Distribution linux "minimale"

Merci pour les nouvelles idées.

J’ai testé avec une installation en ligne de commande de Ubuntu histoire d’avoir une install la plus minimale possible.\

Installation de la version 7.10 avec uniquement KDECore. Le résultat est intéressant mais pas fabuleux. Avec cette méthode il me faut 1min pour être sur le net (ce qui est bien mieux que les 2 min nécessaires avec WinXP je vous l’accorde).
Le problème semble venir des checks hardware principalement qui à eux seuls bouffent 40secondes. Il y a peut-être moyen d’accélérer tout ca en expliquant gentiment à la distrib que « non rien n’a changé dans la config matérielle depuis la dernière fois alors boot comme avant et fait pas ch… » mais ca dépasse mes connaissances linusiennes tout d’un coup.

Coté utilitaire Asus va falloir trouver des gens qui ont joué avec parce que la je me sens tout con avec le code source, j’ai aucune idée de quoi faire avec, où l’installer etc. :slight_smile:

[i]Edit: Un peu de lecture plus tard je comprend un peu plus de quoi il s’agit. L’OS effectivement basé sur la distribution Xandros pour offrir un environnement de travail le plus simplifié possible. Les tests effectués sur EEEPC (hardware) avec la version modifiée par ASUS de Xandros boot entre 15 et 30 secondes (suivant les tests effectués).

Cependant je n’arrive pas à trouver d’infos parlant d’une installation du Xandros modifié sur un autre matériel que les EEE-PC. Est ce que cela signifierai que l’OS est fortement couplé avec la machine (et réalise ainsi l’accélération du check hardware dont je parlais-ci dessus) et bride ainsi son portage ?

Le, quand tu dis « Je trouve qu’elle boot de façon rapide », ca veut dire quoi en comparaison au boot d’un autre OS sur ta machine par exemple ?
[/i]

Je viens de tomber sur ça et je me suis dit que ça pouvait t’intéresser:
Mini Slitaz