Distrib Linux pour eeepc en pré-retraite

avec toutes les ruses possibles :smiley: faire tab-tab-tab jusqu’à atteindre le bouton caché.

Normalement, je me tirais de situation comme ça avec la combo alt+click pour déplacer les fenêtres ; après je ne sais pas si ça le fait pour toutes les distribs.

Pour mon EEEPC 701, je suis allé voir cet article : http://geekdefrance.fr/2011/12/30/quel-linux-pour-lasus-eeepc-701-en-2012/
Interessant :wink:

Un réglage via la BDR permet d’obtenir du 1152 x 864:

Intel graphics drivers for Win7 have support for the compressed resolution .
Access to these modes:
1) Run regedit
1a) If you are not on higest tree level, go to him (by click on "Computer" from key tree)
2) Search and modify all values "Display1_DownScalingSupported" from "0" to "1"
3) Restart the system
4) Enjoy with the two new resolutions 1024x768 i 1152x864 :D

source: eeeuser.com
Note: faut les derniers drivesr win7 de chez Intel.

Sinon, en distro toute faite, j’essayera crunchbang.
Ou un mini ubuntu + openbox + jupiter-eee
.
Mais dans la vraie vie j’ai arrêté et j’ai remis un xp dessus, ce qui marche encore le mieux (autonomie, son, vélocité). Y a même une VM avec une debian netinstall barebone dedans.

Je tente EasyPeasy et Lunbuntu et je verrais bieng :slight_smile: thx again all

@nolan : je l’ai fait, mais c’est une “simulation” d’augmentation de résolution, l’écran est toujours en 1024x600. Résultat, tu as un bureau immonde, étendu, mal proportionné.

Hop petit détérrage de topic mais je me suis retrouvé dans la même situation il y’a quelques jours et j’ai testé une distro que je viens recommander pour les vieux tromblons :

Fuduntu

Léger, bien complet pour une utilisation basique (mail, internet, bureautique, quelques médias…etc)
Mon Samsung N150+ revit… 

2 gros avantages :

  • c"est super con a installer et a utiliser, donc si comme moi vous n’aviez jamais taté du Linux, c’est appréciable. L’ensemble ressemble un peu à du iOS niveau look.

  • tout en rolling release (on réinstalle pas tout lors de grosses updates) avec en plus un utilitaire inclus qui met a jour tous les paquets pour les logiciels qui sont installés.

Voilà, je suis très charmé par le bouzin, même si il doit avoir ses limites.

Un truc léger, beau, réactif, stable et moderne: Elementary OS.

C’est basé sur du ubuntu, mais en allégé à mort et hyper sobre. Je l’utilise sur mon vieux portable depuis un certain temps.

http://elementaryos.org/journal/when-its-ready