alors voici nos héros : d’un côté un divX poid lourd de 700Mo et de l’autre un fichier qui parfpois est un .sub prfois un .xmi ou un .srt …
Un seul probleme s’oppose à ce choc de titan … Le fait que je ne sache absolument pas comment utiliser mes logiciels pour insérer ces soutitres au divx pendant la lecture de ce dernier … si quelqu’un peut m’aider et ben je le remercie d’avance … 
Real je crois pas qu’il sait faire ça, mais sous Media Player Classic, c’est tout simple : file > Load Subtitle, ou un petit coup de CTRL + L pendant la lecture du film.
Vala valaaaa
Bon, disons que c’est des sous-titres pour le film de vacance de tante Josette.
Celle qui depuis sont accident de luge n’arrive plus bien à parler, du coup faut sous-titrer…
Y a Bsplayer qui le fait très bien, qui plus est il ne nécessite pas d’installation.
Vi, mais il a pas BsPlayer ^^
Mais Bs propose moultes options fort sympathiques pour les sous-titres, gerne changer la couleur, la taille, les décaler de quelques secondes …
Enfin je crois que Media Player le fait aussi finalement, mais je l’utilise pas pour mes sous-titres donc je suis sur de rien
Premièrement, bien avoir le fichier sous-titre qui a le même nom que le fichier vidéo :
Tata Josette contre les 7 mercenaires.avi
Tata Josette contre les 7 mercenaires.srt ou .sub ou .xmi
Déjà ça permet d’être sur que ça va bien etre associé. A la limite, tu peux te faire un délire mystique si tu aime d’autres langues, avec un codage de la langue avant l’extension (genre .fr.srt ou .jp.sub). Mais si le film s’appel “Lola bouche de feu et Derrick.avi” et que le sous titre c’est “Derrick y met franco de port.srt”, ça fonctionnera jamais !
Bon, ensuite, WMP fonctionne très bien avec les sous-titres, vu que si il en voit, il hésite pas à les afficher… Et me semble t’il, MPC fait la même chose. Donc déjà, regarde si les 2 noms de fichiers correspondent.
+1 pour BS Player.
Tu risques de plus te faire chier avec WMP, genre si tu veux pas les sous-titres ou s’ils sont mal affichés ou si tu veux en mettre d’autres (cousin Jean-Mimi peux avoir le film de tata Josette en 2cds et toi en 1, par exemple)
d’accord merci, je pourrai enfin comprendre de que voulais dire tata josette dans ces étranges gesticulations 
je pourrai dire ce que je veux, on me répondra toujours « maaaaaaaaais ouiiiiiiiiiiii on y croit touuuuuuus ! » mais c’est pour mon bilan que j’en ai besoin …
maaaaaaaaais ouiiiiiiiiiiii on y croit touuuuuuus !
Ok,