Disques Hybrides SSD ?

Exactement, tu peux mettre soit un SSD soit un HDD (format 2.5’') dedans. Le SSD chauffe moins donc c’est mieux en théorie, mais certains caddies sont assez ventilés.

Genre une procédure là:

Le bonus, c’est de pouvoir mettre le lecteur DVD dans un boitier USB externe :slight_smile:

Et sinon, je confirme:
j’ai un SSD, c’est le truc qui a le plus changé ma perception de vitesse d’un ordinateur depuis, je sais pas, l’introduction de l’hyperthreading (rappelez-vous la légère différence sous Windows, dans l’utilisation de tous les jours… Ou genre quand changer un processeur filait un boost effectif de 2x).
Oui ca fait une grosse différence, à force d’accélérer un ptit peu n’importe quel truc. L’ensemble du systeme est plus rapide, ça se ressent vraiment.

Mais oui c’est honteusement cher, je voulais justement rajouter de l’espace en prenant un SSD plus gros (120Go c’est trop petit, vraiment), mais mettre 500€ pour 250Go ça ira quoi…

C’est honteusement cher dans l’absolu mais c’est aussi l’élément de plus efficient pour accelerer un PC aujourd’hui. La RAM, meme si elle ne vaut rien, ne sert plus à rien depuis windows 7, les proc plafonnent en cadence et les multi core n’est pas toujours très utile, une nouvelle CG booste uniquement les jeux les plus récent. Reste le stockage…

Jouer sur un laptop et avoir de l’autonomie sont 2 choses opposés à mon sens. Mais peut-etre que je me trompe, je ne suis plus très au fait des nouveautés dans ce domaine.

Sinon pour avoir (presque) le meilleur des deux mondes et pour peu que le budget ne soient pas un problème : faire du SSD Caching. C’est réservé aux carte mères en chipset Z68 si je ne dis pas de bêtise, et ça permet d’attribuer un disque SSD comme cache à une disque dur classique. Bon, les tests montrent que les bénéfices ne ressortent que dans certains types d’usages mais puisqu’on en est à parler de disques hybrides…

EDIT : pour ordis desktop seulement, bien évidemment

Ce laptop aura 2 utilités. Le train et ses video HD (et peut être un peu de gaming mais non intensif genre War3 ou Minecraft) et du sédentaire (gaming, web, download, dev…)

ET tu te poses encore la question d’un SSD ? Alors que c’est trop petit et que t’as pas les moyens ? C’est pourtant vite vu pour ton cas la…

Euh…il se pose pas la question d’un SSD, il se pose la question d’un hybride…au départ…justement parce qu’il sait que le SSD n’est pas une solution pour lui.

Bah suite a la pression sociale, sa pensée avait un peu trainé et il lorgnait d’un oeil sur les SSD. La, vu le temps qu’il se decide, il aura un HD quanto-holographo-ionique de 12 millions de To pour 3€.

Mon premier choix était le SSD, mais vu les avantages de l’hybride, je voulais voir si c’était si sexy que ça en avait l’air. Dell commence à faire des configs SSD pour grand public en laptop, mais sans sandy bridge en proco. (ah bah si en fait) Donc, oui, le risque d’attendre encore un peu se fait ressentir (malgré le fait que mon laptop du moment me fait des bsod d’hardware failure).

Bon, la machine de mes rêves : XPS 15z Premium ( http://www.dell.com/fr/p/xps-15z/fs avec SSD 256 !!!). Et je viens de recevoir un bon de -10% de réduction. Ce qui passe la machine à 1432€.

Est-ce que je craque ou pas ???

Ca a l’air d’etre une belle bete en tout cas :slight_smile:

ca pete. ca tiens la route en batterie par contre ? C’est du gros dedans quand meme non ?
Mais c’est un beau portable !

Les Sandy Bridge ont une mini CG intégré qui permet de pas utiliser la principale quand t’en as pas besoin, donc ça passe mieux. Et je doute qu’un SSD consomme plus qu’un 7.2k tours. Je vais check tiens.

Edit : consommation en charge plus faible, plus élevée en idle, mais plus rapidement en charge qu’un HDD classique. Traduction : ça dépends de ce que t’en fais…