Disque dur

je c je v passer pour un naze, mais j’y connais rien en disque dur (sauf leur taille evidemment). autant les cartes graphique ca va autant les disques dur j’y connais pas grand chose et là il m’en fo un nouvo, alors si vous poyuviez m’indiquer ce qui est du bon matos, et sur quoi on risque de m’arnaquer ce serait cool, merci d’avance

et bonjour au fait, paske je suis tout nouveau voilà, donc dire bopnjour ca se fait donc je le fais. ca le fait ? ok je la fait-rme.

Chacun a je pense ses petites préférences, mais pour moi les Western Digital sont vraiment les meilleurs actuellement : pas forcément les plus rapides (quoique), mais en tout cas d’une très grande qualité, et surtout ils sont bien silencieux.

Les Maxtors font un vrai bruit d’avion qui décollent et quand aux IBM/Hitachi/Excelstor (c’est tous les même), je ne leur fait plus confiance après la série extrêmement défectueuse des 120GP. A éviter à mon avis, juste par précaution.

En tout cas évite les marques “pas trop connues” juste pour être sur : moi par exemple je ne veux que du Western, Seagate ou Maxtor, avec une préférence marquée pour les Western… mais bon c’est assez feeling personnel.

Là j’ai 2x WesternDigital 120Go, et c’est le bonheur total

Je suis assez d’accord: Western Digital ou Hitachi. Seagate aussi il me semble. Aujourd’hui, les perfs sont à peu près équivalentes, les caractéristiques aussi, et les prix sont assez proches.
Hitachi reste mon choix préféré. Je dois au moins avoir 6 ou 7 disques de chez eux, je n’achète plus qu’Hitachi en fait. Et pourtant, j’ai moi même 2 disques IBM de la série défectueuse. Le fameux clic de la mort qui m’aurait fait perdre 80Go (2 x 40Go) si je n’avais pas utilisé le super combo “anti-clic de la mort”. En gros, tu secoues bien ton disque qui marche plus, et paf, il remarche… Enfin, là je m’égare. Mais c’était juste pour dire que les disques Hitachi/IBM sont fiables (hormis ce “faux pas” des disques 75/120GXP), mais Western Digital et Seagate sont loin d’être des mauvais choix.

t’as bien de la chance avec ton secouage, moi je n’ai rien pu faire.

et un travail de diplôme qui disparait, et avec lui 60 autres Go

J’ai acheté récemment un Seagate 80Go (Barracuda 7200.7) pour de le mettre dans un boîtier externe usb2/firewire pour le connecter à un Portable et je le trouve tout bonnement excellent : aucun bruit même pas un bruit de grattement lors du transfert, ne chauffe vraiment pas (dans le boitier externe noname il reste froid après 4h de transfert).
Sinon j’ai aussi un 80Go WesternDigital (nickel aussi sur tous les plans) et un 80Go Maxtor (trop de boucan à mon goût).
Je fais parti de ceux qu’ont eu le clac de la mort avec IBM (un 60Go et je reste perturbé psychologiquement :-p ) et même après changement standard par le SAV le neuf est bruyant.

allez hop, j’en remets une couche : j’ai remplacé tous mes IBMs par un Caviar 80Go et un Hitachi de 120Go (8Mo tout les 2).

mes impressions sont les suivantes :
1: bonne surprise avec le WD, une marque que je n’utilisais plus depuis, pfuuu… longtemps. en boot, il marche nickel et dans un silence royal.
2: beaucoup moins bonne surprsie avec le Hitachi qui me sert pour le stockage. lui me fait un boucant du feu de dieu pour au final avoir l’air un peu à la traine niveau perfs. enfin, je dis ça mais c’est peut être qu’une fausse impression aussi…

vala.
mais comme dit plus haut, chacun y va de ses petites préférences perso mais je ne suis pas sur que le choix soit crucial…

J’ai un IBM 40go de 2000, il marche du feu de dieu, pas de bruit, rien, nada. Mais la semaine derniere j’ai voulu acheter un nouveau, car 40, ca fait bien peu quand les jeux prennent 5go par install.

J’ai pris un hitachi 7k250 120go 8mb cache, et bien… il a tenu 10min, le temps de partitionner, et pendant le formatage, il se met a faire des grand “clac clac clac” et ca m’affiche une erreure, impossible de formater ce volume le disque est peut etre endomager.

Tout ca pour dire que les disque durs, c’est un peu comme a la lotterie, tu peux en tomber sur un qui marche/marche pas/marche pendant 1mois puis meurt, et ca avec toutes les marques.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la MECANIQUE.

SInon il y a pas mal de légendes qui cournet. J’ai une paire des ibm 40 go des séries maudites, il y en a un dans le serveur (uptime) et lors de la prochaine evo il y en aura sans doute deux…

Donc blah blah blah fiabilité, mais portez ici vos remarques comparatives, comme : à côté de mon seagate le machin il siffle plus. Parce que le volume sonore et le concept de “silencieux” dans l’absolu, on a pas les instruments chez nous pour le mesurer…

Perso j’ai un peu de tout, un 120 gxp qui siffle un peu fort et les 40 go ibm qui font un sifflement au delà de tous les autres…

J’ai un maxtor 120 go sous la main, il gratte un peu plus intense mais siffle un peu moins que le 120 go ibm.

