léger) et on se retrouve avec du 1 image toutes les 5 secondes. Le son passe bien en revanche mais bon…
Sinon, pour toutes les vidéos en “SD”, et quelle que soit l’extension (.mkv ça passe avec un media center un tant soit peu récent) il n’y a pas de problème.
Moi j’ai une question, les store & play de packard bell, quelqu’un a déjà essayé ? Attention ma question est précise, pas la peine de me répondre que PB c’est pourri et autres trolls, j’ai eu un lecteur divx de la marque et j’en étais plus que content. Donc ça m’intéresse de savoir si quelqu’un a pu mettre la main sur les store & play.
[quote=“Miaouss, post:1, topic: 34722”]Suite à mes moultes dépenses et envies question installation, je pense m’acheter un disque dur que je puisse connecter à mon LCD. Mais bien évidemment, comme pour tout premier achat j’y connais rien. Selon les infos que j’ai collectées, le Cibox wireless Cinebox semble proposer ce dont j’ai besoin :
-Branchement Hdmi
-Son 5.1 à brancher en Coax (sur mon ampli Yamaha)
-Lecture de plein de formats (il me faut principalement Vob/Divx et Mp3)
-Telecommande
-Ethernet
Mon soucis ? Je ne le trouve nul part et quand je le trouve c’est la version gros HDD ultra cher (et j’ai pas besoin d’autant)
Donc, plutôt que de rester bloqué sur le seul modèle dont j’ai lu une chouette critique, je me demandais s’il y avait un autre produit qui est bien, qui offre ce que je demande et si possible moins cher ? Si y a pas de wifi c’est pas grave et si il faut mettre soit même un hdd (sata) dedans c’est aussi bien (et pour le Mars c’est pas grave je m’arrangerai B))
Merci d’avance,[/quote]
Précision c’est pas une sortie HDMI mais une sortie DVI… Néanmoins il semble que des adaptateurs existent…
Sinon les DVico TVIX sont pas mal non plus… Le 4100 semble bien déchirer bien mais plus cher mon fils plus cher…
Bon alors déjà c’est bien cool autant de réponses B)
Dans le désordre :
-La xbox oui mais non. J’en ai une et je trouve qu’en plus du boucan qu’elle fait (le hdd acheté doit donc être assez silencieux), c’est une solution peu nomade. Ce qui me plait bien avec les HDD multimédia c’est le côté je le prends sous le bras et je le connecte à un autre pc si j’ai envie. Et pour ceux où y a un écran on peut sans doute se débrouiller pour lire de la musique sans avoir de TV sous la main. Mais par curiosité : comment on fait pour connecter le son d’une xbox en numérique sur un ampli ? Ca rend en 5.1 ? Et comment on fait pour la brancher en vga sur un écran d’ordi ?
-Pour les Tvix, effectivement ils ont l’air sympa mais franchement vachement chers. En fait ils sont aussi chers que les Cybox, du coup, a part si on les trouve plus facilement…
-Pour les formats supportés, là vous me mettez un doute. Clairement le but est de pouvoir regarder un max de séries en VO sous-titrées. Et comme la plupart sont en HD il faut évidemment un appareil qui arrive à les lire. Qui plus est je n’ai aucune idée du format que prennent ces séries (comment on peut voir ça ?) Question DVD on peut laisser tomber le VOB du moment qu’il lit les ISO de DVD et qu’il les rende en 5.1 avec choix des langues et des sous-titres.
-Pour le dvi à la place du HDMI, soit je prendrai un cable qui fait la conversion, soit j’utiliserai un adaptateur VGA-DVI vu que j’ai une entrée VGA sur mon LCD.
-Enfin, connaitriez-vous un magasin qui propose un peu de choix pour ce matériel ? Parce que pour le moment les magasins online que je consulte habituellement ne proposent pas grand chose. Par exemple le store and Play évoqué par Yavin se trouve-t-il facilement ? Il est d’ailleurs beaucoup plus dans mes prix (plus proche de 200€ que de 300€)
Syrakuse>tu as acheté un Cybox ? Tu sais où ils en vendent (online) ?
