Bonjour, ben pour mon premier message il n’a rien de bien sympas…
Bon ben en fait j’ai un Pc qui se fait déjà assez vieu, enfin bon jusqu’à présent il tournait pas trop mal pour ce que j’en faisait… eMule et Nero entre autres ()
Enfin bref, je décide d’ajouter un second DD pour aider mon vieu 20Go, je laisse les fichiers Windows et tout ça sur celui-ci et je garde le nouveau (120Go) pour stocker…
Enfin bref, c’était le mauvais plan parceque maintenant mon Pc rame encore + qu’avant…
Treve de complaintes, est-il possible d’installer Windows Xp sur mon disque de 120 Go qui est en Slave ? Ah ouai parceque j’ai omis de dire que quand je veux installer window ben la partition déconne (soit disant) donc je ne peux booter…
Enfin tout celà est très flou et merci si jamais quelqu’un tente de m’aider un tout petit peu…
bah à priori oui. il te suffit de faire booter ta bécane sur le bon disque.
dans mon cas personnel, j’ai 2 installs qui trainent sur ma machine : une propre sur mon caviar en maitre1 et une vieille sur un autre disque. quand j’ai besoin de la vieille, je change le disque de boot par le raid.
maintenant, si tu n’es pas sur le controleur raid, il doit quand même y avoir moyen…
Je pencherais pour que tu mettes ton os uniquement sur le 20Go, et tes applis sur ton autre hdd.
Et une chose qui peut un peu l’aider, mais je ne sais pas si ca a été prouvé, ne mets pas tes 2 hdd sur la meme nappe ide, pour accelerer. Je sais que c’est vrai pour un graveur et lecteur pour copie à la volé pour eviter les collisions mais pour les hdd je ne sais pas.
Defragmente ton 20go. Au faite ton 20 go est bien en mode de transfert DMA surtout : clic droit poste travail/gestionnaire de peripherique contreuler ata/ide et regarde le mode de transfert.