Distribution proxy

Voila je voudrais mettre en place un proxy simple ( pas IIS dit ) et pas cher et convivial d’un proxy. Mais qui marche, soit stable.
Voila j’ai entendu parlé de ISA server mais un peu lourd non ?
Gestion de 200 postes.

Squid ?

Un truc tout bête et gratos, c’est proxy plus (sous win), j’avais mis ça dans le temps pour partager ma connexion depuis un win NT4 (56k) puis 98 (ADSL usb), ça tournait pas mal (pas besoin de rebooter plus d’une fois par semaine le 98, mais sous NT jamais eu de soucis).
Ca parait petit soft du pauvre, mais en essayant de le faire chauffer (cousin linuxien joueur derrière le réseau) ça a bien toléré la charge.

Monté le p90 à 100% de charge mais ça répondait toujours, pas très vite mais ça répondait. (Simu de 30 users qui bombardent de requêtes, un truc en lynx si je me souviens bien, à voir sur le bureau, les 30 fenêtres shell sur 5 bureaux, c’était magnifique à voir défiler)

Bon, pour 200 postes c’est peut être un peu petit, mais ça se déploie en deux secondes et c’est complet.

Ok j’avais vu ca aussi, en plus il y a plein de plug ins non ?
Sur un site il parle de squid+ squid machin.
Mais est ce que ca peut gerer des requetes pour 200 personnes
Le site ou j’en avais entendu parler ca me paraissait pas pro du tout. Mais si c’est simple, et supporte les charges ca me va.
Mais bon, tout le monde me dit ISA server, mais ca me broute de monter un isa server.
C’est pour monter sur un windows 2000 server au faite

Attends… proxy/cache HTML? proxy sockets? proxy a chocolat? proxy quoi? parceque ca a rien a voir selon ce que tu veux faire.

Proxy requete HTTP et socket serait un plus.
le Chocolat en option si possible ou en cadeau.
Un server pour filtrer un peu le flux internet, car la c’est un peu la cata.

Ca doit tourner sous windows ou égal ?[url=“http://www.squid-cache.org/”]

[/url]En tout cas Squid sous linux pour 200 postes, ca devrait le faire sans problème.

Je réitère proxy+, mais il ne fait pas le proxy à chocolat. En revanche, de mémoire, il fait HTTP/HTTPS/FTP/Socket, je crois qu’il filtre aussi, qu’il y a une liste des interdits, des niveaux et des groupes d’autorisation, tout ça administré via une interface web, ça tourne sous windows et ça fait 700 ko.

Dis moi Silka, tu as dégotté un boulot d’admin alors que tu es musicien, ou bien ? (ceci est une boutade, hein, j’administre pas bien les ordis)

Je me renseigne, je prefere. Et c’est pas admin mais gestionnaire de parc . Et pour dire je vais la ou il y a les connaissances j’ai la flemme en ce moment, je pense à d’autre chose (my life on inside) bref merci
De plus j’ai fait que tourner en prod pas installer.

Et GB: Les jobs dans les pochettes surprises