[Divorce]Des conseils ?

Pour être très impliqué (même si pas directement) dans un divorce pour l’instant, je compatis.

Heu, moi je pense un peu comme Ana-l (une fois n’est pas coutume) ou comme Patryn dans le sujet précédent. Est-ce que ta femme est toujours soignée ? Ou bien (Comme je le pense) elle est dans le déni et ses parents la confortent dans ce sens, donc psy pour la forme mais traitement minimum de rigueur…

Et je compatis, moi aussi dans un cas semblable je suis passé pour l’enfoiré de base, honni par ses parents et tout le tralala, mais soutenu par les miens et mes amis, j’ai su ne pas me laisser faire.

Ne te laisse pas manipuler non plus, elle est effectivement malade et en détresse, mais ça ne laisse pas le droit à cette saloperie de maladie de vous détruire. Bref, avocat + refus du divorce à l’amiable quitte à “jouer” sur sa santé mentale pour “gagner” et (surtout, et c’est là que je veux en venir, le reste c’est un peu trivial à mon gout) l’obliger à se soigner vraiment.

Enormément de courage à toi ! Et à elle, dans sa maladie, car elle en est la première victime…

Pas grand chose à ajouter sinon bon courage pour cette putain d’épreuve.

Ça n’aide peut-être pas beaucoup, mais je suis de tout coeur avec toi. Courage !

J’appuie les dires d’AnA-l, prends un avocat si tu veux pas te faire marcher dessus. Pour avoir vécu à peu près la même histoire que toi (sans la maladie certes), il reste énormément de séquelles aujourd’hui, et ça dure depuis 3 ans. Trois ans de batailles d’avocats, perte de fric, et perte d’espoir pour un des deux partis et séquelles pour l’entourage, et on a pas fini.

C’est cru, mais c’est la vérité.

Bon courage à toi en tout cas.

Je suis de tout cœur avec toi. Un proche est atteint de la même maladie. C’est vraiment une des plus grosses saloperies qui puisse exister. C’est tellement vicieux qu’on ne voit même pas le mal arriver. Quand enfin on s’en rend compte c’est que c’est déjà à un stade très avancé.
Pire, les 3/4 du temps on pense que c’est de notre faute si la personne est dans cet état et on cherche où est-ce qu’on a pu merder, alors qu’elle est juste malade.

Mes 2 cents :[ol]
[li]Un avocat tout de suite. Il ne faut surtout pas tergiverser.[/li][li]Je suis sûr que tu aimes beaucoup ta petite fille (et aussi ta femme). Mais là prends conscience que si tu perds cette bataille, ta fille risque de rester avec ta compagne. Avec tout ce que ça peut comporter.[/li][li]Elle est malade. Tu n’es pas en faute. Tu agis pour ton bien et celui de ta fille. Et ce quoi que peuvent dire ta belle famille et ta femme.[/li][/ol]
Encore une fois courage et bonne chance.

De tout coeur avec toi, avocat +1.

Que dire de plus.
Personnellement, c’est le divorce de mes parents qui dure depuis … hum bien 6 ans.
Oui, c’est long, très.

Donc, avocat le plus vite possible pour faire connaitre tes droits, reconnaitre ta situation et préparer les papiers du divorce, ça sera long, douloureux. Et, même avec la meilleur volonté du monde, les divorces à l’amiable ne sont pas légion, encore plus si il y a des biens communs en jeux ( maison, appartement, voiture, meuble etc).
Dans ces cas là, c’est chacun pour sa gueule. C’est malheureux mais c’est comme ça.
Evidement, le mieux et de ne pas meler le/les enfants à ça, ils n’ont rien fait. vous les aimez toujours autant, cela va sans dire. leurs expliquer au maximum, les rassurer etc.
Bon courage en tout cas, c’est le genre d’épreuve qui fait ressurgir le pire de chacun.

Puis refuser le dialogue et espérer un divorce par consentement mutuelle et donc à l’amiable, c’est un peu antinomique. Avec les antécédents qu’elle a l’air d’avoir, il est évident que hormis ce genre de divorce, elle a très peu de chances d’avoir la garde de votre fille. La santé mentale, c’est quelque chose qui passe très mal devant un juge.
Après, en extrapolant un peu, on peut se dire que ses parents la conforte dans sa parano pour essayer de calmer ses crises, de divorcer sans fracas et d’obtenir la garde de la fille.

Dans un divorce de personnes, ayant un minimum de fibre parental, non voulu des deux côtés, c’est surtout la garde des enfants qui pose problème.

My 2 cents

Bon courage dans cette nouvelle épreuve de tout coeur

Etant très peu au fait de cette maladie je ne saurais qu’appuyer le fait de requérir à un avocat, je suis tout à fait d’accord avec ana-l quant au fait de poser dés à present une barriere juridique que ce soit pour ta santé ou celle de ta fille.

