Disque Dur SATA

Salut les gees

J’ai jamais eu de tel disque dur et devant formater bientot (pc instable en permanence…) et manquant de place je voudrais en acheter un nouveau et du coup installer mon ch’ti windows dessus…
le probleme c’est que j’ai ouilli dire que ce genre de disque dur n’etait pas reconnu de base… alors Quid ?

Yo!

ça dépend du chipset du SATA… Sur les cartes-mères en chipset Intel ça ne pose pas de problèmes, pour les autres, au pire, il faut créer un disquette avec les drivers dessus (+ un petit fichier texte). Les fichiers nécessaires se trouvent sur le CD fourni avec la carte-mère et en général il y a même un chti .exe qui fait tout pour toi.
Ensuite au début de l’install de Windows, il faut appuyer sur F6 (charger pilotes scsi/raid) pour qu’il aille pomper les drivers sur la disquette (ça ne marche pas avec un cd d’install automatisée de Windows…).
Le reste de l’install se déroule comme d’hab…

Donc si je branche ca sur mon P4, ca se fait comme avec un dur classique ? c’est bien ca ? mais c’est fantastique tout ca !

[quote]Ensuite au début de l’install de Windows, il faut appuyer sur F6 (charger pilotes scsi/raid) pour qu’il aille pomper les drivers sur la disquette[/quote]Normalement si tu t’es fait un CD XP avec le SP2 integré, tu ne devrais plus avoir besoin de cette manip

[quote]Donc si je branche ca sur mon P4, ca se fait comme avec un dur classique ? c’est bien ca ? mais c’est fantastique tout ca ! [/quote]ça ne dépends pas du CPU mais du chipset… Je sais par exemple que sur les cartes-mères ASUS P4P800 (normale ou Deluxe) en chipset i865PE, la disquette n’est pas nécessaire…
Enfin apparemment avec le SP2 tu n’as même plus de question à te poser, le tout étant que le SP2 soit direct sur le CD…