Divx vs DVD ?

Chut, néomatrix va t’entendre et il va faire des siennes. Ahhhh, si tout sortait de l’usine comme moi : en superbit [et les SW aussi tiens !] Tsstss. Mais je me demande (en fait, j’avais jamais remarqué les défaults de Matrix. Faut dire que je suis pas si difficile. tant que le son est puissant et limpide, et que l’image soit fine, nette, sans bavure et avec des belles couleurs… Donc, je me demandais, j’ai l’édition double dvd de Matrix. Vous savez, celle dans le gros coffret. Est-ce la même qualité de compression ?

Et moi je m’insurge contre les DVD double FACE !

C’est une honte !!

Car gangs of new york tient sur 1 DVD et il dure 2H50 !!

+1 pour les DVD double Face… mais le pire c’est la tranche des DVDs qui change, ce qui n’est pas uniforme dans une collection !

Les crétins de Seven7 ont pas réussis à utiliser la même taille de police pour la tranche des 2 tours par rapport à la tranche de LOTR1… c’est plus gros (beaucoup plus) et ça fait dégeulasse…
Si ils me font le même coup avec le collector, je brule les locaux de Seven7, de TF1 et de CDiscount (pour la forme) !

La tranche des Mad Max c’est pareil, celles de la première édition des Die Hard c’est même pire (pas le même éditeur entre le 1&2 et le 3)… Les rééditions en coffret collector 6 mois après la première sortie c’est mal aussi, très mal… c’est prendre le consommateur pour un con ! Et mon coffret collector Alien 1 à 4, qui ressort en coffret 5 DVDs spécial édition… Même chose pour mon collector numéroté du Pacte des Loups qui ressort en version Ultimate 4 Dvds
Ce message a été édité par BarracuddA le 03/09/2003

Je ne suis pas un défenseur du divx, loin de là, mais il faut voir de quoi on parle exactement :

Si la définition de divx veut dire « Rip d’un DVD sur un ou deux CD », là je suis d’accord c’est sans comparaison de toute façon étant une recompression du DVD la qualité est forcément moindre. Je n’ai pas encore vu d’algo de compression video qui rajoute de la qualité 

Mais si on parle de divx l’algorithme de compression alors là c’est un tout autre débat. Il ne faut pas oublier que le mpeg2 utilisé par les DVD c’est quand même de la brave merde en terme de rapport qualité/place. Si au lieu du mpeg2 sur un DVD on encodait le master directement en divx je pense que là il serai intéressant de comparer et que le résultat ne pencherait sûrement pas en faveur du mpeg2.

Donc le divx mieux que le dvd non, mais le divx mieux que le mpeg2 oui. 

/edit: Supr. de passages à la lignes en trop.

Ce message a été édité par Merlin le 03/09/2003

[quote]Mais si on parle de divx l’algorithme de compression alors là c’est un tout autre débat. Il ne faut pas oublier que le mpeg2 utilisé par les DVD c’est quand même de la brave merde en terme de rapport qualité/place. Si les au lieu du mpeg2 sur un DVD on encodait le master directement en divx je pense que là il serai intéressant de comparer et que le résultat ne pencherait sûrement pas en faveur du mpeg2. Donc le divx mieux que le dvd non, mais le divx mieux que le mpeg2 oui.[/quote]Mfff…Le problème c’est que, en qualité d’encodage maximum, le DivX est moins bon que le Mpeg2:en gros l’image est floue (tout est relatif, mais c’est moins net). Le Xvid s’en sort un peu mieux mais sans plus…Et quand tu essayes de lire des films encodés en DivX avec une qualité max sur une platine de salon, les emmerdes commencent car le DSP sature…

C’est vrai que vu comme ça la question paraît beaucoup plus intéressantes (même si ce n’est à mon avis pas aussi subtil dans le message d’origine.)
Par contre je me pose un question: est-ce que le DivX est vraiment adapté pour produire des vidéos à haut Bit rate (qu’on aurait pour mettre par exemple un film en DivX sur un DVD) ?

Edit: bon en fait à priori j’ai ma réponse juste au dessus Ouahouhh un devin ( ok -> [] )
Ce message a été édité par qvb le 03/09/2003

[quote]Et pis ya un phenomene que je supporte pas avec le divx/xvid, ce sont les screeners /: Avec les mec qui te balance :