+1 pour Western Digital.
Il sont assez performant mais surtout très silencieux et chose importante, les modèle Special Edition (avec 8Mo de cache) sont ceux qui tombent le moins en panne d’après une étude d’Hardware.fr . J’en ai un de 120Go en IDE et j’en suis super content. Par contre si tu veux sur S-ATA, il parrait qu’ils sont un peu plus bruyant mais j’ai pas vérifié par moi même.

pour éviter de faire u mauvais choix, rien ne vaut un bon petit test comparatif:
http://www.hardware.fr/articles/480/page1.html

en gors les hitachi sont légèrement au dessus de la concurence au niveau perfs et relativement silencieux
les western digital sont juste derrière en perfs, mais il sont bon derniers au niveau bruit
les Maxtor c’est plus ce que c’était
les seagate, suivant le mode utilisé sont soit performants et bruyants, soit silencieux et largués au niveau perfs…

voila c’est un résumé en quelques lignes mais je te conseille de lire l’article en entier

Bon, petite note vite fait :

/! Les HDD seagate IDE sont silencieux mais les hhd seagate SATA sont très bruillant donc si tu veu un sata, je te déconseille le seagate !! (a la la, il casse les oreilles mon seagate sata !! Grrr)

bizarre leur test, moi mes WD sont silencieux…

edit : put1 de undefined !!

Ce message a été édité par Eomer le 12/04/2004

Je rajouterais que le choix du disque dépends aussi de l’utilisation que tu veux en faire.
S’il s’agit de stockage, vaux mieux privilégier le débit (y compris en écriture). S’il s’agit plutôt d’un disque systeme, mieux vaut alors préférer un temps d’acces rapide, afin d’améliorer la réactivité du systeme. (Pour avoir utilisé XP avec 128 Mo de RAM pendant 3 mois, je peux vous assurer qu’on sent la différence ).

Sinon, j’ai 2 Maxtor :

• un D740X 40Go, plus tout jeune, mais vraie bombe sur les temps d’acces, un vrai bonheur en disque systeme.
  • un DM9 120Go, temps d’acces moyens, mais débits honorables. (et surtout, pas très cher).

[quote]en gors les hitachi sont légèrement au dessus de la concurence au niveau perfs et relativement silencieux
les western digital sont juste derrière en perfs, mais il sont bon derniers au niveau bruit[/quote]mouais, bah comme dit, cf “la joyeuse insertitude de la qualité du hd que tu viens d’acheter”. ce genre de généralisation est à prendre avec des pincettes : je suis exactement dans le cas contraire, à savoir que mon Hitachi fait un bruit de casserole et mon Caviar est un ninja du stockage…

niveau perf par contre, je n’ai pas les outils pour emettre un jugement fiable mais j’ai quelques doutes aussi.

donc pour moi, la technique d’achat se résume à : “trouver le moins cher parmi les 3 pré-cités et réciter plusieurs fois le notre père lorqu’on tape le code de la cb”

[quote]donc pour moi, la technique d’achat se résume à : “trouver le moins cher parmi les 3 pré-cités et réciter plusieurs fois le notre père lorqu’on tape le code de la cb”[/quote]ça c’est ce que j’ai fait avec mon Maxtor 120Go. résultat je me retrouve avec un disque très silencieux au repos mais qui fait un bruit de crésselle dès que je fais un truc. On se croirai revenu à l’époque de mon vaillant disque Quantum de 1.5Go sur mon 166Mhz…

sinon au niveau des perfs je crois que hitachi met tout le monde à peu près d’accord: j’en ai même lu du bien dans le PC team de mon colloc…

[quote]je c je v passer pour un naze, mais j’y connais rien en disque dur (sauf leur taille evidemment). autant les cartes graphique ca va autant les disques dur j’y connais pas grand chose et là il m’en fo un nouvo, alors si vous poyuviez m’indiquer ce qui est du bon matos, et sur quoi on risque de m’arnaquer ce serait cool, merci d’avance

et bonjour au fait, paske je suis tout nouveau voilà, donc dire bopnjour ca se fait donc je le fais. ca le fait ? ok je la fait-rme.[/quote]
Concernant la réponse à ta question, Hitachi et Western Digital.

Conernant ton post, Word me semble tout indiqué…parceque là c’est vraiment se foutre du monde.
Alors si tu es nouveau, un conseil pour l’avenir, vas donc lire la FAQ et ceci par la même occasion pour t’expliquer les erreurs à éviter.

Merci d’avance et bienvenue.

ps: Ha oui, aussi, en début de phrase y a une majuscule, un point à la fin, la ponctuation n’est pas une alternative et les paragraphes ça existe.
De même, se relire est souvent une bonne idée.