Disque dur SSD FDE et cryptage de données

Hello les amis,

Je cherche à me procurer pour ma boite des disques SSD FDE, apparemment se n’est pas encore du matériel très disponible, j’en trouve mais difficilement.
J’ai quelques question à vous posez pour m’éclaircir un peu les idées car je n’avais jamais eu à faire de ce type de matériel.
Est-ce que ce type de disque et bp plus lent qu’un disque classique sans cryptage?
Est-ce que le fonctionnement même des disque FDE permet de pouvoir les utiliser comme disque externe?

Enfin, existe t-il des solution logiciel efficace pour crypter et rendre confidentiel ses données, est-ce que la solution du système de fichiers NTFS de Windows 7 est efficace?

Merci :slight_smile:

Tu as quelle version de Seven? Parce que l’Enterprise propose BitLocker.

Je n’ai qu’une version Pro

Pour la solution logicielle, je pense que truecrypt répond à tes besoins.

Pro ou entreprise c’est la même version !

Pro n’a pas bitlocker.

Pro ne permet pas de télécharger les packs de langues via Windows Update.

Pro n’est pas over 9.000

Les versions qui existent sont les éditions familiale, professionnelle et intégrale.

Et donc j’ai associé édition entreprise à la version pro, mais tu parlais donc de l’intégrale ?

Enterprise est en gros une version Intégrale, mais avec une gestion de clé différente (volume key et non plus clé perso).

ah ok, j’ai trouvé la page qui en parle. On nous aurait donc menti, il y a plus de 3 versions de windows 7 !

J’ai cherché mais pas trouvé, si vous avez des comparatifs de performances de disque SSD ou dur cryptés et non cryptés, j’en veux bien :slight_smile:

[quote=“astrojojo, post:9, topic: 52251”]
ah ok, j’ai trouvé la page qui en parle.[/quote]
J’ai jeté un coup d’oeil à la page…

“Windows Intune”, mon Dieu ils ont osé :pinch: