Dite ce que vous pensez de ma future aquisition

Configuration BillGamer AMD DDRAM :
Processeur :3200+ FSB 400 (SocketA) boite+ventilateur garantie 3 ans AMD BARTON
Pâte thermique :Silver III pate thermique ARTIC
Ventilo processeur :volcano 11 (socket A & 370) 100% Cuivre THERMALTAKE
Carte mère :A7N8X DELUXE REV 2.0 nVidia nForce2 (socketA) DDR ASUS
RAM : DIMM 512 Mo PC2700 (333Mhz) Cas 2 (XMS eXtreme Memory Speed) CORSAIR
DD:Caviar 80 Go UDMA100 7200t WESTERN DIGITAL
Lecteur DVD :MS-8216 16/48x MSI
Graveur : PlexWriter 48/24/48X IDE (eom) PLEXTOR
Carte 3D3D Prophet Radeon 9800 Pro 128MB DDR DVI/TV (BOITE) HERCULES
Boitier : Performance PLUS-1080AMG - TruePower 430 Watt PFC P4 ANTEC
Nappe :Câble IDE rond (75 cm) rouge UDMA 66/100/133 selection GROSBILL 
2e Ventilateur :Ventilateur de Boîtier UC-8FAB-B 8cm + Régulateur de vitesse + grille ENERMAX
Carte réseau :
Enceintes :- 220 - ensemble 2.0 ALTEC LANSING
Clavier :Multimedia selection GROSBILL
Souris :Intellimouse Explorer USB/PS2 optique version 3.0 MICROSOFT
DD externe :externe 128Mo USB KINGMAX
OS :Windows XP edition professionnelle (version oem)
Norton AntiVirus 2003 boîte (Anti-virus) SYMANTEC
Montage des pieces detachées en commande GROSBILL Service
Extension de garantie à 3 ans Main d oeuvre ( dont 1 an pieces ) retour atelier pour configuration GROSBILL GROSBILL Service
 
2435.80 €
(15977.80 frs) 

moniteur VIEWSONIC 19 pouces P95F+

348.00 €
(2282.73 frs) 

  Total € 2783 
  Total FF 18255

Pour la carte son j’utilise celle intégrée à la CM, et puis les enceintes, j’ai pas trop envie d’investir dans des gros caissons qui sont lourds. Voila !

EDIT : smileys indésirables
EDIT APPRENDRE à COMPTER !!!
Ce message a été édité par NaarShadaa le 02/06/2003
Ce message a été édité par NaarShadaa le 02/06/2003
Ce message a été édité par NaarShadaa le 02/06/2003

Ce message a été édité par Vbseb le 02/06/2003

Mhhh… plus de 5000 euros ? Tu crois pas que c’est un tout petit peu cher? Franchement je pense qu’avec 2000 euros il y’à moyen de faire quelque chose d’équivalent… ouaw 5000 euros…

J’en reviens pas ! Vraiment trop cher !!!

Ouais franchement chuis halluciné là! 5000 Euros, mais c’est de la folie!!! C’est quoi qui justifie ce prix là dans ta config, parce que ça me parait vraiment excessif! Non franchement ça me fait peur moi que des gens achètent un ordi à ce prix… (t as vu, pas de smileys!    oups…)

acheter un proce à sa sortie est vraiment la derniere chose a faire, dans deux mois il aura baissé de moitié…

En fait il faudrait que tu nous expose les prix de chaque composant, comme cela on pourra un peu regarder où est l’arnaque, car là veuillez m’excuser mais c’est totalement incompréhensible comme prix. Je dirais meme que c’est de la folie furieuse.

Par contre, c’est vrai, c’est une très bonne configuration… mais le rapport qualité/prix n’est vraiment, mais alors vraiment pas au rendez-vous !

rien que le proce est a 529€…

tu t’es bien gouré en additionnant tes prix nan?

2783 euros plutôt, voila ce que m’indique ma calculatrice windows ( merci windows ! ).

Ca t’as pas sauté aux yeux quand tu a vu l’addtion… genre assez salée J’aurais fait je pense un bon de 3 kilomètres !