Comme je l’ai dit, j’avais un lecteur divx PB et j’ai tendance à ne pas écouter les préjugés sur telle ou telle marque. Mis à part une gestion des sous-titres un peu agaçantes (pas d’ombrage sur le texte, un poil gênant sur un fond blanc) j’en étais super content, si je l’ai plus c’est juste qu’il est resté en Belgique quand je suis parti.
Du coup, quand j’ai vu qu’ils faisaient des disques durs multimédia ça m’a intéressé parce qu’en plus ils ne sont pas blindés de technos (wireless etc) et semblent limités à des trucs assez « basiques » sans pour autant être dépassés. Donc voilà, les machins à plus de 250 euros j’ai un peu de mal donc ça me parle un peu parce que ça fait exactement ce que je veux B))
J’ai un peu regardé la distribution des cibox… ouch, pas beaucoup de sites.
En revanche, les Dvico Tvix, aucun problème chez Surcouf ou LDLC ( en revanche ce que je ne comprends pas c’est que le 4100 est plus cher que le 5100, à HDD égal ).
Le jour où je craquerai, je pense que ce sera pour l’un de ces modèles.
Par rapport à la série 4000 ou 5000 j’attendais la sortie HDMI ; maintenant c’est la RJ45 Gigabit que j’attends - sur un 4200 ou un 5200 ???
bon alors j’ai surfé, surfé et encore sufé et ma conclusion c’est que 1) C’est cher, 2) C’est pas des masses évolutif.
Bref je crois que la solution ultime reste encore le pc transformé en mediacenter donc je vais m’en tenir à ça. Du coup je vais chercher comment on fait pour avoir une bonne image (mon pc est relié au LCD en VGA) et du bon son et puis je vais mettre un de mes hdd dans un boitier Usb 2.0 pour le côté nomade. Seul truc chiant, mes hdd sont tous en Sata et je trouve pas des masses de boitiers bien (ou alors cher).
Bref je pense faire l’impasse sur le hdd multimedia. Ca me fait un peu chier d’allumer un pc avec une alim de 350W à la place d’un hdd qui en consomme le 6ème mais bon…
EDIT : c’est bien ce qui me semblait, les boitiers pour Hdd sata coûtent minimum 40€ alors que pour 80€ j’ai ça.
[quote=“Miaouss, post:15, topic: 34722”]bon alors j’ai surfé, surfé et encore sufé et ma conclusion c’est que 1) C’est cher, 2) C’est pas des masses évolutif.
Bref je crois que la solution ultime reste encore le pc transformé en mediacenter donc je vais m’en tenir à ça. Du coup je vais chercher comment on fait pour avoir une bonne image (mon pc est relié au LCD en VGA) et du bon son et puis je vais mettre un de mes hdd dans un boitier Usb 2.0 pour le côté nomade. Seul truc chiant, mes hdd sont tous en Sata et je trouve pas des masses de boitiers bien (ou alors cher).
Bref je pense faire l’impasse sur le hdd multimedia. Ca me fait un peu chier d’allumer un pc avec une alim de 350W à la place d’un hdd qui en consomme le 6ème mais bon…[/quote]
J’avais effectivement fait la même recherche il y’a quelque temps et j’étais arrivé à la même conclusion. Il existe cependant des média renderer auxquels tu branches simplement un disque dur dessus. Au final j’avais pas trouvé ça non plus extremement évolutif donc j’en suis arrivé à acheter une xbox (70€).
Si vraiment tu veux de la HD, le mac mini est une solution pas si chère que ça par finalement (voir aussi les évolution sur l’apple TV en termes de “personnalisation”).
Kaneloon> chuis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à le penser. Le truc c’est que j’ai déjà un pc pour faire mediacenter mais bon je me disais que un petit truc tout intégré claquerait mieux que ma grosse tour. Mais je pense que je vais continuer sur ma lancée et me faire un boitier homemade B)
J’en arrive un peu à la même conclusion même si je trouve la solution Store & Play sympathique en raison de son faible coût (750 Go pour 249 euros). Après, pour moi il est clair que les Tvix et autres Cinebox sont beaucoup trop chers pour des appareils fermés et peu évolutifs.
Yavin je sais pas si t’as vu quand je l’ai mis sur Irc mais chez les numériques ils sont pas trop convaincus et puis surtout il lit pas le hd : voir ici