< un boulet > j’ai déjà le films en divx * air fier *

voir même < un boulet > j’ai 1000divx, t’en à combien? * air fier again *

note qu’ici ce genre de boulet existe aussi pour les dvds, les cd et autres objets C’est le jeux de celui qui à la plus grosse…

mais le must qui me fera toujours autant rire < un boulet > les divx c’est de meilleur qualité que les dvds ! (véridique!)[/quote]IDEM!!! Trop marre de ces mecs là! Y’a même pas 3 jours je sors pour une sortie ciné, on est plusieurs à se retrouver devant le ciné et on s’apperçoit qu’il n’ya pas grand chose à part Phone Game. Je lance alors “Tiens regarder y’a Phone Game là dans 15 minutes!” et là 3 des 4 gars qui étaient avec moi me répliquent “Non attend moi je l’ai en Divix je pourrai te le passer si tu veux!”. Les filles qui nous accompagnait, pas finaude sur ce coup là,en ricanant “Ah bah cool moi je le veux bien ça fera tjs moins chere qu’une place de ciné!” Mais bordel y’a des jours où j’ai des envies de meurtre ! Finalement on s’est retrouvé à 2 dasn la salle de ciné pour ce film très sympa.
Je sais pas si vous avez cette impression mais dans mon entourage je remarque que non seulement je passe pour un marginal quand j’achète des DVD mais aussi parce que je vais au ciné super souvent (4 fois par mois en moyenne) alors que j’ai l’adsl “et que je pourrai même télécharger des films avant même leur sorti en France” (dixit des camarades de classe).

[quote]
Et moi je m’insurge contre les DVD double FACE !

C’est une honte !!

Car gangs of new york tient sur 1 DVD et il dure 2H50 !!

je prfere les dvd doubles faces au dvd encodés avec un bitrate plus faible et dont la qualité de l’image est inferieure. j’ai pas eu l’occasion de voir le dvd de gang of new york mais j’ai deja vu des dvd mal encodés (on voit quelques defaut d’encodage à l’ecran) et je trouve que c’est se moquer du monde que de sortir des dvd mal encodés.

[quote]
c’etait quoi le sujet ou fait…scroll, scroll,scroll…ah oui les divx et les DVD…bah si les Divx c’etait mieux que les DVD, On nous vendrait des Divx a la Fnac et pas des DVD… CQFD.
(hé, hé, avec mon super raisonnement tu va le scotcher ton copain idiot…)

  Il est pourri ton raisonnement, y'a plein de contre exemples : les sacd et les dvd audio n'ont pas supplantés les dvd audios alors qu'ils sont de meilleur qualité. Le gros inconvenient de la lecture du divx est la puissance de calcul necessaire au décodage, il faut un dsp beaucoup plus puissant que pour le dvd ce qui rend son integration dasn les chaines de salon plus difficille (quoique maintenant on trouve des platines kiss pas trop cheres) Dans tout les cas le meilleur format est l'avi-uncompressed l'equivalent d'une suite de bitmap mais il est impossible de l'exploiter, on ne pourrait mettre qu'un court metrage (et encore un pas trop long) par dvd.

[quote]Mfff…Le problème c’est que, en qualité d’encodage maximum, le DivX est moins bon que le Mpeg2:en gros l’image est floue (tout est relatif, mais c’est moins net). Le Xvid s’en sort un peu mieux mais sans plus…Et quand tu essayes de lire des films encodés en DivX avec une qualité max sur une platine de salon, les emmerdes commencent car le DSP sature…[/quote]Oui c’est pas faux du tout
Disons alors que en ce qui concerne les petits bitrates le divx est mieux… Je cherche à trouver quelque chose de bien au divx quand même !

Plus sérieusement il est bien sur qu’un divx de 7Go pour 2h00 de vidéo c’est du délire absolu, mais sans aller si loin je trouve que ça soulève quand même le problème du mpeg2 qui n’est pas vraiment si excelent que ça si on y regarde de plus près.

Tu devrais changer d’amis
Pour le nombre de DVD j’en ai jamais eu beaucoup, et la collec la plus impressionante que j’aie vue est détenue par un mec qui a près de 300 films et qui ne s’en était jamais venté.
Pourtant ce même gars a l’ADSL et eMule, mais il est pas idiot il a vu (lui ) la différence de qualité.
Et pareil que toi, je vais beaucoup au ciné. Voir un film sur un écran de 15 metres avec du son phénoménal et même pour 6€, ça vaut bien plus le coup que mater un vilain screener sur son moniteur avec le bruit des mecs qui ont toussé pendant la séance.

[quote]Tu devrais changer d’amis
Pour le nombre de DVD j’en ai jamais eu beaucoup, et la collec la plus impressionante que j’aie vue est détenue par un mec qui a près de 300 films et qui ne s’en était jamais venté.
Pourtant ce même gars a l’ADSL et eMule, mais il est pas idiot il a vu (lui ) la différence de qualité.
Et pareil que toi, je vais beaucoup au ciné. Voir un film sur un écran de 15 metres avec du son phénoménal et même pour 6€, ça vaut bien plus le coup que mater un vilain screener sur son moniteur avec le bruit des mecs qui ont toussé pendant la séance.[/quote] C’est ce que je me tu à dire aux trois énergumène précedemment cités! Et puis eux dans le genre “course à celui qui aura dl le plus de Divix” (même les plus immondes daubes!) ils font très fort!