La ca devient direct plus abordable !

Ce message a été édité par BuGaLooD le 02/06/2003

Ben ouais, rien que le Barton, ca fait déja monter les prix.
Sinon, mis a part pour l’anti-virus (la passoire Norton), rien a redire, a première vue.

C’est joli tous ces chiffres… C’est le numéro de série c’est ca ???

Non sérieux je te conseilles de baisser un chtit peu tes ambitions niveau proc… On respirerait mieux (et ton banquier aussi)

Problème de prix, je suis pas fou quand même !!!

Bah moi je pense que c’est bon mais c’est surtout au niveau de l’écran que je voudrait votre avis.

Pour le prix, c’est maxi 3000 € donc pour l’instant je suis bon

Je dois acheter l’ordi en début d’année prochaine mais mon père veut que je lui montre un config type donc voila !

tres bonne config, mais beaucoup trop cher !

a mon avis, tu peux te faire une confi moins “top”, mais tout aussi bonne pour 1500, 1600€, en evitant a chaque fois le matos a peine sortie

c’est ce que je te conseillerai plutot
maintenant, si c’est dans tes moyens, fait toi plaisir

Ben

elle est deséquilibré ta config’ et elle comporte plusieurs truc bizarres :

quitte à avoir une config de  nanti, prends un p4c 3giga qui sera moins cher et aussi voir plus performant. Les dernieres cartes intel avec de la ddr 3200 en double canal vallent bien le nforce 2.

ensuite les altec lansing 220, c’est des enceintes à 30 euros qui sont bien pour les bips et la melodie d’accueil de windows mais qui n’ont rien à faire sur une config à ce prix là.
un kit 2100 prend pas beaucoup de place fait du bon son et a pas mal de style.

Tiens, voila ou j’irais si j’avais 3 ou 4000€ à dépenser : amuse-toi

Mais n’oublie pas : l’écran n’est pas compris!  

J’adore leurs nouveaux boitiers

[quote]Tiens, voila ou j’irais si j’avais 3 ou 4000€ à dépenser : amuse-toi

Mais n’oublie pas : l’écran n’est pas compris!  

J’adore leurs nouveaux boitiers [/quote]Ce qui me gène avec AlienWare, c’est la tartine de ‘caractéristiques’ pour faire vendre, ça en devient ridicule:
Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir --> trop cool ça, j’en rêve!
Optimisé pour jouer à vos jeux préférés
Documentation sur les Benchmarks de la Machine
Manuel Personnalisé de l’Utilisateur
Tapis de Souris Alienware® GRATUIT
Tous les derniers Pilotes Installés
cf. le test de Cafeine dans le Joy du mois de mai de leur config portable: de bons PC, mais chers.

Par contre, pour le design, effectivement, ces machines sont bien travaillées, et évitent d’avoir à monter soi-même le PC (et donc d’avoir une garantie). Idéal pour ceux qui ne sont pas pro dans le montage de PC.

Sinon, pour le proc de la config, je ferais ce que majinboo préconise en prenant un P4, tant qu’à faire. Le Barton est encore trop cher.
Enfin, quel que soit le choix, y en a un qui doit être TRES impatient de l’avoir, sa config, hein NaarShadaa?

Change le proc pour un moins cher et prends toi un dd scsi 16000 tr/mn.
Là tu auras une bonne machine!

  1. pour le DD tu vs vite être un peu court. Aux prix où ils sont pour l’instant prend donc 2x 120 Go
  2. pour les enceintes même remarque que les autre, ça fait tâche.
  3. Norton anti virus est très bien, n’écoute pas ces jaloux.

C’est sur que j’en bave de l’avoir ma config.
Pour les alienware j’y ait pensé mais bon la config à 2599 € dans le jy de ce mois ci me faisait envie, mais regardez celle que j’ai faite ! ya pas photo ! La mienne est 10 fois meilleur avec l’écran !!! (en plus elle est montée avec une garantie de 3 ans)
Pour les enceint je suis d’accord j’ai un peu abusé !

La ram corsair miam !!!

Pour le DD je suis pas un gros consomateur mais je vais peut être passer à 1 seul 120 Go