Dix ans déjà : la fin de commodore

Ah la la…Moi j’avais l’adversaire…Et oui, un Amstrad…Enfin, pas un de 94…Plus 84 je crois…

Le CPC 464 à écran monochrome (oh, la belle verte !) et Lecteur de Disquette externe, Eeeeet ouais !(notons que sur la photo: pas de lecteur de disquette, mais écran couleur…)

Enfin, bon, ce n’est pas mon monde mais pour les gens qui tourne encore sous winamp2.xx (ou Xmms, c’est compatible, non?) Il y a CA…Le skin Commodore.

J’ai aussi CA dans un coin (mais je ne l’ai pas encore testé, c’est censé être la Font Commodore (utilisée sur le skin WA…Si vous voulez un “aperçu”).

Bons allez, une dernière pour la route… ICI (mon Joystick était vachement mieux!Noir avec manche rouge et 2 gros boutons ronds rouges aussi…trop top classe) !

Non moi l’Amiga c’était surtout pour son “écran bleu” de l’époque (sur fond noir lui).

“Guru Meditation”

Bien mieux que ce foutu écran Windows avec plein de lignes incompréhensibles

Snif, c’était si bien.

[quote]Ah la la…Moi j’avais l’adversaire…Et oui, un Amstrad…Enfin, pas un de 94…Plus 84 je crois…[/quote]Ah non, je ne suis pas d’accord, l’adversaire c’était l’Atari ST. Le CPC c’était déjà tout mort. J’en avais un aussi, comme sur la photo mais sans lecteur de disquette. 20 minutes d’attente avant de jouer à Ikari warrior, falllait être motivé ! La manette de la photo, c’est la tienne ? J’ai jamais réussi à maitriser ces Speedkings à l’ergonomie…originale

[quote]Ah la la…Moi j’avais l’adversaire…Et oui, un Amstrad…Enfin, pas un de 94…Plus 84 je crois…

Le CPC 464 à écran monochrome (oh, la belle verte !) et Lecteur de Disquette externe, Eeeeet ouais !(notons que sur la photo: pas de lecteur de disquette, mais écran couleur…)[/quote]Tiens, moi j’avais pas le lecteur de disquette, mais j’avais l’écran couleur (et les vieux joysticks d’Atari 2600, les vrais, les seuls, les r00t).

C’était toujours une joie d’attendre 5 minutes pour charger un jeu de 30 Ko sur cassette (surtout les jeux de cul en 16 pixels, eh ouais. )

hihi j’en avais un amstrad aussi, le 464 !
je me suis bien amusé avec ! surtout avec le jeu Bomber Jack ! super ce jeu !

Haaaa je dois encore avoir mon C128 avec son lecteur de K7…
Me demande si j’ai encore mes K7 de tentatives de programmation de jeux BASIC…

Tiens, comme j’aime bien me la raconter, je vais vous raconter que début 90 quelques amis et moi avons créé une société dans le but de faire un jeu de combat sur amiga (un peu après body blows puis street fighter II). Notre programmeur programmait en amos et était un petit génie, Brice Fromentin, qui créera plus tard nombre d’extensions pour ce langage pour blittersoft, avant de travailler sur AmosNG avec le programmeur principal d’amos. On n’a pas fini le jeu avant l’effondrement du marché amiga, mais on a eu quand même le temps de présenter une démo à un journaliste de joystick qui écrira d’ailleurs une petite news à ce sujet dans un numéro que je serais bien incapable de retrouver (askyl software, s’il y un archiviste dans la salle ). Depuis, le traître est passé sur PC, quel monde cruel (ahum, remarque, moi aussi)

Moi mon père avait fait un programme qui était paru dans le magazine CPC à l’ époque…En fait c’était un “concours” …Il a été classé dans la catégorie “educative” je pense…

[quote][quote]dites, les anciens jeux en abandonware, c’est legale de les DL ?
pcke je me laisseais bien tenter par un Moonstone moi ![/quote]L’abandonware, c’est toléré, donc oui, tu peux les d/l sans problèmes.
[/quote]Ah oui mais non, la.
tu parlais de Lost Treasures, et ils sont bien clair la dessus dans leur FAQ:
c’est illégal…

edit:
m’enfin c’est clair que c’est bien tolere tant qu’il n’ya pas d’argent en jeu…
Ce message a été édité par TeK le 30/04/2004

Perso j’avais pas mal de joy, dont un joyking (ou kingjoy ? j’sais plus, enfin c’est pas speedjoy en tout cas ça c’est clair), et je jouais qu’avec celui là ! en plus le poigné numerique était hyper précis (numerique précis… euh… j’me comprend), encore mieux que les joy 2600, ça enchainait trop bien les combots dans barbarian. Et le bouton pareil, avec une legere resistance, un bon vieux cliqueti qui se declenchait vraiment en même temps (contrairement a la plupart des joy “a cliqueti” ou le cliquetement était anterieur a l’action, en gros, qu’on pouvait faire cliqueter sans qu’il ne se passe rien a l’ecran, sur celui ci, si ça cliquete, c’est que l’action est passé, si il reste silencieux, rien à l’ecran…), le seul probleme c’est que ça fait assez rapidement mal à la main, au bout de 2/3 heures ça donne des crampes.

(Speed-king, c’est celui qu’on voit sur le dernier lien de PierrotLeFou)
Ce message a été édité par Arkhatope le 30/04/2004

PUT*IN de undefined à deux sous !!!

Je disais donc à Vieux_Gars que j’ai le C64 dont il parle (transportable, écran couleur interne) avec en plus le lecteur de cartouche sur le dessus, et un écran monochrome à brancher dessus pour avoir une image plus grande. Et le tout en parfait état de marche évidemment

Sinon je cherche un Amiga1200 qui tienne bien la route, et des softs (jeux surtout) pour aller avec. Si quelqu’un veut de la place dans son grenier, faites moi signe par PM !

Ce message a été édité par Eomer le 30/04/2004