Ouais mais au cinéma aussi tu auras aussi les gens qui toussent. Au moins devant ta télé, il n’y a pas les microbes. Ok -> [] (Qu’est ce que je regrette mon Pass Gaumont à 15€/mois…, et j’achète aussi des DVDs!)
Ce message a été édité par qvb le 03/09/2003

Juste pour info, le superbit c’est du 10mbit/s. J’ai un grand nombre de dvd qui ont ce biterate mais ne font pas partie de la collection “superbit”. C’est surtout un argument marketing, faut pas se leurrer =)

Maintenant les editeurs ont compris (pas tous mais une bonne partie), ils nous mettent le films sur un seul dvd et uniquement le films ! Pas de bonus, rien. Comme les dvd “superbit” en somme. Et un autre dvd pour tout le reste

Ps: je me trompe? je suis pas sûr de ce que j’avance, je suis en train de googler (ouai j’invente des mots, ouai m’sieur !)

edit > Garuffo
Ce message a été édité par spook le 03/09/2003

Bah si c’est pas encoder avec les pieds gangs of new york est tres bien encodé,
donc 2H50 sur un dvd on peut.

Ok y a pas des boom bomm partout, mais n’empeche que ca vous gene pas vous un double face, alors qu’il existe la meme version en simple face ?

Pour moi c’est purement a cause de la tune, car je pense que le procedé double face coute moins cher que le simple face multicouche.
pour economiser 10 centimes de $ par DVD. Ok ramené à 100 000 c’est pas mal .

Mais vu le prix d’un dvd je veux bien payer 10 centimes plus cher pour aps me faire couper en plein milieu de l’action .

Je suis un peu perdu avec vos histoires de DVD double face et face multiicouchen j’y connait pas grand chose mais juste par curiosité, sur le collector 4 DVD du LotR le film est encodé comment? Le fait qu’il tienne sur 2 DVD c’est justifié? Non parce que ok la qualité est irréprochable (du moins à mes yeux) mais devoir changer de DVD en plein milieu du film c’est pas glop…

Le seul DVD double face que j’ai eu entre les mains, c’est Trainspotting, mais double face pour cause de version 4/3 sur l’une et 16/9 sur l’autre donc pas trop gênant.

Edit: Pour LOTR, déjà le film fait 3h, ensuite il y a plusieurs bande sons (commentaires, etc.). Niveau Bit Rate, aucune idée
Ce message a été édité par qvb le 03/09/2003

[quote]Non parce que ok la
qualité est irréprochable (du moins à mes yeux) mais devoir changer de
DVD en plein milieu du film c’est pas glop…[/quote]

Pour revenir aux laser disc, c’étaient vraiment n’importe quoi
ce truc. On a regarder Starship Trooper sur ce format : 2 Laser disc
dont 1 double face…ce qui nous fait trois coupures…c’est à
vous dégouter de regarder un film !

Tiens une petite question : est-ce que tous les lecteurs de DVD (de pc
ou de salon) font une coupure entre le passage d’une couche à
l’autre ? Ce n’est pas vraiment génant mais cela reste
agaçant (histoire de me donner una autre raison de changer de
lecteur).

merci merci

[quote]Je suis un peu perdu avec vos histoires de DVD double face et face multiicouchen j’y connait pas grand chose mais juste par curiosité, sur le collector 4 DVD du LotR le film est encodé comment? Le fait qu’il tienne sur 2 DVD c’est justifié? Non parce que ok la qualité est irréprochable (du moins à mes yeux) mais devoir changer de DVD en plein milieu du film c’est pas glop…[/quote]Ouaip si je me gourre pas, c’est justifié par le fait qu’il y a des tonnes de pistes sonores (DTS fr, DTS angl, DD fr, DD angl, 3 ou 4 commentaires audios) et vu la durée du film, une seule galette, ça se serait forcément vu au niveau de l’image.

[quote]Tiens une petite question : est-ce que tous les lecteurs de DVD (de pc ou de salon) font une coupure entre le passage d’une couche à l’autre ? Ce n’est pas vraiment génant mais cela reste agaçant (histoire de me donner una autre raison de changer de lecteur).[/quote] Pas le mien, un lecteur LG interne qui doit avoir 2 ans. En tous cas j’ai jamais rien vu malgré les avertissements sur les boites de DVD.

[quote]Ouaip si je me gourre pas, c’est justifié par le fait qu’il y a des tonnes de pistes sonores (DTS fr, DTS angl, DD fr, DD angl, 3 ou 4 commentaires audios) et vu la durée du film, une seule galette, ça se serait forcément vu au niveau de l’image.[/quote]DTS anglais je crois pas mais finalement c’est vrai que ça représente un truc assez gros… Et puis bon d’un autre coté ça laisse du tps pour aller se ressourcer un peu, pause pipi, boustifaille… Faut bien ça au milieu d’un “episode” du LotR .