Bonjour,

Je me permets d’apporter un témoignage que je trouve pertinent pour le sujet, sur une une situation de couple vécue dans mon entourage.

Une connaissance vivait avec son compagnon depuis une dizaine d’année. Elle a toujours été d’un tempérament généreux et sensible. Une relation de pouvoir semblait se jouer dans leur couple. Son mari notamment avait fréquemment des remarques négatives à lui faire. Petit à petit, elle s’est fragilisée, est devenue plus sensible et s’est imprégnée de toutes ses remarques pour vraiment devenir “l’idiote”, “l’incapable” qu’il décrivait.
Ils ont eu un enfant ensemble. A partir de ce moment, les parents du mari ont pris de plus en plus de place dans leur vie de famille et se sont imposés. Le mari n’a pas contesté ces attitudes et a pris le partie de ses parents. Sa femme s’est retrouvée seule face à eux qui lui reflétait son incapacité à être mère, à être une bonne épouse…
Elle a fini par craqué totalement, est allée chez le médecin pour des arrêts de travail successifs et a fait une dépression. Son mari n’a certainement pas compris sa femme, il l’a prit pour folle et ne la retrouvant plus, a demandé le divorce et la garde de son enfant.

Je ne veux pas faire d’analogie. Je n’ai pas d’animosité contre le mari de ma connaissance. Les évènements ont pris une tournure assez dramatique mais le pire est peu être ce manque de recul pour comprendre comment les choses sont arrivées. Nous avions eu par le biais de la famille de ma connaissance, leur point de vue au sujet de cette histoire, nous avons ici ton point de vue. Essaie de prendre du recul sur votre relation de couple car je pense que tu tiens à elle.

Pour le bien de tout le monde => avocat asap.

Bon courage à toi

Je plussoie pour l’avocat et je suis d’accord avec AnA-l, c’est moche mais il faut sortir les crocs, et rappelles toi que tu n’es pas le méchant dans l’histoire.

Avocat + 1 et prepare toi a un long combat (car c’est comme ca qu’il faut l’aborder)

Je pense surtout qu’il n’y a pas de mechant dans l’histoire. C’est plutot ca qu’il faut se rappeler…

y’a aucun conseil a donné, soit là pour ton enfant, montre lui que tu l’aimes et qu’elle n’a absolument rien a voir la dedans “c’est des affaires de grandes personnes”

avocat, divorce a l’amiable, vide quelques bouteilles et va soulever de la jupette de secretaire.

en gros et comme dit marcus dans Gears of war :

MOVE ON !!!

Ca c’est sur. Le problème c’est que quand tu fais appelle à un avocat, il est un peu obligé de faire le maximum pour toi, son client. Du coup, en face il fait pareil, et c’est là que ça peut devenir tendu.

Mais peut être oui il faut bien se préparer, quitte à ce que ça se passe mieux que prévu.

Par contre je suis désolé, mais le divorce à l’amiable, c’est quand même évident que c’est pour pas que les antécedents médicaux ressortent. Si ça devient moche, il faut peut être être prêt à utiliser ces arguments.

Le plus important je crois c’est de mettre ça dans les mains d’un avocat compétent en la matière, c’est à dire dans des cas avec soucis médicaux.

Alors moi je plussoie l’avocat et le fait qu’il ne faut pas te laisser faire (ne serait ce que pour ta fille).
Par contre je rajouterai aussi de surtout continuer à voir ton psychologue et de t’aerer au maximum l’esprit avec tes proches.
Le pire serait de te ressasser toutes ses questions tout seul et de vouloir sortir de ce probleme le plus rapidement en faisant des concessions que tu ne dois pas faire.
Enfin comme pour les autres c’est un avis subjectif, nous ne sommes pas dans ta situation, et nous ne pouvons que te donner des avis exterieurs.
Bref, bon courage à toi.

Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que c’est arrivé à cause d’une saloperie de maladie et qu’il n’a rien à se reprocher.

Quelle galère alors d’avoir la belle famille mélée à l’histoire.
La première chose qu’il faut que tu mettes au point, c’est de savoir si tu es toujours amoureux de ta femme, et si tu es d’accord pour divorcer.
Si tu veux garder ta femme, bats-toi comme un chien, et en priorité, vire la belle-famille : vos histoires de couple ne les regardent absolument pas, tu n’es pas marié avec ton beau père ou ta belle-mère. Et d’après ce que tu dis, ta femme aurait été monté contre toi par ses parents. C’est intolérable, c’est à elle de décider de sa vie, pas à ses parents !