Disquette PC cherche jeune mac

Sous ce titre douteux (hummm), se cache une question peut-être bête mais bon, bref… je me lance…

Est-ce qu’une disquette sur laquelle on a mis des fichiers depuis un poste sous NT 4 peut être relue et/ou écrite sous Mac OS X (et inversément)??

Oui ça semble un peu bizarre de dire ça à l’heure où tout le monde essaie de se débarasser de ces choses microscopiques et peu pratiques que sont les disquettes… mais bon, allez expliquer ça aux admin de l’école où je suis :frowning:

Donc si quelqu’un a une idée, ou le même problème… ça m’intéresse!!

/me rêve de pouvoir utiliser des clés USB partout :wink:

Alors je ne sais pas si cela va trop t’aider, j’ai pas mal bosser avec des mac, je sais qu’une disquette formatée sous 2000 Xp, voir 95 fonctionne sous OS 9.2.2 de la a ce que cela passe sous OS X il n’y a qu’un pas que tu vas peut etre franchir, cela ne coute rien de tenter

En fait, j’ai un gentil PowerBook 12" (sans lecteur disquette donc… comme tous les macs depuis un certain temps il est vrai) et je pense acheter un lecteur USB… Je préfère éviter de l’acheter pour rien (50€ quand mem…)

Ceci dit, merci pour ta réponse! Et il est vrai que si ça passe sous 9.2, je vois pas pourquoi ça n’irait pas sous Jaguar :slight_smile:

Je reste ouvert à toute idée :wink:

AAh voila un chanceux qui a son petit PowerBook 12’, je pense peut etre m’en acheter un dans les mois à venir… Mais avant faudrait tout de meme que je puisse en utiliser de maniere personnelle et non pro que je l’ai fait avant…

  • brin de jalousie inside :- -

J’avoue que je suis grave conquis! Ca fait un peu retour aux sources
(premier ordi: Macintosh SE - 1986 :wink: ) après un passage de quelques
années sous PC…

Et donc je ne peux que te le conseiller, d’autant plus que les nouveaux modèles viennent de sortir :slight_smile:

Sinon, la réponse à ma question se trouve simplement sur le site… d’Apple:

http://www.apple.com/befr/switch/questions…sharefiles.html
Ce message a été édité par Sampit le 26/09/2003

Et pourquoi ne t’achètes-tu pas une clé USB ?

Ce serait effectivement l’idéal mais (oui, il y a un mais), nos chers
admin ne nous permettent pas (en tout cas en 1ère année) de toucher à
leurs jolies machines (même pour une simple clé USB), ni à utiliser le net :-s !!

Bref on est condamné, au moins pour cette année-ci, à utiliser ces satanées disquettes… ^_^(

S’ils interdisent le net et limitent la taille des comptes, je vois pas trop pourquoi autoriser la disquette via USB et interdire une clé, effectivement, ils ne sont pas très cohérents. (Et le zip, tu y as droit ? Si oui, j’comprends plus rien) 

Oups, petite méprise je pense…

En fait le lecteur disquette USB, c’est pour mon portable (powerbook comme dit plus haut).

Et le choix de la disquette comme moyen de “transport”, c’est le seul utilisable dans l’école (donc les lecteurs sont dans les machines…)

Je pense que tu comprendra mieux (j’étais pas très clair, je l’avoue…)

/me a besoin de sommeil :-s

[quote]Ce serait effectivement l’idéal mais (oui, il y a un mais), nos chers admin ne nous permettent pas (en tout cas en 1ère année) de toucher à leurs jolies machines (même pour une simple clé USB), ni à utiliser le net :-s !!
Bref on est condamné, au moins pour cette année-ci, à utiliser ces satanées disquettes… ^_^([/quote]Ca c’est sans doute pour vous éviter de ramener les dernières démos à la mode… Et puis la disquette c’est très bien, ça limite la taille des programmes

Par contre pour les rapports, là c’est plus duraille… Ceci étant avec un Powerbook sous la main, je ne pense pas que cela te posera de réels soucis.

Huhu, nan, c’est moi qui ai lu de traviole. Allez, zou,