Divvy, le découpeur d'écran

À chaque nouvelle version de Windows je suis enchanté des nouveautés de l’interface. Pendant quelques secondes… Juste le temps de me rendre compte qu’ils auraient pu pousser encore plus loin.

Le ‘snap’ par exemple, qui nous permet en un coup de souris d’élargir une fenêtre à un “demi écran” : superbe invention n’est-ce pas ? Et puis on se rend vite compte qu’en dual screen, cela ne fonctionne que pour les extrémités. Ou qu’en fait, on aurait préféré d’autres proportions : un 22’ coupé en deux c’est trop juste et pour un écran en mode portrait ça n’a aucun intérêt.

Divvy est un petit utilitaire payant qui permet de redimensionner ses fenêtres par rapport à une grille de taille configurable. Ou mieux, d’avoir des raccourcis pour vos arrangements favoris, la video l’explique mieux que moi :

Il n’est pas très cher (14$) et le trial n’est pas contraignant : à essayer. Disponible pour Mac OS X et Windows.

http://mizage.com/divvy/

Pour les proportions ok, mais pour positionner les fenêtres en dual screen il suffit de faire windows+gauche ou droite sous seven.

Windows + shift + gauche/droite permet de changer d’écran.

Tout est la http://en.wikipedia.org/wiki/Table_of_keyboard_shortcuts#Window_management

Omg. Je te bénis pour ce raccourcis : je me disais que c’était super con de pas pouvoir avoir 4 fenêtres bien redimensionnées sur mon dual screen…

Excellent ton lien. En plus du raccourci déjà cité, j’ai découvert aussi Windows + # (# est un chiffre) pour lancer/mettre le focus sur l’une des applications de la barre Windows ! Et Windows + flèche gauche/droite, bien pratique aussi.

Hijack thread is a success ! (Désolé ThzChz :P)

Je connaissais et c’est effectivement très pratique, je m’en sers surtout quand j’ai une fenêtre en dessous d’un jeu en plein écran. Mais depuis que j’ai un écran en mode portrait ça ne me suffisait plus.

Tiens, d’ailleurs, quelqu’un sait si on peut supprimer un raccourci windows ? Je cherche toujours un raccourci pratique pour Divvy, j’ai mis win + A mais ça ne me convient qu’à moitié.

Perso j’utilise DisplayFusion (25$) depuis pas mal de temps et c’est vraiment over puissant en dual screen. Divvy à l’air sympa mais moins poussé, ceci dit je ne connaissais pas, merci de l’info. Dans le registre gratuit, il reste FreeSnap.

L’un des avantages de Divvy est son fonctionnement sous Mac

Merci à fond, j’ai enfin pu configurer Eclipse en dual-screen en quelques clics et je suis sur que ça peux être appliqué à pleins d’autres applications :

Actual Window FTW :slight_smile: Quitte a payer, autant prendre ce qui se fait de mieux !

Eclipse gere pas le dock dans un 2eme ecran ? qu’il gere pas ca comme une 2eme fenetre, soit, mais tu peux pas docker entre eux les trucs sur l’ecran de droite ?

Quand j’ai lu ton commentaire, tu m’as mis le doute, mais non tu ne peux pas docker comme sur la fenêtre principale, dommage…

J’utilise le soft depuis un moment sur le mac (du taff). Indispensable pour moi, vu l’incapacité profonde de osX a gérer correctement ses fenêtres (voila, c’étais gratuit ca).

BetterTouchTool incorpore ça depuis un bail aussi sous Mac. Il est gratuit et rajoute la possibilité de créer raccourcis claviers globaux (raaah). Indispensable.

Vous redimentionnez souvent vos fenêtres ?
Parce que moi une fois fixé, ça bouge plus pendant des mois.
Je vois pas bien l’interêt du truc (du moins sur mac).

Windows + Left/Right etc. ça ne marche pas sous GTalk, et ça c’est une plaie. Du coup le Divvy ça a peut-être le mérite d’unifier le comportement pour les applis qui ne respectent pas les specs GUI du système où elles sont hébergées…

J’apporte ma pierre à l’édifice en indiquant que cet utilitaire fait partie du pack Bundlehunt : http://bundlehunt.com/

(un très bon pack si vous faites un tant soit peu de webdesign)

Je suis fan rien que des SITES des bundles en fait (le bundle de jeux indie c’était la même, je trouve ça trop jolie). Cela dit, j’avais pas vu celui-là, merci pour le tips !

Tout le temps.

Tout le temps x2 : je bosse la journée sur le mbp sans écran externe, le soir je shift tout dans tous les sens en mode dual screen (MBP 15’ + 27’ Dell). Donc je change sans arrêt, en fonction du taf. Le tout avec 4 écrans virtuels mini.