Divinity: Original Sin 2

Miracle of sound :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Et en plus c’est vachement bien mis en scène ! C’est pas mal, surtout pour une chanson qui dure 7 minutes !

Et le jeu est sacrément beau. Il est sur ma wishlist :heart_eyes:

1 « J'aime »

Vous pouvez écouter tout le travail de Gavin Dunn (aka Miracle of Sound) c’est du bonheur pratiquement à chaque fois (il y a quelques chansons moins heureuses ou moins accessibles, forcément)

Un documentaire d’une heure sur Larian Studios et Divinity Original Sin :

1 « J'aime »

Bon j’ai commencé le premier. 4h de jeu pour le moment, mais je suis content de ce début de jeu. On retrouve bien les rpg à l’ancienne. Très sympa.

2 « J'aime »

Je suis sur le deux en ce moment. C’est blindé de contenu et la formule est toujours aussi excellente. Tu vas kiffer.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon perso j’en suis à 39h du 1er, level 12. Ca devient vraiment pas facile, j’ai avancé de front pas mal de trucs mais je me retrouve confronté à des « boss » qui me roulent dessus :frowning:. Il va surement falloir jouer plus finement avec les potions de résistances et autre

N’oublie pas le gear aussi, même si tu es du même niveau que le boss. Si ton équipe n’est pas équippée de gear du même level c’est très compliqué. Toujours penser à bien tout looter puis vendre/trade contre mieux chez les vendeurs. Normalement si je me rappel bien leurs stocks changent a chaque changement de niveau.

C’est vrai que j’utilise les trucs que je drop, je pense pas trop à aller voir chez les vendeurs. A vérifier effectivement ! Parce que là, entre le prêtre des Immaculés, le roi d’Hiberheim et les mines avec les chevaliers invincible, je me retrouve bloqué.

Tiens question sur le 1er, y’a un moyen de switcher d’armes comme dans BG ? Y’en a un qui est équipé arbalète ou double dagues, c’est juste hyper chiant de devoir le faire à la main.

1 « J'aime »

Il me semble que tu peux oui, mais ça coute des ap.
edit: rah j’avais pas vu que ça date d’une semaine, tu as du trouver depuis.

Ben non, en fait au bout de plus de 50h, à part ouvrir la fiche du perso et changer manuellement, j’ai pas trouvé de bouton spécifique et encore moins d’emplacement pour mettre les armes pour le switch

Ouais effectivement il n’y a rien pour switcher à la volé.

Ca me rassure, je suis pas fou ! J’espère que c’est possible dans le 2

Pas plus que dans le premier.

Comment on peut manquer ça :disappointed_relieved:
C’est quand même important comme feature, pour un mec en combo arc/dague :frowning:

Je n’ai pas joué aux jeux, mais je suppose c’est une volonté des développeurs ?

Ben perso ça me fait plus penser à l’article de Canardpc sur l’ergonomie dans certains jeux.
Franchement, entre :

  1. Dans la fiche d’inventaire, avoir un emplacement de deuxième arme, puis un bouton pour toggle dans la barre d’action, avec consommation de point d’action.
  2. Obliger le joueur, à chaque combat, à ouvrir son inventaire, trouver l’arme qu’on veut parmi son inventaire à rallonge (d’ailleurs, idée de génie, pouvoir mettre des items en favori…) pour l’équiper manuellement, avec toujours la consommation de point d’action

Le choix est vite fait et c’est pas compliqué à mettre en place… Après bon, j’imagine que vu qu’il est préférable de pas s’éparpiller dans les compétences pour avoir le plus de point à un endroit, c’est pas forcément courant, mais bon, tant pis

Merci pour le tips du coup, je vais faire des mono maniaques d’un truc sinon ça va me gaver. :x